Présentation Christophe

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
ChrisGDA

Présentation Christophe

Messagepar ChrisGDA » 29 Juin 2022, 16:16

Bonjour à tous,

Je suis ravi de faire désormais partie de la bande :D
J'ai 47 ans j'habite dans l'Essonne et je suis propriétaire d'un CB750 K1 No de série 1077662 mais dont le numéro de moteur est absent du carter (probablement remplacés). Ceci fera d'ailleurs l'objet d'une question sur la possibilité de le retrouver.
J'ai entrepris une reconstruction à "neuf", au mieux en tout cas, de cette moto.
Le cadre et les éléments de carrosserie rouge Candy sont revenus de peinture. Les carters, fourreaux de fourche, et jantes Akront sont en tribofinition. Avant de procéder au remontage je relève le lourd défi de reconditionner le coeur à pistons de la belle... :o
C'est d'ailleurs sur ce sujet que je solliciterai certainement vos connaissances notamment pour la la pompe à huile, les coussinets du bas moteur, la carburation, et j'en passe...
Si toutefois avec ma petite expérience du QuatrePat' je pouvais aider quelqu'un du forum, c'est avec plaisir que je le ferais !
Merci pour l'accueil :)

PHILBOIS

Re: Présentation Christophe

Messagepar PHILBOIS » 29 Juin 2022, 16:38

Image
On est des voyeurs ici, tu vas pas couper aux demandes de photos de ta moto
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 29 Juin 2022, 16:59

Bonjour Christophe et bienvenue parmi nous ;)

Présentation sympa comme on les aime, des photos de ta K1 peut-être ? Et n'hésites pas à ouvrir un sujet dans la section "Votre projet de restauration complète d'origine", en mettant des photos de tes pièces repeintes ou sorties de tribo, on aime bien ça ici ! :mrgreen: :mrgreen: ;)

Pas de problème pour restaurer ton moteur, tu trouveras ici toute l'aide nécessaire 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 29 Juin 2022, 17:38

Bonjour et bienvenue voisin Essonnien
Pas de soucis pour les conseils moteur mais à toi de bien ouvrir l'œil au démontage car on voit des choses aberrantes
;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

ChrisGDA

Messagepar ChrisGDA » 29 Juin 2022, 18:38

Bonsoir,
Cette moto achetée 4500€ en 2005 est démontée depuis.... Oulala... 10 ans, facile...!
En bon néophyte, j'ai voulu déposer le cache culbu et j'ai dû me rendre à l'évidence que ce n'était pas possible sans dépose moteur. Du coup, les jeux aux culbuteurs attendent encore car lors de cette opération foireuse j'ai fait tomber une rondelle dans la distribution... Là, grand moment de solitude.
Malgré les remplissage et vidanges, le doigt magnétique et autres stratagèmes en quête de cette satanée rondelle, il a fallut ouvrir la bête en deux, trois, quatre , en constatant au passage les tourillons et manetons de vilebrequin bien rayés. Au final, la belle a fini repérée par numéro de la Part List en sachets et en boîtes.
Puis, 7 ans de travaux dans la maison que nous venions d'acheter sont venus interrompre ce projet de remise en état du bas moteur et du reste...
Aujourd'hui les travaux sont terminés, et avec le projet de traverser la France avec la Belle en compagnie de mon père, la remise sur roues se fait ressentir!
À propos des photos, je n'en n' ai pas beaucoup sur roues. Par contre quand les pièces reviendront de tribo j'en ferai.
@ Cajun, j'aimerais beaucoup te rencontrer. J'aime bien échanger sur cette moto et je pense que j'ai beaucoup à apprendre de toi.
@+ à tous

Leenane

Messagepar Leenane » 29 Juin 2022, 19:29

Image

Bien l' bonjour du sud ...... de la Bretagne Christophe 8-) ... En ce qui me concerne, en resto (qui traine en longueur :lol: ) d'une 750 K2 de mars 1973 ..... 8-) sur l'établi depuis 2017 !!! mais j'arrive à la fin ... :D :P

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 29 Juin 2022, 19:30

Bonjour Christophe et sois le bienvenu.
Tu as frappé à la bonne porte pour t'aider à restaurer ta moto.
Cacajou est l'un des sorciers du forum et comme il est ton voisin tu seras gâté côté conseils.
Je suis certain que tu vas réaliser une magnifique restauration. Tiens nous informés de cette belle aventure.

cacajou

Messagepar cacajou » 30 Juin 2022, 03:45

Cajun, j'aimerais beaucoup te rencontrer. J'aime bien échanger sur cette moto et je pense que j'ai beaucoup à apprendre de toi.

Pourquoi pas , mais le forum est là pour t'aider image à l'appui ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Soupape

Messagepar Soupape » 30 Juin 2022, 06:14

Moi j’ai une k0 sandcast sans numéro moteur. J’ai jamais pu rétro!vé le numéro. Même avec une demande à Honda France il y a plus de 20 ans.

ChrisGDA

Messagepar ChrisGDA » 30 Juin 2022, 15:39

Soupape a écrit :Moi j’ai une k0 sandcast sans numéro moteur. J’ai jamais pu rétro!vé le numéro. Même avec une demande à Honda France il y a plus de 20 ans.

Bonjour,
Merci pour cette info. Ça m'évitera de perdre mon temps avec Honda France. Je contacterai Honda Japan.

Retourner vers « Parlez nous de vous »