Présentation des membres

Les règles et astuces pour bien utiliser ce forum
Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Présentation des membres

Messagepar majastre » 05 Déc 2017, 17:58

dead wood le pays de wild bill hickock...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4006
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Présentation des membres

Messagepar alain2933 » 05 Déc 2017, 19:00

Patrick comme disent les bretons : impecap ! ;)

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Présentation des membres

Messagepar kiss93 » 06 Déc 2017, 18:23

Bonsoir,
Voilà un exemple du club auto ou je suis inscrit.

"Le forum est en consultation libre. Nul besoin de s'inscrire sur notre portail pour pouvoir lire les échanges.
Si toutefois vous désirez participer,après inscription il vous est TRES fortement conseillé de venir vous présenter avant d'entamer une demande de renseignement. Le club se veut avant tout convivial. Il est constitué de passionnés qui sont pour beaucoup prêts a donner énormément de leur temps pour aider, la seule contrepartie demandée est juste un peu de savoir vivre."

Ca ressemble
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
Bento
administrateur
Messages : 472
Enregistré le : 26 Mai 2015, 15:21
LOCALISATION : Gard(30)

Re: Présentation des membres

Messagepar Bento » 07 Déc 2017, 07:05

SAlut tout le monde ,
Bon je viens de faire la modif dans le mail automatique normalement si ils lisent leur mail ils comprendront ...

A part cela vous allez bien ? (encore merci de tenir ce forum à ma place )
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Présentation des membres

Messagepar Bidouille » 07 Déc 2017, 08:55

Sal's
Bin oui comme tu as pu le lire nous allons aussi bien que ce forum.
Un seul regret toute fois , tu te fais rare :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Présentation des membres

Messagepar majastre » 07 Déc 2017, 10:17

salut Benoit comment vas tu? tu te fais rare a un de ces 4 Denis .
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Bento
administrateur
Messages : 472
Enregistré le : 26 Mai 2015, 15:21
LOCALISATION : Gard(30)

Re: Présentation des membres

Messagepar Bento » 07 Déc 2017, 12:27

Ben écoutez ça va très bien , on va dire que les motos sont sur les béquilles en ce moment , mais toujours présentes , c'est sur que je suis absent de notre forum , mais 2018 je vais y revenir ....promis je vais avoir besoin de vos conseils ... mon 500 K2 sur le pont ....
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus

Avatar de l’utilisateur
Bento
administrateur
Messages : 472
Enregistré le : 26 Mai 2015, 15:21
LOCALISATION : Gard(30)

Re: Présentation des membres

Messagepar Bento » 07 Déc 2017, 13:36

Aurelia B20 a écrit :Merci pour vos réponses et vos avis !

Les motivations d'inscription sur un forum restent un mystère pour moi ...

Je suis allé sur la liste des membres inscrits (en bas de page, cliquer sur Membres), nous avons à ce jour 598 membres inscrits :
- 288 n'ont jamais rien posté, pas 1 seul message :shock: :?: :?:
- 62 n'ont posté qu'un seul message, souvent un message de présentation avec une question précise, ils ont eu leur réponse puis plus rien ... :?
- 30 ont posté 2 messages : présentation avec question, puis message pour remercier, puis plus rien. Ou message de présentation, puis message avec question, puis plus rien ...
- 105 ont plus de 20 messages, soit des habitués qui interviennent peu, soit des membres de passage avec qui le contact a été bon
- 45 ont plus de 100 messages, ce sont pour la plupart les habitués et le noyau dur du forum, ceux qui le font vivre et qui répondent aux questions, et aussi des amis qui viennent de temps en temps.



Alors !!! (facile de donner mon avis alors que c'est vous qui vous occupez de votre/notre forum et donc que je n'ai pas de soucis de ce genre) ...

Par expérience :

1°) c'est déjà un problème connu sur le forum de l'amicale , et déjà à l'époque mon avis était , ne vous prenez pas la tête avec les présentations , perso je m'en fou de connaître l'âge et le sexe de la personne ce qui compte c'est la présentation de la machine et ses kilomètres que vous puissiez répondre à la question . A partir du moment ou le visiteur reste poli et courtois .

2°) quand je visite un forum soit je lis les post pour trouver la solution à mon problème , soit je m'inscris pour y poser une question , selon ma demande dans ma question je dis " bonjour " présente le sujet de ma question "moto : marque km etc " en "informatique: mon ordi et mon système d’exploitation" en général cela se passe bien et quand les gars me demande mon age mon sexe et ma ville cela me gonfle mais je le fait par respect ...je quitte toujours le sujet du forum en disant merci pour la réponse et quand cela est demandé avec un "résolu" dans le titre du sujet.

3°) enfin ma vision des choses ( là encore facile car je m'occupe pas du forum ) , ce que je pense prenez votre forum comme un comptoir de bistro , où le gars arrive et vous dit bonjour, "salut j'ai une question ma CB "...." est en panne que puis-je faire ? Vous lui répondez et ensuite ce qui vous empêche pas vous les piliers de comptoir de continuer à discuter entre vous, et de toute façon le gars soit il continu et vous paie une tournée , soit il repart et vous ne le reverrez jamais, mais il vous aura payé un coup au comptoir. En même temps si il repart et vous dit merci à l prochaine vous savez qu'il est poli etc... si il part sans dire merci vous savez à quoi vous en tenir. Dans tout les cas votre bistro restera ouvert , vous allez quand même pas le transformer en club fermé avec "un carte VIP" ...

Enfin juste une conclusion (qui n'engage que moi): à la grande époque de la moto , un gars est en panne sur le bord de la route tu t'arrêtes pour savoir si il a besoin d'un coup de main, tu le dépannes , le gars est cool et vous finissez la route ensemble jusqu'au premier bistro où le gars ta paie une mousse pour te remercier ensuite vos routes se séparent, ou c'est un con et il continu sa route seul .... c'est la vie c'est comme cela , ne rien n'attendre des autres sauf qu'entre motards un signe de salutation , un coup de main en cas de panne.
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Présentation des membres

Messagepar majastre » 07 Déc 2017, 21:26

oui il ne faut pas s'en faire, mais tu as raison pour une bonne description de la bécane car bien souvent il faut aller fouiller ... pour découvrir que .... ben cé'tait pas la bonne couleur ( façon de parler ) ...
de toutes façon ici c'est une bande de potes et puis zut ça fait c...r mais j'arrive pas a m'en passer :evil: :evil: :evil: :evil: même quand on se chamaille ou on se contredit ( là c'est pire!!!!!!!! ) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3207
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Présentation des membres

Messagepar Leenane » 08 Déc 2017, 06:48

Ce qui est bien triste c'est que la grande époque de la moto a bel et bien disparu !! :cry: le signe de la main est de plus en plus rare et l'arrêt sur le bord de la route encore plus et sur les forums d'anciennes moto, autos et autres..) de plus en plus de "profiteurs" qui viennent chercher l'info ou l'astuce qui leur fera faire un bon bénef sur le coin-coin .............. et qu'importe la relation ou la reconnaissance à ceux qui donnent le meilleur d'eux mêmes. :cry: Triste monde.

Vanitas vanitatum, omnia vanitas & sic transit gloria mundi


Retourner vers « Bien utiliser ce forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité