Epoqu'auto Lyon, les motos

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Epoqu'auto Lyon, les motos

Messagepar Aurelia B20 » 03 Nov 2016, 20:15

Epoqu'auto 2016 : ça commence demain 4 novembre jusqu'à dimanche soir 6 novembre, j'y serai les 3 jours !

Pour les motos, il y aura cette année un très intéressant plateau Follis, une marque lyonnaise qui a œuvré des années 20 jusqu''à la fin des années 2000. Exposition organisée par les arrières petits-enfants du fondateur, c'est sympa de voir une famille qui reste attachée à ce qu'on fait leurs ainés !

Si des membres du forum y passent, qu'ils me contactent en MP on s'échangera les portables ! ;)

Sinon je vous posterai des photos dès lundi prochain ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Epoqu'auto Lyon, les motos

Messagepar Ise » 04 Nov 2016, 08:18

:P

Chouette des photos, elle seront superbes à n'en pas douter ;)

Régale-toi Aurélia, tu l'as mérité entre deux séances de mécanique sur ton CZ100 :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Epoqu'auto Lyon, les motos

Messagepar Aurelia B20 » 07 Nov 2016, 18:18

Une nuit de 10 heures et un après-midi à trainasser pour me remettre de la fatigue de ces 4 jours au salon Epoqu'auto, j'en suis sorti crevé, lessivé, mais content : beaucoup de très belles choses, une ambiance toujours aussi agréable et des tas de copains croisés dans les allées dont beaucoup de parisiens qui apprécient de plus en plus le salon lyonnais "bon enfant" par rapport au luxe aseptisé et hors de prix de Rétromobile ... 8-)

En ce qui concerne les motos, voilà les photos du très beau plateau Follis, une marque lyonnaise de vélos des années 20 jusqu'à la guerre, et qui a fabriqué pas mal de motos après la guerre avec des moteurs Sachs et Ydral, et aussi quelques moteurs Follis qui étaient en fait des Gnome-Rhône rebadgés. Les descendants des fondateurs animaient le stand avec une passion qui faisait plaisir à voir ! :P

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Follis, le plus complet mais axé surtout sur les vélos ici : http://anciensveloslyonnais.weebly.com/follis---joseph-follis---marcel-follis.html, plus succint mais plus axé moto ici : http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/constructeurs/follis.php.

Place aux photos avec dès l'entrée des sorties de grange assez avenantes, j'ai flashé sur le tandem motorisé :

Image

Image


Les autres motos et cyclos en expo, on commence par un autre tandem mais restauré à la perfection, superbe :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Une étonnante moto avec le moteur caréné façon turbine d'avion, bien dans le ton de l'époque :

Image

Image


Admirez la finition générale et le beau dessin de la fourche type Earles :

Image


Les cyclos et vélomoteurs :

Image

Image

Image


Petit rappel de l'activité principale de Follis : le vélo, avec une équipe qui a écumé les compétitions avant-guerre et aussi après-guerre :

Image


Dans les années 60, essai de diversification dans le kart à moteur Ydral :

Image


Dans les années 70, construction de 2 protos, une barquette splendide à moteur Ferrari V6 et une formule pour les courses de côte, les 2 avec une finition impressionnante :

Image

Image

Image


Sinon, quelques japonaises glanées au hasard des stands et des expos, d'abord plusieurs Suzuki dont un rare 50 Colleda Scrambler de 1986 :

Image

Image

Image

Image


Des Yamaha, un 50 FT1 de 1971 et une 125 YAS1 de 1969, exactement la même que celle que j'ai eu après mon permis en 71 :

Image

Image


Des Honda enfin, une CB750 K2 bien mal restaurée, une poule de luxe avec des échappements non d'origine, une CB450 coursifiée et un très beau P50 en état d'origine parfait :

Image

Image

Image

Image


Et sur le stand de Any Sunday Ride (http://www.anysundayride.com), 4 Honda à vendre : CB450 K5 à 4500 €, CB360T à 3900 €, une très belle 350 Four à 3500 € et une CB750 K5 USA vendue 7900 € dès le 1° jour :

Image

Image

Image

Image

Image


Voilà, un rapide tour d"horizon des motos d'Epoqu'auto !

Par ailleurs, je peux vous annoncer que le prochain salon Rétromobile à Paris en février 2017 comportera une exceptionnelle expo sur les motos françaises des origines (fin 19°) à nos jours, ça risque d'être une pure merveille ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Robert
Messages : 1150
Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43

Re: Epoqu'auto Lyon, les motos

Messagepar Robert » 07 Nov 2016, 20:58

Sublimes toutes ces bécanes.
Merci Patrick pour ce beau reportage.
Au fait: Qui va a Rétromobile ? Je n'y étais jamais mais me plairait bien.

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Epoqu'auto Lyon, les motos

Messagepar philard » 08 Nov 2016, 07:35

Suzuki colleda de 86? Ce ne serait pas une décennie avant? Il ressemble au Suze du début 70...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Epoqu'auto Lyon, les motos

Messagepar Tonton » 08 Nov 2016, 07:47

Super les tof , c'est une belle expo ....
Connais tu les motos de marques Benoit Gonin qui étaient fabriquées à Lyon ? http://vieilleschainesvillefranchoises. ... =r_640_972
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Epoqu'auto Lyon, les motos

Messagepar Aurelia B20 » 08 Nov 2016, 08:14

philard a écrit :Suzuki colleda de 86? Ce ne serait pas une décennie avant? Il ressemble au Suze du début 70...

C'est pourtant ce qui était écrit sur le panneau de présentation, mais l'erreur est possible et je n'y connais pas grand chose en Suzuki ! :oops:

@ Tonton : oui, je connais pour avoir trouvé en chinant quelques catalogues d'époque, mais je n'en ai jamais vu en vrai ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
draknor
Messages : 1060
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
LOCALISATION : 40

Re: Epoqu'auto Lyon, les motos

Messagepar draknor » 08 Nov 2016, 13:50

:shock: :shock: :shock:
Magnifique, merci Patrick ;)

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Epoqu'auto Lyon, les motos

Messagepar cbx » 08 Nov 2016, 15:50

J'ai de très bons retours concernant ce salon, via des possesseurs de BMW voiture ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1409
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Epoqu'auto Lyon, les motos

Messagepar jeronimus76 » 08 Nov 2016, 17:15

Exact,suzuki Ac 50 scrambler
cliquer sur AC 50,puis hystory,etc...

http://www.suzukicycles.org/All-Suzuki/ ... odels.html


Retourner vers « Bourses , expos, sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités