Seb en 500 Four sur les Routes Corse.
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Re: Seb en 500 Four sur les Routes Corse.
Bienvenue à toi et à tes belles motobylettes!!
En plus, tu es dans le coin idéal pour les virées en moto...
A+
François
En plus, tu es dans le coin idéal pour les virées en moto...
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François
In VTwin veritas
- Ise
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Re: Seb en 500 Four sur les Routes Corse.
Bienvenue Bess
Il me semble qu'on a un autre Corse sur le Forum, un qui se disait du sud et qu'en grattant un peu on a découvert qu'il était par chez toi, puisque dans l'impossibilité sauf par bateau ou hélico de faire une balade avec nous...
(RHAAAAAAAAA Kiss trop belle ta Vespa )
Il me semble qu'on a un autre Corse sur le Forum, un qui se disait du sud et qu'en grattant un peu on a découvert qu'il était par chez toi, puisque dans l'impossibilité sauf par bateau ou hélico de faire une balade avec nous...
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Re: Seb en 500 Four sur les Routes Corse.
Yess, j'y suis arrivé, voila ma belle en photo, lors de sa vente.
Assez propre mais...
Le premier essaie sur route m'a fait peur, , je venais d'acheter une moto inconduisible.
Vieux pneu Michelin M48 AV,AR, et Frein avant grippé.
Commence alors mes démarches pour la rendre normale pour la conduite.
Et mon premier problèmes est apparut pour trouver des pneus en taille d'origine, de même dessin avant et arrière, INTROUVABLE, a part des marques que je ne connaissait pas!
Je me suis alors tourner vers des Dunlop K70, que j'ai reçu et monté. Ils sont très beaux
J'en ai profité pour démonté l'etrier de frein. Tout était bloqué, plaquette et piston !! Galère pour sortir tout ça...Resultat, piston piqué donc HS et plaquette HS...
J'ai donc commandé chez Honda les pièces a changer: Piston, Joint et Kit réparation du Maire cylindre.. Malheureusement il ne peuvent plus avoir les plaquettes, alors j'ai commandé des EBC.
Assez propre mais...
Le premier essaie sur route m'a fait peur, , je venais d'acheter une moto inconduisible.
Vieux pneu Michelin M48 AV,AR, et Frein avant grippé.
Commence alors mes démarches pour la rendre normale pour la conduite.
Et mon premier problèmes est apparut pour trouver des pneus en taille d'origine, de même dessin avant et arrière, INTROUVABLE, a part des marques que je ne connaissait pas!
Je me suis alors tourner vers des Dunlop K70, que j'ai reçu et monté. Ils sont très beaux
J'en ai profité pour démonté l'etrier de frein. Tout était bloqué, plaquette et piston !! Galère pour sortir tout ça...Resultat, piston piqué donc HS et plaquette HS...
J'ai donc commandé chez Honda les pièces a changer: Piston, Joint et Kit réparation du Maire cylindre.. Malheureusement il ne peuvent plus avoir les plaquettes, alors j'ai commandé des EBC.
- Aurelia B20
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Re: Seb en 500 Four sur les Routes Corse.
Jolie K2 avec ses stickers Honda Sagapian Cannes, concessionnaire qui n'existe plus aujourd'hui il me semble !
Pour les pneus, les K70 ont un bon look mais les K81/K82 auraient été nettement mieux en terme de tenue de route.
Pour tes achats de pièces, voir ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=25&t=6
Pour les pneus, les K70 ont un bon look mais les K81/K82 auraient été nettement mieux en terme de tenue de route.
Pour tes achats de pièces, voir ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=25&t=6
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Seb en 500 Four sur les Routes Corse.
Bonjour
Effectivement en état très correct et presque complète.
Je ne vois que les catadioptres de pattes de phares et le cache alternateur pour l'instant.
Pour les pneus, Dunlop c'est bien mais ça s'use trop vite alors je monte du Michelin.
Etonnant que tu ne sois pas en double disques car à l'époque beaucoup en mettaient de
plus tout est prévu. En corse 2 disques ce serait mieux
Tu veux la garder avec sa patine ou faire une réfection à la "Aurélia"?
Il y a un post entièrement dédié à la restauration totale d'une 500 K1. C'est tout pareil
sauf quelques détails de carrosserie.
A+ Kiss
Effectivement en état très correct et presque complète.
Je ne vois que les catadioptres de pattes de phares et le cache alternateur pour l'instant.
Pour les pneus, Dunlop c'est bien mais ça s'use trop vite alors je monte du Michelin.
Etonnant que tu ne sois pas en double disques car à l'époque beaucoup en mettaient de
plus tout est prévu. En corse 2 disques ce serait mieux
Tu veux la garder avec sa patine ou faire une réfection à la "Aurélia"?
Il y a un post entièrement dédié à la restauration totale d'une 500 K1. C'est tout pareil
sauf quelques détails de carrosserie.
A+ Kiss
- cacajou
- Messages : 9074
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Re: Seb en 500 Four sur les Routes Corse.
Effet d'optique ou photo , il semble qu'elle suinte l'huile au joint de culasse.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Seb en 500 Four sur les Routes Corse.
-Aurelia B20, merci pour tes conseils, et pour les pneus j'ai vraiment galéré a trouver les dimensions d'origine, les k70 se rapprochaient le plus ..
-Kiss93, le cache alternateur je l'ai commandé et monté, en effet il manqué! Les catadioptres de phares je ne m'en était même pas rendu compte il va falloir que je trouve ça.
En ce qui concerne le freinage, je vais déjà faire fonctionné celui d'origine et plus tard je verrai pourquoi pas pour monter un double disque.
Oui je veux la garder dans sa patine d'origine, malgré que la restauration d'Aurélia est tout juste magnifique.
-cacajou, oui surement un petit suintement d'huile
Pour continuer mon histoire, après avoir démonté le pneu avant, je bouge la direction et là Gros point dur au centre (je comprend mieux ma mauvaise sensation de conduite du départ)..
Sur les site de pièces détachées on ne trouve plus que des roulements coniques, il me semble que c'est galère a monter, alors petite commande chez Honda encore une fois de toutes les pièces d'origines. (je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je n'ai pas trouvée quelqu'un qui a eut le même problème que moi).
J'en ai profité pour commandé les joint spi de fourche et les soufflets...
-Kiss93, le cache alternateur je l'ai commandé et monté, en effet il manqué! Les catadioptres de phares je ne m'en était même pas rendu compte il va falloir que je trouve ça.
En ce qui concerne le freinage, je vais déjà faire fonctionné celui d'origine et plus tard je verrai pourquoi pas pour monter un double disque.
Oui je veux la garder dans sa patine d'origine, malgré que la restauration d'Aurélia est tout juste magnifique.
-cacajou, oui surement un petit suintement d'huile
Pour continuer mon histoire, après avoir démonté le pneu avant, je bouge la direction et là Gros point dur au centre (je comprend mieux ma mauvaise sensation de conduite du départ)..
Sur les site de pièces détachées on ne trouve plus que des roulements coniques, il me semble que c'est galère a monter, alors petite commande chez Honda encore une fois de toutes les pièces d'origines. (je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je n'ai pas trouvée quelqu'un qui a eut le même problème que moi).
J'en ai profité pour commandé les joint spi de fourche et les soufflets...
- cacajou
- Messages : 9074
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- LOCALISATION : essonne
Re: Seb en 500 Four sur les Routes Corse.
Non pas de soucis avec les roulements coniques , il faut juste bien faire attention à la rondelle de calage au montage
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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