Sebastien - 91
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Re: Sebastien - 91
Merci à tous.
Pour ce qui est de la moto, oui elle a été laissée dormante à cause de … ma sœur ! Moi j'ai mon permis A depuis longtemps mais pas les moyens de regarder cette belle.
Elle est globalement propre niveau visuel et les pots 4 je suis très content de les avoir en place vu la galère qu'il semble être d'en trouver…
Niveau faisceau électrique, rien ne semble avoir bougé depuis l'époque et a priori pas de souris non plus de ce que j'ai vu.
Le sélecteur, c'est prévu même si pour l'instant le passage point mort / prise se fait sans soucis apparent.
Le réservoir est rouillé par contre à l'intérieur. Il va falloir faire le kit restom de ce que j'ai lu.
Le moteur j'ai juste un peu peur qu'il soit vraiment bloqué. Bon j'ai commencé à me renseigner là dessus, ça semble se faire.
Après je me dis qu'après 40 ans au fond du garage (bien sec et propre), c'est peut être plus prudent de tout nettoyer et vérifier avant de prendre la route avec.
Un des trucs que je ne sais pas trop pour le moment c'est par quoi remplacer tous les flexibles (essence, freins…). Pour les freins j'ai vu passer sur de la durite aviation pour du dot5 mais ça se trouve avec les "bons formats"?
Merci pour les encouragements et a priori ca reprend samedi pour plus de démontage !
Pour ce qui est de la moto, oui elle a été laissée dormante à cause de … ma sœur ! Moi j'ai mon permis A depuis longtemps mais pas les moyens de regarder cette belle.
Elle est globalement propre niveau visuel et les pots 4 je suis très content de les avoir en place vu la galère qu'il semble être d'en trouver…
Niveau faisceau électrique, rien ne semble avoir bougé depuis l'époque et a priori pas de souris non plus de ce que j'ai vu.
Le sélecteur, c'est prévu même si pour l'instant le passage point mort / prise se fait sans soucis apparent.
Le réservoir est rouillé par contre à l'intérieur. Il va falloir faire le kit restom de ce que j'ai lu.
Le moteur j'ai juste un peu peur qu'il soit vraiment bloqué. Bon j'ai commencé à me renseigner là dessus, ça semble se faire.
Après je me dis qu'après 40 ans au fond du garage (bien sec et propre), c'est peut être plus prudent de tout nettoyer et vérifier avant de prendre la route avec.
Un des trucs que je ne sais pas trop pour le moment c'est par quoi remplacer tous les flexibles (essence, freins…). Pour les freins j'ai vu passer sur de la durite aviation pour du dot5 mais ça se trouve avec les "bons formats"?
Merci pour les encouragements et a priori ca reprend samedi pour plus de démontage !
- cacajou
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Re: Sebastien - 91
Salut
Personnellement je commencerais par injecter un bon coup de burette dans chaque cylindre et de faire tourner le moteur à la main
Il y a de fortes chance (ou malchance ) que les pointeaux de carbu soient collé et les gicleurs bouchés , donc si le moteur n'est pas bloqué , réviser la rampe en premier
Personnellement je commencerais par injecter un bon coup de burette dans chaque cylindre et de faire tourner le moteur à la main
Il y a de fortes chance (ou malchance ) que les pointeaux de carbu soient collé et les gicleurs bouchés , donc si le moteur n'est pas bloqué , réviser la rampe en premier
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
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Re: Sebastien - 91
Idem Cacajou pour une première approche.
Le passage au DOT 5 impose de totalement mettre en pièces tout le circuit pour éliminer toute trace de l'ancien DOT avec de l'alcool à brûler.
C'est pas une simple "vidange".
garion91 a écrit : Pour les freins j'ai vu passer sur de la durite aviation pour du dot5 mais ça se trouve avec les "bons formats"?
Le passage au DOT 5 impose de totalement mettre en pièces tout le circuit pour éliminer toute trace de l'ancien DOT avec de l'alcool à brûler.
C'est pas une simple "vidange".
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: Sebastien - 91
Merci !!
Pour le système de frein, je pense que tout va être démonté. Déjà que mon père se plaint toujours que c'était un peu limite sous pluie, alors je pense que la révision s'impose. Si le dot5 apporte un petit plus, ce sera ça de gagné.
J'ai trouvé une chaine YouTube US sympa qui expliquait bien le démontage / montage et c'est pas du luxe vu mon niveau actuel en mécanique !
Et comme le ridicule ne tue pas et que je mettrai ça sur le dos de mon ignorance actuelle :
- comment tu fais tourner à la main en l'état? Je voyais que le kick ou me mettre en prise.
- @cacajou, quand tu dis burette, tu veux dire mettre de l'huile pour lubrifier? pour les moteurs bloqués j'avais vu un truc à base de mettre du gazole donc juste pour être sûr !
Et je regarde aussi pour les batteries / bougies. A priori les NGK D-8 ES-L sont pas très dispo. Je vois des DR ou des D8EA. Je dois aller vers quoi?
merci en tout cas, vous êtes au top !
Pour le système de frein, je pense que tout va être démonté. Déjà que mon père se plaint toujours que c'était un peu limite sous pluie, alors je pense que la révision s'impose. Si le dot5 apporte un petit plus, ce sera ça de gagné.
J'ai trouvé une chaine YouTube US sympa qui expliquait bien le démontage / montage et c'est pas du luxe vu mon niveau actuel en mécanique !
Et comme le ridicule ne tue pas et que je mettrai ça sur le dos de mon ignorance actuelle :
- comment tu fais tourner à la main en l'état? Je voyais que le kick ou me mettre en prise.
- @cacajou, quand tu dis burette, tu veux dire mettre de l'huile pour lubrifier? pour les moteurs bloqués j'avais vu un truc à base de mettre du gazole donc juste pour être sûr !
Et je regarde aussi pour les batteries / bougies. A priori les NGK D-8 ES-L sont pas très dispo. Je vois des DR ou des D8EA. Je dois aller vers quoi?
merci en tout cas, vous êtes au top !
- cbx
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Re: Sebastien - 91
Il faut mettre en pièces le maitre-cylindre et idéalement changer tous ses joints après un nettoyage parfait.
Le mélange du DOT d'origine avec le Dot 5 se termine souvent par une destruction des joints : tout doit être parfaitement propre, sans aucune trace d'ancien DOT.
Le gaz oil ne me semble pas une bonne idée car il empêchera l'adhérence de la future huile. Une simple huile serait mieux AMHA
Le mélange du DOT d'origine avec le Dot 5 se termine souvent par une destruction des joints : tout doit être parfaitement propre, sans aucune trace d'ancien DOT.
Le gaz oil ne me semble pas une bonne idée car il empêchera l'adhérence de la future huile. Une simple huile serait mieux AMHA
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- Aurelia B20
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Re: Sebastien - 91
Bougies D8EA !
Comme les autres : rampe de carbus à refaire entièrement, puis dégripper le moteur en injectant un peu d'huile moteur par les trous de bougie
Comme les autres : rampe de carbus à refaire entièrement, puis dégripper le moteur en injectant un peu d'huile moteur par les trous de bougie
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- SAMDOHC
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Re: Sebastien - 91
Si tu veux nettoyer en surface ce qui est accessible et visible, utilise du pétrole qui a l'avantage de nettoyer sans agresser (odeur faible) et permet de dissoudre les saletés graisseuses.
Passe le au vaporisateur ou au pinceau pour insister sur certains endroits. Tu y verras plus clair et pourras démonter ce qui te parait nécessaire.
Passe le au vaporisateur ou au pinceau pour insister sur certains endroits. Tu y verras plus clair et pourras démonter ce qui te parait nécessaire.
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Re: Sebastien - 91
Merci ! Le pulvérisateur c'est une chouette idée ça !
Et je vais commander de ce pas la batterie, bougies et huile.
Et je vais commander de ce pas la batterie, bougies et huile.
- Mathieu Viollet
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Re: Sebastien - 91
Bougies D8EA , pas de résistance , sinon l’allumage a rupteur n’apprécie pas ( étincelle trop faible )
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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