Une CB 360 Parisienne / Maisonnais

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Higuma

Une CB 360 Parisienne / Maisonnais

Messagepar Higuma » 18 Jan 2020, 22:38

Bonsoir,

Un pari fou !

Étudiant, fauché, sans une seule notion de mécanique (si ce n'est la biomécanique du corps humain), sans un seul outil, sans atelier, sans grange… il dépensa de l'argent qu'il n'a pas…. Pour acheter une Honda CB 360 de 1976 !! Bonne idée ou mauvaise idée ? Seul le temps nous le dira !
La bonne blague ? c'est qu'il n'a toujours pas son permis motocyclette… (Bon pour sa défense, le plateau il possède depuis plusieurs mois, mais, entre partiel, cours obligatoire, les fêtes… la " circulation " se fait attendre…)

L'objectif ? Explorer l'Europe. Voyager tranquillou avec la tente, le sac de couchage bien attaché… vous connaissez le topo

Le principe, être capable de gérer son entretient/réparation soit même de A à Z, bhas oui je me prépare au pire, donc pour ça quoi de mieux pour apprendre, qu'une petite restauration ?

Bon, je vous rassure, je ne pars pas de 0 ! Déjà, elle démarre, elle roule, elle passe les vitesses, elle freine (en " couinant " un peu, mais c'est l'arthrose, il ne faut pas lui en vouloir, bientôt l'infiltration…) 8km de parking sous-terrain à son actif déjà !

Au vus de ce diagnostic, il est prévu de réaliser l'ensemble des révisions que l'on retrouve à la fin du manuel d'atelier ! Déjà des pièces en chemin (K82, joint pour le rotor filtre à huile, joint du cortes d'embrayages, huile moteur, liquide de frein, graisse pour chaine etc.)
Après avoir vérifié tous les éléments de sécurité viendra la chirurgie esthétique (qui consistera principalement à, frotter, frotter et frotter encore pour qu'elle brille).

Je vous laisse une petite photo ! Ah oui, je ne voulais pas d'une moto neuve, je voulais le moins d'électronique et puis cette petite CB est tellement 8-)
Image
Modifié en dernier par Higuma le 17 Juin 2020, 19:14, modifié 1 fois.

cacajou

Re: Une CB 360 Parisienne / Maisonnais

Messagepar cacajou » 19 Jan 2020, 06:05

Bienvenue Higuma .
Voilà un beau programme en prévision , le rêve que nous avons tous fait
Partir à l'aventure avec le minimum ;)
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 19 Jan 2020, 07:20

;) ;)
salut et KANGEI higuma, et bien tu vas pas au plus facile comme tu dis, mais tu as entièrement raison.
L'avantage de démonter et remonter ((parceque tu vas démonter et remonter :lol: ))c'est que quand tu te trouves sur le bord de la route, en panne, là tu sais par où commencer.
T'inquiètes pas pour ton manque de connaissance, je suis dans le même cas que toi. Ici Les forumeurs regorgent de patience, et adorent transmettre leurs connaissances. faut juste bien suivre l'ordre des choses à faire dans lequel il te sera donné
Par contre sans outils je vois pas comment tu pourras faire. Faudra quand même investir dans des clefs, tournevis, et masse en caoutchouc :D :D :roll: :roll: comme c'est bizarre et agréable ce sentiment étrange et pénétrant de se sentir moins seul :roll: :roll:
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 19 Jan 2020, 09:35

Salut Ours Brun et bienvenue parmi nous ;) :mrgreen:

Super présentation qui nous ouvre des perspectives intéressantes, même si comme le dit Philbois il va falloir investir un peu dans un minimum d'outillage ... Mais cette 360 a un bel aspect, elle n'a visiblement pas été massacrée, tu ne devrais pas regretter ton achat !

Quant à tes projets de voyages au long cours, vaste et passionnant programme, peut-être as-tu déjà lu le récit de notre ami Bram qui a relié, seul et en plein hiver 2018/2019, la Belgique au Cap Nord sur son Honda CS50 kité en 90cc : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=35&t=2458 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 19 Jan 2020, 18:48

Salut et bienvenue !!!
Sur un malentendu... ça peut marcher!

draknor

Messagepar draknor » 22 Jan 2020, 07:55

Bonjour,

Beau programme et présentation sympa
La 360 est un excellent choix, machine simple , légère et robuste si soignée

Bienvenue ;)

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 22 Jan 2020, 07:55

Bonjour et bienvenue Higuma
Mignonne, propre et complète on dirait ta 360, dommage on ne voit qu'un seul coté :roll: :roll: à priori mis à part le sticker de réservoir (ça se trouve sur le net), elle a l'air d'être entièrement d'origine (j'ai juste un doute sur le jonc de selle qui peut-être doit être chromé)
Comme Philbois, sans outils, ça ne va pas être facile... heureusement l'outillage classique suffit SAUF pour les vis cruciformes : elles ne sont ni Pozidriv ni Phillips mais Japan Industrial Standard (JIS) et sans tournevis avec empreinte JIS tu vas massacrer toutes tes têtes de vis

Higuma

Messagepar Higuma » 25 Jan 2020, 23:04

Bonsoir,

Merci à tous pour votre accueil ! :D

@Aurélia B20 Dingue le voyage de @bram ! je n'avais pas imaginé affronter un tel climat :o

@Tiger.09, la moto à déjà 77 000 KM et je pense qu'elle a déjà été précédemment restauré/entrenu car il y a certaines pièces qui devrais être estampiller honda qui ne le sont pas, comme la ligne d'échappement (pourtant on ne voit pas la différence dans la construction). On retrouve un kit de visserie BTR sur les carters latéraux, des suspensions plus récentes. (J'ai diverses factures de garage comme Jap auto 70... ou l'on retrouve le changement de là de chaine de distribution, des remises en état des carburateurs etc.)
En effet la peinture du réservoire ne me parait pas être d'origine mais elle est top quand même ! Sinon la moto semble complète avec ce que je peux comparer avec internet/manuel atelier etc.

Layosh

Messagepar Layosh » 31 Jan 2020, 06:51

Image

Retourner vers « Parlez nous de vous »