Messages perso

Les règles et astuces pour bien utiliser ce forum
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1792
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Messages perso

Messagepar Dominique » 08 Jan 2020, 11:00

Comme je l'écrivais plus haut :
il n'y a pas d'alerte genre fenêtre Pop Up qui s'ouvre lors de la réception d'un nouveau message" Il n'y a qu'en voyant que le discret compteur dans le bandeau (en haut à droite) n'est plus à "0" que l'on est avisé de l'arrivée d'un message. J'ai vérifié dans les préférences utilisateur : il n'y a pas d'autre option que d'activer ou neutraliser l’affichage simple de cette fonction. Peut être est-ce une fonction qui ne peut être "augmentée" que par le webmaster qui gère tout le "bouzin" comme on dit :D

Titom
Messages : 56
Enregistré le : 05 Mai 2019, 12:17
LOCALISATION : Lons-le-saunier

Re: Messages perso

Messagepar Titom » 08 Jan 2020, 11:57

Merci beaucoup pour cette réponse. Je ne m'inquiète donc pas et je patiente :D

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1792
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Messages perso

Messagepar Dominique » 08 Jan 2020, 12:43

Autre solution : tu recherches un sujet qui a été lancé par la personne que tu veux contacter et dans le fil des messages tu signales que tu as envoyé un M.P.
En tant qu'initiateur du post il aura une alerte de "nouveau message" et s'il le consulte .... ;)

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4006
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Messages perso

Messagepar alain2933 » 08 Jan 2020, 13:20

Chacun peut être prévenu par mail lors de la réception d'un message privé, il suffit de le configurer.
Malheureusement le forum n'échappe pas à la règle des gens qui ne lisent pas... il suffit de voir les posts de présentation dans lesquels une grande partie de nos nouveaux membres demande comment mettre une photo, alors que c'est expliqué juste dessous dans "bien utiliser ce forum" !

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1792
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Messages perso

Messagepar Dominique » 08 Jan 2020, 18:13

alain2933 a écrit :Chacun peut être prévenu par mail lors de la réception d'un message privé, il suffit de le configurer.

J'ai re re re re gardé : en effet j'avais bien coché "notification" mais pas "e-mail"qui ne m'avais pas sauté aux yeux habitué que je suis aux fenêtres "pop up" qui s'ouvrent lorsqu'on se connecte . Personne n'étant infaillible, cela aurait été aussi simple de le dire tout de suite plutôt que de me laisser donner des explications incomplètes à Titom :roll: Merci quand même.

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4006
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Messages perso

Messagepar alain2933 » 08 Jan 2020, 19:38

En effet personne n'étant infaillible je n'avais pas fait gaffe à ce post avant mon message, c'est pourquoi je suis intervenu un peu tard (!) dans la conversation et loin, vraiment bien loin de moi l'idée de te laisser donner des explications incomplètes à Titom...
Quant à ma remarque sur "les gens qui ne lisent pas" elle est totalement générale et générique, c'est une simple constatation quoi !


Retourner vers « Bien utiliser ce forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités