Présentation des membres

Les règles et astuces pour bien utiliser ce forum
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5936
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Présentation des membres

Messagepar Mathieu Viollet » 04 Déc 2017, 08:21

Hello

Sur le forum simca 1100 on a bloqué la création de posts et de sujets sur le forum tant que le gars n'est pas passé par la case présentation. Ca résout le problème sans se poser 50 questions 8-)
Pour le reste, je suis d'accord avec la méthode aimable, histoire de ne pas partir dans des dérives de "vieux aigris" :lol:

Perso quand je vois un nouveau membre avec peu de posts, je vérifie dans son profil s'il a fait un sujet dans la case présentation. si pas passé par là, je ne répond pas.

Pour le reste c'est la dérive du monde d'aujourd'hui, tourné sur son égocentrisme sans se préoccuper de ce qui l'entoure.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Présentation des membres

Messagepar kiss93 » 04 Déc 2017, 08:40

Bonjour,
Je serai assez du même avis que Mathieu.
Je ne réponds plus aux posts dont la présentation n'a pas eu lieu.
Donc, mon avis:
Blocage automatique à tout nouvel arrivant avec un message "sympa" d'information et adresse
du post de présentation.
A+ Kiss

domi
Messages : 217
Enregistré le : 30 Mai 2015, 08:59
LOCALISATION : bordelais à MADRID

Re: Présentation des membres

Messagepar domi » 04 Déc 2017, 09:06

Salut tout le monde,
même avis: ne pas répondre et si le gars s'énerve car on ne lui réponds pas, à ce moment la, lui rappeler qu'il doit se présenter
a+

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Présentation des membres

Messagepar majastre » 04 Déc 2017, 09:09

je comprend parfaitement la précipitation car quand on a un problème on est perdu et on ne sait plus a quel sein se vouer ( heu... saint ) mais bon il y a le post n° 2 pour se rattraper
perso ça ne me gêne pas d'aider quelqu'un qui veut vendre sa bécane, mais qu'il le dise tout simplement au lieu de finasser, car la bécane c'est certainement un mordu qui va la récupérer, alors autant que ce soit bien restauré ou réparé pour le suivant et au moins l'acheteur aura une référence

comme dit Tonton il n'y a pas tant de fidèles que ça et quand tu parles de les compter sur les doigts je me fais du soucis et si tu étais manchot et unijambiste ????? :lol: :lol: :lol: :lol:
bon manchot je crois pas car tu as du vecu et de l'habileté :roll: :roll: :roll:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Présentation des membres

Messagepar Bidouille » 04 Déc 2017, 09:19

Sal's
Je rejoints également Mathieu et tous les autres ( la flemme de vous citer )
Sur le forum 125k on se bat moins pour la présentation, je ne sais plus si Jean-Marc à bloqué pour rendre le passage obligatoire.
Ce qui veut dire aussi , c'est qu'il faut que nous soyons vigilant pour dire le petit message de bienvenue également.
Ne pas répondre si pas de présentation est aussi une bonne chose.
Si le gars prend les nerfs bin c'est un chieur en moins :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12142
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Présentation des membres

Messagepar Aurelia B20 » 04 Déc 2017, 10:50

Merci pour vos réponses et vos avis !

Les motivations d'inscription sur un forum restent un mystère pour moi ...

Je suis allé sur la liste des membres inscrits (en bas de page, cliquer sur Membres), nous avons à ce jour 598 membres inscrits :
- 288 n'ont jamais rien posté, pas 1 seul message :shock: :?: :?:
- 62 n'ont posté qu'un seul message, souvent un message de présentation avec une question précise, ils ont eu leur réponse puis plus rien ... :?
- 30 ont posté 2 messages : présentation avec question, puis message pour remercier, puis plus rien. Ou message de présentation, puis message avec question, puis plus rien ...
- 105 ont plus de 20 messages, soit des habitués qui interviennent peu, soit des membres de passage avec qui le contact a été bon
- 45 ont plus de 100 messages, ce sont pour la plupart les habitués et le noyau dur du forum, ceux qui le font vivre et qui répondent aux questions, et aussi des amis qui viennent de temps en temps.

On ne peut pas aller contre le phénomène des nouveaux qui viennent seulement prendre de l'info et qui ne cherchent pas à participer au forum, il faut bien se faire une raison :cry:

On peut faire comme le forum Simca 1100 de Mathieu : bloquer la création de posts et de sujets sur le forum tant que le nouveau n'est pas passé par la case présentation. Au moins c'est clair et pas de polémiques sans fin ...

Sinon je propose 2 choses :

- voir avec Bento pour que le mail qui est envoyé automatiquement aux nouveaux membres dès que leur compte est activé, rappelle de façon claire que nous souhaitons une présentation avant de commencer à poster. Si ça ne convient pas au nouveau membre, il ne postera probablement pas.

- s'il poste quand même sans faire cette présentation, faire un message de bienvenue en expliquant pourquoi nous demandons une présentation. Ce message doit être standard pour que n'importe quel membre actif du forum puisse le mettre en copier-coller, une fois que ce message est posté on s'abstient d'en rajouter ou de répondre à la question et on attends la réaction du nouveau membre.

Qu'en pensez-vous ?
Si vous êtes d'accord, je propose un message dans ce genre-là :


Bonjour xxxxxx et bienvenue parmi nous ;)

Nous sommes un forum de passionnés bénévoles, notre but est de partager notre expérience pour aider à entretenir et à restaurer les anciennes motos Honda que nous aimons. Nous attendons en échange un minimum de courtoisie et de convivialité, d'où notre demande, dans le mail de confirmation d’inscription que tu as reçu, que chaque nouveau membre fasse une présentation, succincte ou détaillée, avec ou sans photos de ses machines. Cela nous permets également de cerner un peu mieux avec qui nous allons discuter et de mieux répondre aux questions posées.

La présentation des nouveaux membres, c'est ici : viewforum.php?f=37.


Voilà, si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3207
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Présentation des membres

Messagepar Leenane » 04 Déc 2017, 11:12

8-) Parfait Patrick, je souscris à cette idée.
Les coucous qui s'installent dans le nid, qui prennent la bouf, et l'abandonne après, ça me gonfle un peu :roll: :cry: .
Je fréquente peu de forums (3 me suffisent) et les personnes avec qui je dialogue me conviennent totalement. C'est toujours un plaisir ces moments de partage.... en attendant une rencontre autre que virtuelle. :D 8-)

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Présentation des membres

Messagepar cacajou » 04 Déc 2017, 11:15

C'est une bonne initiative mais je doute que cela empêche les récalcitrants qui ne cherche qu'un renseignement.
Il y a des forums qui s’essoufflent et j'en parle en connaissance de cause.
C et M par exemple, que Olidelac connait bien , dés l'ouverture on en savait plus ou donner de la tête.
Aujourd'hui c'est insipide au possible et je ne m'explique pas la raison .
C'est d'ailleurs bien dommage car il y a des pointures qui nous seraient bien utile ici .
A tel point que je me demande si je ne vais pas les inciter à nous rejoindre.
Autre point .
Certains nous parle de leur 750 cbk , par exemple , et ils sont refoulés . Ça limite forcément .
Un peu comme Bidouille avec sa 750 CBX qui est d'une autre époque
Je pense que certains ici peuvent répondre à leur demande sinon on va vite avoir fait le tours des adhérents possédant des machines entre l'an X et l'an XX

Cela dit , bien sur que je suis pour ce message .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Présentation des membres

Messagepar Bidouille » 04 Déc 2017, 12:23

Sal's
Perso la proposition de message me convient.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Présentation des membres

Messagepar majastre » 04 Déc 2017, 12:55

oui aussi je plussssoisss on peut faire une rubrique autres bécanes honda pourquoi pas ? comme ça ceux qui veulent pourront Bidouiller!!! :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。


Retourner vers « Bien utiliser ce forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité