Présentation des membres

Les règles et astuces pour bien utiliser ce forum
Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4005
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Présentation des membres

Messagepar alain2933 » 04 Déc 2017, 13:22

Cette proposition de Patrick me paraît la plus adaptée, la plus sage et la plus courtoise. Ceux qui le prendront mal ne reviendront pas ? Ils ne seraient pas revenus de toutes les façons. Par contre une rubrique consacrée aux autres Honda qui restent des anciennes serait effectivement bienvenue.

Sans verrouiller le forum, quelques précautions sont nécessaires pour ne pas lasser celle et ceux qui le font vivre. Le miracle internet est tel que certains (beaucoup) pensent qu'il suffit de cliquer pour tout avoir à portée de main : renseignements, pièces, docs etc. Ces mêmes personnes oublient que derrière le clavier se tiennent d'autres personnes qui ne sont pas obligées...

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6145
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Présentation des membres

Messagepar cbx » 04 Déc 2017, 14:36

Bjr;

Je suis bien embêté pour avoir un avis tranché;
- une présentation permet de mieux situer les gens et me semble le minimum
- d'un autre coté, donner une solution à quelqu'un qui ne reviendra jamais ne me pose pas non plus de problème ; chacun sa vie, ses envies, ses idées. Un message de remerciement est toujours sympa - la politesse n'a jamais tué - mais en quoi ça me/nous nuirait qu'un gugus ne revienne pas ??
Alors demander une présentation est une bonne chose, mais faut pas "monter dans les tours" si rien ne vient.

Pour répondre à Pat le lyonnais sur ses interrogations concernant les quidams inscrits mais qui ne postent pas : je suis dans ce cas sur 2 forums dont les motos me tentent plus ou moins; je n'ai pas de question particulière et je me contente de lire pour mieux comprendre/apprendre ces mobs. Ca me permet de savoir si la mob correspond vraiment à l'idée que j'en ai.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Présentation des membres

Messagepar cacajou » 04 Déc 2017, 14:44

C'est exact .
Moi aussi je lis beaucoup mais je ne trouve pas utile d'encombrer un post pour ne rien dire ou pas grand chose qui pourrait apporter un peu d'eau au moulin.
Il faut aussi admettre que beaucoup ne connaissent pas bien la mécanique , alors il s'informent en silence
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5933
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Présentation des membres

Messagepar Mathieu Viollet » 04 Déc 2017, 15:21

Hello

Le message de confirmation on l'a aussi sur le forum simca, on y a ajouté aussi les règles du forum pour faire bonne mesure. Mais je doublerais bien par la case "obligatoire" même si ça parait raide car sinon dans un an on se reposera la question donc autant gagner du temps !

Pour les 288 personnes étant inscrites, je pense qu'un paquet d'entre elles pensent avoir accès à des parties invisibles au non inscrits. voyant que le forum est "transparent" en termes de contenus, ils ne reviennent pas.
Encore sur le forum simca, une fois par an on supprime tout compte inactif depuis 1 an, à l'exception de certaines personnes ne participant pas au forum mais qui ont une tête "physique" pour nous, car participant aux sorties du forum (30 autos et 50 personnes mini chaque année depuis 3 ans!)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Présentation des membres

Messagepar Ise » 04 Déc 2017, 19:06

Majastre est en forme... TRES EN FORME :lol: :lol: :lol:

Il est bon notre Admin, hein qu'il est bon :P :P :P

PatAurélia tu as tout trouvé yapuka mettre en oeuvre ;)

Tu sais bien que tous ici on aime comme tu fais, sinon on ne serait pas là ;)

Déjà dis-toi que c'est impossible de plaire à tout le monde. Partant de là, si tu ne donnes pas de grand coup de barre à gauche ou à droite, et si tu arrives en même temps à faciliter le mode de réponse aux petits nouveaux, de façon à ce que personne ne pète les plombs, c'est gagné :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
moaialoa
Messages : 471
Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
LOCALISATION : Les Issambres

Re: Présentation des membres

Messagepar moaialoa » 04 Déc 2017, 20:42

Perso, je dis toujours "bonjour, merci et au revoir" . . . il y a un minimum à respecter et je rejoints tout à fait la réflexion de Patrick. :D :D :D
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200

jojo63
Messages : 515
Enregistré le : 24 Jan 2017, 19:34
LOCALISATION : clermont-ferrand

Re: Présentation des membres

Messagepar jojo63 » 05 Déc 2017, 07:36

une présentation me parait normale et obligatoire.
Mais quand même il faut faire des différences car deux cas se présentent et facilement identifiables.
Le premier c'est mon cas, sur l'autre forum je ne mettais pas présenté car c'était la première fois que je venais sur un forum et je ne savais pas comment çà fonctionnait. Je me suis pris une ronflée de la part d'Aurélia. Sur le moment je l'ai mal pris car dans la vie je passe pour quelqu'un de polis et respectueux. Le moment de surprise passé j'ai compris mon erreur et c'était une mise au point nécessaire.
Le deuxième cas c'est celui qui vient juste pour avoir des infos pour vendre comme on l'a vu dernièrement. D'abord expliquer gentiment et si la personne ne comprends pas :exclure.
Personnellement je n'interviens pas beaucoup car le forum étant tourné plus sur la mécanique mon niveau de compétence fait "quand ceux qui savent parlent ceux qui ne savent pas écoutent".
Par contre le lis tout tous les jours. Et quelques fois quand je pourrais ramener ma science d'autres ont dégainés plus vite que moi.
En tous cas très bon forum ou tout le monde peut s'exprimer dans le respect des autres.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12141
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Présentation des membres

Messagepar Aurelia B20 » 05 Déc 2017, 08:36

Merci à tous, je vois qu'on est tous sur la même longueur d'onde et je suis vraiment content de la bonne ambiance et du bon esprit qui règnent sur notre forum ;)

Alors, les décisions prises :

- j'ai demandé à Bento de modifier le message que chaque nouveau membre reçoit dès que son compte est validé, ce message demandera une présentation, même succincte, en donnant le lien du sous-forum concerné

- si le nouveau membre ne se présente pas et poste directement, le premier qui tombe sur le message pourra copier coller le message suivant :

Bonjour xxxx et bienvenue parmi nous ;)

Nous sommes un forum de passionnés bénévoles, notre but est de partager notre expérience pour aider à entretenir et à restaurer les anciennes motos Honda que nous aimons. Nous attendons en échange un minimum de courtoisie et de convivialité, d'où notre demande pour que chaque nouveau membre fasse une présentation, succincte ou détaillée, avec ou sans photos de ses machines. Cela nous permets également de cerner un peu mieux avec qui nous allons discuter et de mieux répondre aux questions posées.

La présentation des nouveaux membres, c'est ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=37.


- une fois ce message de rappel publié, plus personne ne poste, on n'en rajoute pas, et on attends le retour. S'il ne réponds pas et s'il ne fait pas sa présentation, on ne répond pas à ses questions, et bon vent !

Par ailleurs, j'ai demandé à Bento de regarder pourquoi les photos de Hostingspics ne s'affichent que si on enlève le S de "https", il semble que ce soit un problème de certificat SSL, je vous tiens au courant des suites ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Présentation des membres

Messagepar Bidouille » 05 Déc 2017, 09:06

Sal's
Cool , c'est farpait ;) ;) ;)
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

jojo63
Messages : 515
Enregistré le : 24 Jan 2017, 19:34
LOCALISATION : clermont-ferrand

Re: Présentation des membres

Messagepar jojo63 » 05 Déc 2017, 09:20

Parfait pour moi aussi.


Retourner vers « Bien utiliser ce forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité