Nouveau Membre

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Nouveau Membre

Messagepar cbx » 19 Déc 2021, 17:16

Les photos - promises il y a des mois - du moulin de la Bonneville sur Iton que mon père et son copain avait remis en route à la fin des années 80.
Mon fils a utilisé son stupidphone pour photographier des photos pas fameuses d'époque...

Mon père avait fait toute la partie électrique, son copain s'était chargé de la mécanique pour cette remise en route qui avait duré 3 ou 4 mois. Ce moulin alimentait une petite usine juste à coté du moulin

Une vue générale avec l'entrée du bief :
Image

Le contrôle du débit d'eau et les herses - à nettoyer quasi quotidiennement -  empêchant les débris de bois de passer et de casser les roues à aubes.

Image

Mon père le jour du redémarrage; malheureusement je suis incapable de dire quelle machine fait quoi : alternateur/régulateur ???

Image

Image

Image


Impossible de retrouver la photo du panneau de contrôle électrique façon tableau de bord d'airbus.

Aucune idée si le tout est encore opérationnel mais les deux larrons s'étaient bcp amusés dans cette histoire. Faut dire qu'ayant été responsable début 70 de la construction du barrage d'Inga1  au Zaïre ( plus gros barrage d'Afrique à l'époque) mon père connaissait pas mal ce sujet. Son copain étant un petit génie de la mécanique, ils étaient faits pour s'entendre ;)

A la santé des bricoleurs
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Nouveau Membre

Messagepar Aurelia B20 » 19 Déc 2021, 18:31

Superbes photos, merci Noris, c'est dingue ta ressemblance avec ton père ! :o 8-) ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Nouveau Membre

Messagepar cacajou » 19 Déc 2021, 18:41

C'est super d'avoir retrouvé ces photos
Il était pas du genre fainéant papa Noris
C'est vrai que la ressemblance est telle que si il t'avais abandonné il était retrouvé dans les 24 heures ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: Nouveau Membre

Messagepar NUAGE71 » 19 Déc 2021, 19:09

Ils étaient pas mauvais les 2 amis :shock: du travail de vrais pros
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Nouveau Membre

Messagepar cbx » 20 Déc 2021, 10:27

Aurelia B20 a écrit :Superbes photos, merci Noris, c'est dingue ta ressemblance avec ton père ! :o 8-) ;)

Ca me surprend car tout le monde me dit invariablement : tu ressembles tellement aux frères de ta mère.
Quoi que les cheveux blancs ..

cacajou a écrit : Il était pas du genre fainéant papa Noris

Le fainéant est peu apprécié dans la famille, mieux vaut être actif que contemplatif.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Nouveau Membre

Messagepar Leenane » 20 Déc 2021, 10:43

Belles photos et beaux souvenirs et je me demande, en les voyant, s'il n'y a pas eu un reportage à la télé il y a quelques temps :?:

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Nouveau Membre

Messagepar cacajou » 20 Déc 2021, 11:04

Le fainéant est peu apprécié dans la famille, mieux vaut être actif que contemplatif.

C'est aussi ma philosophie
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Nouveau Membre

Messagepar cbx » 20 Déc 2021, 11:23

Layosh a écrit :Belles photos et beaux souvenirs et je me demande, en les voyant, s'il n'y a pas eu un reportage à la télé il y a quelques temps :?:


Les deux compères ne jugeaient pas utiles de se montrer, aucune chance qu'ils aient accepté un reportage quelconque.
Au passage : c'est son copain qui m'avait donné en 1982/83 son Isetta Velam inutilisée depuis des décennies.
Quelques mois après la remise en route j'ai du m'en séparer par manque de place mais je la regrette encore :(
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Nouveau Membre

Messagepar Mathieu Viollet » 20 Déc 2021, 12:20

Tu m’étonnes !
Sur un malentendu... ça peut marcher!


Retourner vers « Parlez nous de vous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités