Présentation des membres

Les règles et astuces pour bien utiliser ce forum
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12141
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Présentation des membres

Messagepar Aurelia B20 » 23 Fév 2018, 18:12

Je rappelle la décision que nous avons prise ensemble il y a quelques semaines quand un nouveau membre ne se présente pas, merci d'en tenir compte les amis ;) :

Aurelia B20 a écrit :Merci à tous, je vois qu'on est tous sur la même longueur d'onde et je suis vraiment content de la bonne ambiance et du bon esprit qui règnent sur notre forum ;)

Alors, les décisions prises :

- j'ai demandé à Bento de modifier le message que chaque nouveau membre reçoit dès que son compte est validé, ce message demandera une présentation, même succincte, en donnant le lien du sous-forum concerné

- si le nouveau membre ne se présente pas et poste directement, le premier qui tombe sur le message pourra copier coller le message suivant :

Bonjour xxxx et bienvenue parmi nous ;)

Nous sommes un forum de passionnés bénévoles, notre but est de partager notre expérience pour aider à entretenir et à restaurer les anciennes motos Honda que nous aimons. Nous attendons en échange un minimum de courtoisie et de convivialité, d'où notre demande pour que chaque nouveau membre fasse une présentation, succincte ou détaillée, de préférence avec des photos de ses machines. Cela nous permet également de cerner un peu mieux avec qui nous allons discuter et de mieux répondre aux questions posées.

La présentation des nouveaux membres, c'est ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=37.


- une fois ce message de rappel publié, plus personne ne poste, on n'en rajoute pas, et on attends le retour. S'il ne réponds pas et s'il ne fait pas sa présentation, on ne répond pas à ses questions, et bon vent !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

andre
Messages : 37
Enregistré le : 06 Nov 2018, 15:40
LOCALISATION : BEAUVAL EN CAUX

Re: Présentation des membres

Messagepar andre » 07 Nov 2018, 22:05

comme cacajou, j'ai commis la même faute lors de mon inscription Ce n'est pas que je n'avais pas envie de le faire, mais tout simplement que je ne maîtrise pas encore bien l'outil. Vous avez raison, il faut insister sur ce point, on a beaucoup plus envie de répondre à quelqu'un respectueux des règles élémentaires de savoir vivre

Laurent
Messages : 24
Enregistré le : 20 Fév 2019, 04:24
LOCALISATION : Amiens

Re: Présentation des membres

Messagepar Laurent » 28 Fév 2019, 07:27

Bonjour à tous
Je suis je crois, plutôt respectueux et courtois et pourtant je ne me suis pas présenté en arrivant et l'accueil bienveillant m'a vite fait réaliser mon erreur. Je voudrai juste apporter un éclairage pour la compréhension de ce phénomène qui ne semble pas marginal.
1- J'étais, comme vu plus haut obsédé par mon problème que j'ai dû copier coller et soumettre un peu partout sur le net. Cela explique peut-être (sans l'excuser) que la courtoisie s'efface face a la menace.
2- Je n'avais pas conscience en arrivant (pas coutumier des forums) que je poussais la porte d'une communauté soudée par l'amour de la passion. Et la j'ai une petite suggestion: Ne pensez vous pas qu'un petit message par exemple lors de l'inscription pourrait contribuer et réduire ce sujet?
3- Je plaide pour un message automatique en cas de défaut de présentation.
Enfin de tout ce que j'ai pu voir vous êtes (noussommes) la communauté de mon point de vue la plus efficace et la plus accueillante au pire ne changez rien c'est déjà très bien comme cela.
Laurent

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Présentation des membres

Messagepar Georges Delamare » 28 Fév 2019, 07:34

C'est vrai qu'un problème difficile à résoudre obère souvent les capacités de communication.
Je crois que c'est humain et réparé

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12141
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Présentation des membres

Messagepar Aurelia B20 » 28 Fév 2019, 09:05

Laurent, tu n'as pas reçu un email lorsque j'ai validé ton compte, indiquant clairement le souhait d'une petite présentation ? :?:

Je crois que tu as bien analysé les causes de ces défauts de présentation, c'est pour ça que nous recadrons (gentiment ;) ) les nouveaux arrivants qui oublient cette présentation. La plupart du temps, ils s’excusent et réparent l'oubli comme tu l'as fait, et on part alors sur de bonnes bases avec la sensation d'entrer dans une communauté et d'apporter aussi sa contribution, sans se contenter de venir uniquement chercher de l'info :mrgreen:

Et lorsque le courant passe bien, on est toujours ravis de faire connaissance "en vrai" lors de nos sorties organisées chaque année ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5933
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Présentation des membres

Messagepar Mathieu Viollet » 28 Fév 2019, 12:28

Hello

Bah oui quoi, nous sommes de petits êtres faits de chair, d'essence et de boulons derrières cette carapace d'octets non recyclés :lol:

pour traîner mes guêtres en tant que modérateur, utilisateur ou administrateur sur plusieurs fora, il existe différentes manières d'aborder le souci, celle de ce forum est de recadrer gentiment, sur d'autres il est impossible de poster si un modérateur n'a pas validé la présentation du nouveau venu. chacun a ses avantages et inconvénients, mais en tous les cas le truc qui est bien, c'est que seuls restent ceux qui se sentent bien sur le forum 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Laurent
Messages : 24
Enregistré le : 20 Fév 2019, 04:24
LOCALISATION : Amiens

Re: Présentation des membres

Messagepar Laurent » 28 Fév 2019, 18:31

Si si Aurélia j'ai vu ton message mais après coup. Le "mal" était fait.
Bon sinon j'ai fais quelques photos que je vais tenter de vous envoyer. (Au boulot)


Retourner vers « Bien utiliser ce forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité