Présentation Laurent, 500 four, Sable dans le moteur

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Aurelia B20
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Re: Sable dans le moteur

Messagepar Aurelia B20 » 21 Fév 2019, 15:32

Je ne comprends pas comment tu as sablé ce moteur, il n'était pas démonté ?
Patrick
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Leenane
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Re: Sable dans le moteur

Messagepar Leenane » 21 Fév 2019, 18:08

Va ouvrir un post là : >>>> http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=29 pour nous raconter la remise en état de ta 500 ;)

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Mathieu Viollet
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Re: Sable dans le moteur

Messagepar Mathieu Viollet » 21 Fév 2019, 18:31

Pense juste à l’aspect financier : si pas de mauvaises surprises on arrive assez vite aux 1000 € de consommables, il vaut mieux que tu le saches ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Sable dans le moteur

Messagepar Laurent » 22 Fév 2019, 07:10

Si j'ai sorti le moteur pour le sabler.
Je suis aller voir post et ça ne me rassure pas quand je vois le niveau de technicité de certains. Je vais continuer mon exploration.
C'est quoi le prix de 1000€ ? Pour moi il y a les joints d'étanchéité et spi et les segments. Faut il prévoir les roulements, les paliers et autre chose?
En tout cas merci pour votre soutien.

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Mathieu Viollet
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Re: Sable dans le moteur

Messagepar Mathieu Viollet » 22 Fév 2019, 08:35

Les pochettes de joint, la peinture pour le moteur, tant qu'à démonter autant le mettre propre, 4 kits de rénovation carburateurs, les segments, et côté culasse prévoir une rectification du plan de joint et des soupapes et de leurs sièges.
Et si mauvaises surprises dans le bas moteur, ça intègre le prix des coussinets de bielles et de vilebrequin.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Sable dans le moteur

Messagepar Laurent » 23 Fév 2019, 06:58

Mathieu, comment on sait si il faut faire tout ça, Sachant que le moteur tournait très bien?

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Re: Sable dans le moteur

Messagepar majastre » 23 Fév 2019, 09:01

ben a cause du sable faut tout démonter et nettoyer
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Re: Sable dans le moteur

Messagepar Laurent » 23 Fév 2019, 09:14

Ma question était plus pour la rectification culasse et les coussinets. On remet à neuf par principe ou sinon comment fait on les contrôles.

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Re: Sable dans le moteur

Messagepar Aurelia B20 » 23 Fév 2019, 09:52

Tout ça se contrôle, si tu n'a pas le matériel pour le faire tu portes le tout chez un rectifieur ;)
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Re: Sable dans le moteur

Messagepar cacajou » 23 Fév 2019, 10:22

Quand Mathieu te dis 1000 € c'est une fourchette ( pas Mathieu , hein :D )
En fait c'est très variable d'un moteur à l'autre .
Il m'est arrivé de prendre les compressions sur une 500 four avec un résultat à 12 kg , puis d'être obligé de démonter culasse et cylindre pour cause de fuite d'huile.
Et là surprise .
Toutes les gorges des segments de feu et d'étanchéité étaient bouffés de 5 dixièmes.
Donc suivant ce que tu vas découvrir ça peut varier de plusieurs centaines d'euros

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