Fermeture définitive de hosting

Les règles et astuces pour bien utiliser ce forum
Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Fermeture définitive de hosting

Messagepar Ise » 16 Jan 2018, 21:22

Merci B'lial !
Patrick s'est intéressé au problème avec Bento, dès la création du forum, ça doit être écrit quelque part :roll: je te laisse chercher :lol:
Vont-ils trouver une solution ? :P
Ou alors... Ce sera drôle, d'explorer les fils comme on creuse avec des pinceaux pour retrouver des traces de vie préhistorique :mrgreen:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
jean marc
Messages : 299
Enregistré le : 10 Nov 2015, 08:54
LOCALISATION : Au pays des virages et du Comté

Re: Fermeture définitive de hosting

Messagepar jean marc » 18 Jan 2018, 06:36

la seule solution est effectivement un hébergement sur le ftp du forum en créant une section albums photo ou alors, que chaque membre héberge ses photos sur son FTP et mette le lien entre les balises image

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Fermeture définitive de hosting

Messagepar Aurelia B20 » 18 Jan 2018, 08:16

Le problème d'héberger les photos sur le serveur du forum, c'est le coût.
Surtout que certains envoient des photos à peine sorties du smartphone ou de l'appareil photo, qui pèsent plusieurs Mo, ça va très vite et ça coûte cher, un peu plus chaque jour :( :(
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Fermeture définitive de hosting

Messagepar cbx » 18 Jan 2018, 11:08

Aurelia B20 a écrit :Le problème d'héberger les photos sur le serveur du forum, c'est le coût.


+ 1000 le stockage photo/vidéo requiert un espace colossal.
A 4 méga, la photo la facture monte très très vite
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
jean marc
Messages : 299
Enregistré le : 10 Nov 2015, 08:54
LOCALISATION : Au pays des virages et du Comté

Re: Fermeture définitive de hosting

Messagepar jean marc » 18 Jan 2018, 12:35

sauf si on oblige à limiter en taille et poids ou alors on utilise un logiciel maison qui réduit directement les photos.

sur le forum du coupe406.com, c'est ce l'on a fait.

nous avons 35 500 photos ce qui représente environ 40 mega car les images sont réduites aux alentours de 850x650 et pèsent quelques ko chacune, le web ne nécessite pas d'avoir des fichiers trop lourds qui en plus ralentissent le chargement des pages du forum.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Fermeture définitive de hosting

Messagepar Aurelia B20 » 18 Jan 2018, 15:15

Bien d'accord avec toi Jean-Marc, perso je reprends toutes mes photos sur un logiciel graphique, je mets mes photos en 800 x 800 maxi, je recadre si nécessaire, j'améliore la netteté et je les enregistre en .jpg avec un coefficient de compression entre 50 et 60%.

Résultat, mes images pèsent entre 50 et 90 Ko, elles passent donc de 4 / 5 Mo à 0.05 / 0.09 Mo, ça donne une idée des économies de charge du serveur et de temps de chargement des pages sur le forum !

Il faut que je vois avec Bento ce qu'on pourrait faire pour héberger les photos sur le serveur, et en même temps limiter le poids et le format des photos avec un logiciel intégré. Si tu as des infos ou des tuyaux de la part du forum coupe-406.com, nous sommes preneurs :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Fermeture définitive de hosting

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Jan 2018, 15:43

01.net a un partenariat avec servimg, qui redimensionne automatiquement les photos en 800x600 et qui fait les liens directs vers les forums.
quand on écrit un message on peut directement enregistrer une photo sur le serveur.

ceci étant le risque est strictement identique, à savoir que si Servimg décide de cesser son activité, c'est rapé pour la banque d'image en ligne. Et ce sera la même chose avec n'importe quel hébergeur, malheureusement...

Du coup systématiquement mes photos sont conservées sur mon disque dur, en format natif et en 800x600, au cas où (redimensionnement automatique vient un petit logiciel gratuit qui fonctionne via le clic droit de la souris)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Fermeture définitive de hosting

Messagepar Ise » 18 Jan 2018, 15:56

Voilà !

En fait il faudrait trouver un hébergeur compréhensif :
qui s'engage à vie :mrgreen:
qui demande un prix annuel pas trop élevé et fixé définitivement :mrgreen: :mrgreen:
qui n'accepte que les photos déjà redimmensionnées
envers lequel il faudrait s'engager à ne pas dépasser un certain nombre de photos par an, et à lui faire de la pub par exemple :D

Ca coûterait combien à vos avis ?
Et on mettrait combien de photos à la louche ?

Le problème de la disparition des photos depuis le début reste entier...
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Robert
Messages : 1150
Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43

Re: Fermeture définitive de hosting

Messagepar Robert » 18 Jan 2018, 18:54

Ca fait des années que je l'utilise, c'est bien et gratuit.
Mes tofs sur ce forum je les envoie avec eux.
http://www.zimagez.com/

Avatar de l’utilisateur
jean marc
Messages : 299
Enregistré le : 10 Nov 2015, 08:54
LOCALISATION : Au pays des virages et du Comté

Re: Fermeture définitive de hosting

Messagepar jean marc » 19 Jan 2018, 07:06

Aurelia B20 a écrit : Si tu as des infos ou des tuyaux de la part du forum coupe-406.com, nous sommes preneurs :mrgreen:


notre logiciel a été développé par Teddy qui est aussi admin vu que c'est un peu son job.

le principe est simple, chaque membre ayant un compte, il utilise les login et mdp de ce dernier pour se connecter au FTP/album puis créé le répertoire au nom du pseudo.
l'interface permet de choisir l'image, de la modifier si nécessaire, de cacher les plaques d'immatriculation, de voir les images en ligne et bien entendu de les héberger tout en les réduisant au bon format.
Pour ça, deux liens sont créés, un avec une image miniature et son lien de taille normale ou un autre qui affiche directement l'image à la bonne taille.

seul problème, il n'est pas compatible avec la pomme


Retourner vers « Bien utiliser ce forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités