Présentation Laurent, 500 four, Sable dans le moteur
- Aurelia B20
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Re: Sable dans le moteur
Je ne comprends pas comment tu as sablé ce moteur, il n'était pas démonté ?
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Leenane
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Re: Sable dans le moteur
Va ouvrir un post là : >>>> http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=29 pour nous raconter la remise en état de ta 500
- Mathieu Viollet
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Re: Sable dans le moteur
Pense juste à l’aspect financier : si pas de mauvaises surprises on arrive assez vite aux 1000 € de consommables, il vaut mieux que tu le saches
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
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Re: Sable dans le moteur
Si j'ai sorti le moteur pour le sabler.
Je suis aller voir post et ça ne me rassure pas quand je vois le niveau de technicité de certains. Je vais continuer mon exploration.
C'est quoi le prix de 1000€ ? Pour moi il y a les joints d'étanchéité et spi et les segments. Faut il prévoir les roulements, les paliers et autre chose?
En tout cas merci pour votre soutien.
Je suis aller voir post et ça ne me rassure pas quand je vois le niveau de technicité de certains. Je vais continuer mon exploration.
C'est quoi le prix de 1000€ ? Pour moi il y a les joints d'étanchéité et spi et les segments. Faut il prévoir les roulements, les paliers et autre chose?
En tout cas merci pour votre soutien.
- Mathieu Viollet
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Re: Sable dans le moteur
Les pochettes de joint, la peinture pour le moteur, tant qu'à démonter autant le mettre propre, 4 kits de rénovation carburateurs, les segments, et côté culasse prévoir une rectification du plan de joint et des soupapes et de leurs sièges.
Et si mauvaises surprises dans le bas moteur, ça intègre le prix des coussinets de bielles et de vilebrequin.
Et si mauvaises surprises dans le bas moteur, ça intègre le prix des coussinets de bielles et de vilebrequin.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Sable dans le moteur
Mathieu, comment on sait si il faut faire tout ça, Sachant que le moteur tournait très bien?
- majastre
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Re: Sable dans le moteur
ben a cause du sable faut tout démonter et nettoyer
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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Re: Sable dans le moteur
Ma question était plus pour la rectification culasse et les coussinets. On remet à neuf par principe ou sinon comment fait on les contrôles.
- Aurelia B20
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Re: Sable dans le moteur
Tout ça se contrôle, si tu n'a pas le matériel pour le faire tu portes le tout chez un rectifieur
Patrick
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- cacajou
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Re: Sable dans le moteur
Quand Mathieu te dis 1000 € c'est une fourchette ( pas Mathieu , hein )
En fait c'est très variable d'un moteur à l'autre .
Il m'est arrivé de prendre les compressions sur une 500 four avec un résultat à 12 kg , puis d'être obligé de démonter culasse et cylindre pour cause de fuite d'huile.
Et là surprise .
Toutes les gorges des segments de feu et d'étanchéité étaient bouffés de 5 dixièmes.
Donc suivant ce que tu vas découvrir ça peut varier de plusieurs centaines d'euros
En fait c'est très variable d'un moteur à l'autre .
Il m'est arrivé de prendre les compressions sur une 500 four avec un résultat à 12 kg , puis d'être obligé de démonter culasse et cylindre pour cause de fuite d'huile.
Et là surprise .
Toutes les gorges des segments de feu et d'étanchéité étaient bouffés de 5 dixièmes.
Donc suivant ce que tu vas découvrir ça peut varier de plusieurs centaines d'euros
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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