Nouveau venu.

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Messages : 17
Enregistré le : 05 Oct 2021, 07:28
LOCALISATION : TOURS

Nouveau venu.

Messagepar Jean-Mi » 05 Oct 2021, 14:55

Bonjour à tous,
Je crois qu'ici vous aimez les présentations détaillées, alors c'est parti :)
Jean-Michel, 61 ans, je vis près de Tours mais suis également souvent à Dinan, ma région d'origine.
J'ai commencé la moto en 1975 avec un SS50Z jaune et depuis j'ai eu plusieurs Honda et BMW.

Comme beaucoup j'imagine, j'ai voulu pour mes 60 ans retrouver la moto de mes 20 ans: une 750 four K2 candy rubis red de 1975.
Alors je me suis mis en recherche sur le net et on y trouve des fours dans tous les états et à tous les prix. Etant à ce moment là en activité, j'ai hésité à me lancer dans une restauration complète et je ne pouvais pas mobiliser 20 ou 30 m² du sous-sol pendant 1 an minimum. Je manque aussi de compétences et d'assurance, bien que j'ai déjà refait tout seul le moteur de ma K2 suite à rupture de chaîne secondaire qui a éventré les carters, mais c'était il y a 40 ans et les neurones fonctionnaient bien ... :D
Bref j'ai décidé de m'orienter vers un magasin d'import à Cholet où j'ai trouvé une K2 US de 1972 d'environ 65000 Km, pas top top mais correcte. Dans le magasin j'avais des étoiles plein les yeux devant cette K2 qui me paraissait parfaite mais une fois à la maison j'ai pris conscience du travail qui restait à faire dessus, des pièces manquantes ou à changer. Il me fallait aussi la convertir de version US à France. Les photos de ma première K2 m'ont servi de modèle et près de 3000 € de pièces (ça va vite) et quelques semaines de travail plus tard, la voici:

Image

Image

Image

Je ne regrette pas trop mon choix (un peu quand même ;) ) car une fois finie elle n'est pas trop mal. Mais je n'ai aucun historique et je m'aperçois à la lecture du forum que je l'ai payée bien trop cher. Je ne connaissais rien au milieu de la restauration et pour moi trouver une four dans cet état relevait du miracle alors j'étais heureux. Naïf quoi !
A propos de lecture du forum, je reste souvent ébahi et admiratif devant votre compétence incroyable: j'ai beaucoup appris des déboires des uns et des solutions des autres. Quel puits de savoir ce forum, c'est remarquable. Merci à tous pour ça: j'espère pouvoir un jour y contribuer un peu aussi.
Bon je m'égare alors pour revenir à la présentation voici l'inspiratrice, une K2 de 1975 achetée d'occasion et que j'ai gardée 3 ans. Elle changeait d'aspect selon l'humeur et les besoins. C'est marrant à l'époque nous ne jurions que par la personnalisation et aujourd'hui la norme est le retour au modèle strictement d'origine :D .

Image

Image

Image

Et pour terminer, voici mes autres motos actuelles: une BMW K1600 que j'ai depuis 8 ans et avec laquelle nous avons (ma femme et moi) fait de beaux voyages en Europe. C'est une moto fantastique au dessus de 10 Km/h mais en dessous c'est une enclume de 400 Kg. Donc à réserver pour les longs trajets et hors ville.

Image

Pour sillonner la région le nez au vent pépère j'ai aussi depuis 2 ans une Royal Enfield 650 Interceptor dont je suis vraiment enchanté: fiable, amusante et économique à l'usage.

Image

Voilà pour la présentation complète: je me suis fait violence car je suis plutôt un "taiseux" de nature.
Merci à tous par avance pour votre accueil.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Nouveau venu.

Messagepar Mathieu Viollet » 05 Oct 2021, 15:23

Salut et bienvenue Jean-Mi, voici une présentation comme on les aime, pleine de photos, d'histoires et en plus sur un sujet qu'on aime bien :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Nouveau venu.

Messagepar Leenane » 05 Oct 2021, 15:52

:D Génial Jean Mi, quel plaisir de lire une telle présentation, j'étais à donf dans ton histoire et tes bécanes.... Dinan je connais, une partie de mon enfance s'est passée à St Brieuc (Les Villages près de la CRS 13) :lol: :lol:

Image

Bien l' bonjour du sud ...... de la Bretagne ... 8-) ... en resto (qui traine en longueur :lol: ) d'une 750 K2 de mars 1973 planet metallic blue.....

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Nouveau venu.

Messagepar cbx » 05 Oct 2021, 15:55

Très belle motobylette !!
Même si le coût d'une remise en état d'origine fait mal, on ne vit qu'une fois ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Nouveau venu.

Messagepar PHILBOIS » 05 Oct 2021, 16:31

Image
Eh beh quelle présentation et avec photo svp que du bonheur ;) ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Nouveau venu.

Messagepar Aurelia B20 » 05 Oct 2021, 16:34

Salut Jean-Mi et bienvenue parmi nous ;)

Comme le dit Mathieu, une présentation comme on les aime, belles photos et français parfait :mrgreen: , je sens qu'on a trouvé un nouveau membre qui pourrait vite devenir un habitué avec un nombre de messages au compteur qui pourrait grimper très vite 8-) :D

La BM 1600, c'est le 6 cylindres ? Un cousin en a une et part avec son épouse pour de longs voyages en Europe, il ne jure plus que par cette moto !

Belle ta K2, preuve que les neurones fonctionnent encore très bien, tu n'as gardé d'US que le grand guidon mais à nos âges c'est assez agréable à la conduite par rapport au cintre plat ou aux bracelets qu'on aimait bien monter à l'époque ! D'ailleurs ta K2 originelle avait déjà le grand guidon avec la bulle, preuve que tu aimais bien les voyages au long cours plutôt que les petites arsouilles entre potes :lol: :lol: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1409
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Nouveau venu.

Messagepar jeronimus76 » 05 Oct 2021, 16:37

Bienvenue parmis nous Jean Michel de la part d'un voisin Normand.
Jolie K2. Je la trouve magnifique.

xavier17
Messages : 415
Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
LOCALISATION : la rochelle

Re: Nouveau venu.

Messagepar xavier17 » 05 Oct 2021, 17:12

bienvenue et de bien jolies motos la ..
l intuition est la vigie de la raison .

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Nouveau venu.

Messagepar cacajou » 05 Oct 2021, 17:42

Sois le bienvenu parmi nous Jean Mi
Malheureusement tu n'es pas le seul à être un peu déçu par ce vendeur de Cholet bien connu que je ne citerais pas .
Tu as fais du beau travail et j'espère que le ramage est égal au plumage
Belle machine aussi cette K1600, pour moi l'amoureux des 6
La royal Enfield est vraiment très jolie , j'aime beaucoup .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Piston et Savon
Messages : 230
Enregistré le : 04 Mai 2021, 11:40
LOCALISATION : Hautes Pyrénées

Re: Nouveau venu.

Messagepar Piston et Savon » 05 Oct 2021, 18:41

Je vois qu'on est tous les mêmes. On rachète notre jeunesse !


Retourner vers « Parlez nous de vous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités