Merci de m’accueillir

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
BSC
Messages : 11
Enregistré le : 23 Mar 2020, 15:56
LOCALISATION : La Couarde sur Mer

Re: Merci de m’accueillir

Messagepar BSC » 27 Mar 2020, 07:27

Mathieu Viollet a écrit :Très belle collection!!! Qu’est ce qu’elle avait de spécial ta Comet pour qu’elle soit devant les itom et malag ?

En fait c’était des moteurs vendus à bcp de petits constructeurs et qui étaient très facile à débrider et ensuite à booster.
Mon père en était malade :evil: :twisted: , car sortie de la concession la première chose que j’ai faite a été d’enlever les carters qui cachent le moteur (pour faire plus moto) et j’ai enlevé la bride du carbu. Ensuite ça a été une longue évolution ... aux grès des copains qui savaient. :D
Mais avec l’âge j’enjolive peut être un peu et il se peut que certains Malag aient été plus rapides :D :D

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Merci de m’accueillir

Messagepar alain2933 » 27 Mar 2020, 08:05

Quel beau salon !
En plus tu as un terrain "de jeu" extraordinaire sur l'île... Dès qu'il fait beau, hop une par jour et tu tournes toute la semaine sans reprendre la même moto 8-) Evidemment les deux mois d'été c'est en double file mais l'hiver quel pied !

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Merci de m’accueillir

Messagepar Aurelia B20 » 27 Mar 2020, 08:36

Ton cheptel s'est bien agrandi, impressionnant et varié ! 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Merci de m’accueillir

Messagepar Dominique » 27 Mar 2020, 08:38

BSC a écrit :En fait c’était des moteurs vendus à bcp de petits constructeurs et qui étaient très facile à débrider et ensuite à booster//
Mais avec l’âge j’enjolive peut être un peu et il se peut que certains Malag aient été plus rapides :D :D

C'était carrément un secret de Polichinelle; j'étais très décidé et enthousiaste pour le Honda CF50 mais mon beau-père plus réfléchi avait tenu à ce que je compare avec d'autres machines et il m'avait emmené chez un concessionnaire qui faisait Paloma. le patron savait que les jeunes nourrissaient quelques "ambitions" et il n'avait pas tourné autour du pot, il nous avait dit carrément "après le rodage je lui enlèves la bride du carburateur et la machine est plus agréable" En fait ce qui faisait souvent la différence des performances c'était le poids et le "profilage" des pilotes :D

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Merci de m’accueillir

Messagepar Dominique » 27 Mar 2020, 08:42

alain2933 a écrit : "... tu as un terrain "de jeu" extraordinaire sur l'île... // ... l'hiver quel pied !

Pour ce premier hiver où j'aurais pu m'amuser avec mon Monkey c'était pluie quasiment tous les jours, et à présent que le soleil est là tous les jours c'est confinement. Ca va abimer les freins à force de les ronger :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Merci de m’accueillir

Messagepar PHILBOIS » 27 Mar 2020, 08:45

Dominique a écrit :
alain2933 a écrit : "... tu as un terrain "de jeu" extraordinaire sur l'île... // ... l'hiver quel pied !

Pour ce premier hiver où j'aurais pu m'amuser avec mon Monkey c'était pluie quasiment tous les jours, et à présent que le soleil est là tous les jours c'est confinement. Ca va abimer les freins à force de les ronger :mrgreen:

fait comme moi Dominique, je sors mon petit CF50 pour aller chercher le pain tous les 2 jours 8-) je prends un petit sac à dos,
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 884
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Merci de m’accueillir

Messagepar SAMDOHC » 27 Mar 2020, 09:01

Bravo et mille bravos pour ta superbe collection.
Je suis un peu ému en voyant tes motos car elles sont toutes contemporaines de mon adolescence (permis A à 16 ans aussi).
Ton garage est une vraie machine à remonter le temps, je prendrai bien un aller simple :D

Encore toutes mes félicitations pour avoir su bichonner toutes ces merveilles.

BSC
Messages : 11
Enregistré le : 23 Mar 2020, 15:56
LOCALISATION : La Couarde sur Mer

Re: Merci de m’accueillir

Messagepar BSC » 27 Mar 2020, 09:20

SAMDOHC a écrit :Bravo et mille bravos pour ta superbe collection.
Je suis un peu ému en voyant tes motos car elles sont toutes contemporaines de mon adolescence (permis A à 16 ans aussi).
Ton garage est une vraie machine à remonter le temps, je prendrai bien un aller simple :D

Encore toutes mes félicitations pour avoir su bichonner toutes ces merveilles.

Quand tu veux une fois que l’on sera autorisé à sortir de chez nous.


Retourner vers « Parlez nous de vous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités