Pascal débarque

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Pascal débarque

Messagepar Pascal » 30 Sep 2018, 10:37

Bonjour à toutes et tous,
Bientôt 60 ans, mais toujours 15 ans dans la tête.
Marié, deux enfants qui ont eux-mêmes fondé une famille, j’’habite pas très loin de Clermont Ferrand.
Mes débuts sur un deux roues motorisé se son fait sur le Solex 3.800 de mon grand frère. Ensuite un Peugeot GT10 d’occasion, puis enfin accès aux 125cc à 16ans.

La première a été une Suzuki 125 TS bien fatiguée, mais pas chère. Ensuite une Suzuki 125GT, pour laquelle il m’a fallut travailler dur afin de réunir l’argent nécessaire.
Ensuite, comme beaucoup, travail, famille, et arrêt de la moto. Cela ne veut pas dire que je ne m’y intéressais plus hein, je continuais à lire les revues, rencontrer les copains motards et à baver devant les vitrines.

Débuts des années 90, je repique au truc en achetant une Honda 125 TDE de1983 avec seulement 35.000 Km. Bon état mais pas flambant neuf, elle tournait comme une montre. Un accident plus tard et un cadre tordu en prime, je suis parti à la recherche de pièces. Et coup de chance, j’ai trouvé pas loin de chez moi, sa sœur jumelle, dans l’état du neuf avec 5.100 Km.
J’ai roulé aussi en 125CM, moto parfaite pour celui qui veut regarder le paysage !

Changement de boulot, emploi du temps plus calme, j’ai passé le permis en 2011.
Et là, a commencé le problème pour trouver une moto qui me plaise, car les motos actuelles ne me font pas vraiment rêver. Après recherches renseignements, discussions avec des passionnés, j’ai acheté mon premier « gros » cube, une Honda 500 VTE de 1987, bi-cylindre de 50cv, refroidi par eau avec un cardan et de magnifique roues Comstar.

Je roule 90% du temps en 2 roues, et dans les petits matins humides, la VTE avoue son âge et ses limites sur les sols mouillés, ça ne freine pas assez pour être en sécurité en ville. J’ai donc décidé d’acheter une machine moderne, avec un vrai châssis et des vrais freins, sur laquelle je pouvais monter de vrais pneus. Qui dit moto moderne dit beaucoup de plastique, ce qui est un plus pour laver la machine en rentrant après avoir roulé sous la pluie. J'ai acheté une 600 Hornet de 2009 qui affichait 14.000 Km. Une très bonne machine selon mes critères
La VTE du coup roule un peu moins, mais ne sort que quand il fait beau.

Je rêve depuis toujours d’une 750 Four K2 (je n’aime pas les supports de phare peint de la K0), sans vraiment en avoir les moyens, ni la place dans le garage. Je cherche activement depuis 5-6 ans la bonne affaire, sachant que je suis difficile (je la veux d’origine et rouge) et pas mécano. Je peux faire des petites bricoles, mais pas changer un joint de culasse ou une chaîne de distribution par exemple.
Je ne suis pas non plus américain fortuné et si j’ai trouvé de très belles machines à vendre, les prix demandés m’ont impressionné, et je n’ai pas contacté les vendeurs.

Je crois que j’ai trouvé la perle rare, quoi que un peu chère, et le vendeur n’est pas pressé, et n’a visiblement pas besoin d’argent. Depuis quelques mois, nous sommes en relations, et l’affaire devrait connaître un dénouement proche.

Donc voilà vous savez tout.
A noter que l’on se plaint souvent des présentations trop courtes, j’espère que la mienne ne vous a pas paru trop longue et trop chiante.
J’aurai sans doute besoin de vos conseils si l’affaire se conclue.

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Pascal débarque

Messagepar cacajou » 30 Sep 2018, 11:05

Bienvenue Pascal L'auvergnat
Il est à toi ce beau forum , toi l'auvergnat qui sans façons s'est bien présenté .
Ca ne rime pas mais je ne suis pas Brassens , malheureusement :P
C'est quelque chose comme ça une 500VTE ?
J'en ai eu une quelques mois ;)
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Pascal débarque

Messagepar Aurelia B20 » 30 Sep 2018, 12:47

Salut Pascal et bienvenue parmi nous ;)

Une présentation comme on les aime, je sens qu'on va bien s'entendre ! :mrgreen:
On a hâte d'en savoir plus sur cette K2 que tu convoites ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Pascal débarque

Messagepar Pascal » 30 Sep 2018, 13:26

Alors ou, c'est bien une VTE. Celle de ta photo est 100% d'origine on dirait. La mienne n'a pas ses clignotants d'origine.
Pour illustrer mon message précédent :
Image
J'avais oublié le "mini" Solex de ma soeur.
Image

Le petit GT10 (même moteur que le surpuissant Peugeot 104 :) )
Image

La Suzuki 125 TS photo d'une machine neuve, la mienne était bien gatiguée
Image

La Suzuki GT 125 achetée quasi neuve
Image
Le Honda 125 CM qui en réalité était celui de mon fils (abandonné au profit d'un 500CB)
Image
Modifié en dernier par Pascal le 30 Sep 2018, 13:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Pascal débarque

Messagepar Pascal » 30 Sep 2018, 13:36

Et la suite

Le 125 TDE soeurs jumelles (celle de 1985 au premier plan)
Image

La 500 VTE avec des cligontants "perso"
Image

La 600 Hornet qui me sert à tout faire
Image

Et pour terminer, la raison de ma présence parmi vous, un rêve de longue date, qui je l'espère va bientôt se réaliser une K2 rouge.
*Celle ci dessous est juste pour illustrer, prise au hasard sur le net
Image

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Pascal débarque

Messagepar cbx » 30 Sep 2018, 14:12

J'avais une VTE vers 1983 ou 84
Pas fun mais mob agréable en péri-urbain : cardan, boite 6, refroidissement liquide, moteur en V. Bons souvenirs de cet outil qui avait la même philosophie que les 125 CG : pas d'emme....

Depuis 2 ou 3 ans la mode des anciennes fait flamber les prix des mobs et des pièces, va falloir que tu sois patient ;)

bienvenue
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Pascal débarque

Messagepar Aurelia B20 » 30 Sep 2018, 14:44

Tes mobs étaient toutes en bel état, bravo ! ;)

Tu as toujours les TDE ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Pascal débarque

Messagepar Ise » 30 Sep 2018, 15:36

Bonjour Pascal :D

Merci pour ta belle présentation, passionnante 8-)

Bienvenue et surtout on croise les doigts pour ta belle :P
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

jojo63
Messages : 515
Enregistré le : 24 Jan 2017, 19:34
LOCALISATION : clermont-ferrand

Re: Pascal débarque

Messagepar jojo63 » 30 Sep 2018, 17:07

Bonjour Pascal et bienvenue
Heureux d'accueillir un auvergnat sur le forum.
J'habite moi aussi dans la périphérie de Clermont.
J'ai une 750 k2 rouge mais elle n'est pas à vendre mais lorsque tu en auras trouvé une si je peux t'aider ce sera avec plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Pascal débarque

Messagepar Pascal » 30 Sep 2018, 17:48

Aurelia B20 a écrit :Tes mobs étaient toutes en bel état, bravo ! ;)

Tu as toujours les TDE ?

Hélas non. Pas suffisamment de place, ni de temps. La 1983 a été vendue à côté de Nice, la 1985 a été vendue à un jeune passionné de Grenoble.

En ce qui concerne les photos, les miennes sont à partir du CM, celles 'avant étant juste pour illustrer.


Retourner vers « Parlez nous de vous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités