Déconfinement de nos petites vieilles

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Déconfinement de nos petites vieilles

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Mai 2020, 16:04

Ce qui me fait marrer c’est que la carte Française a été découpée en mode déconfinement sur la base des départements (rouge orange et vert) selon les risques, mais que malgré ça tout un chacun a le droit de se déplacer dans un rayon de 100km, quelle que soit sa localisation, plutôt que de limiter aux départements de couleur identique, ou limitrophes , ou dans la région. encore les joies de l’administration.... plutôt que faire logique on mélange plusieurs référentiels :roll:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3210
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Déconfinement de nos petites vieilles

Messagepar Leenane » 03 Mai 2020, 16:34

Quelle solution ? .... déménager ?? :lol: :P :lol: :P ... Que nenni !!! ... ça va vite être abandonné vu ce que l'on a vu pendant le confinement (il n'y avait pas que l'Ile de France sur la presqu'île de Quiberon, mais pas mal d'autres régions et à largement plus de 100 km ....) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Déconfinement de nos petites vieilles

Messagepar Dominique » 03 Mai 2020, 17:28

Mathieu Viollet a écrit :"... encore les joies de l’administration.... :roll:


Si on écrit un jour l'histoire des ratés, non sens, contradictions, aberrations ( bon j’arrête d’énumérer) de cette triste histoire on risque de rester pantois tant c'est à croire qu'on a tout fait exprès de travers. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3210
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Déconfinement de nos petites vieilles

Messagepar Leenane » 04 Mai 2020, 05:53

Avis partagé Dominique ! ... :| :| :| Tu imagines en cas de guerre ? .... le "Général" doit se retourner dans sa tombe .

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Déconfinement de nos petites vieilles

Messagepar philard » 04 Mai 2020, 08:26

Venez donc voir en Belgique les aberrations du déconfinement. Un exemple parmi tant d'autre...A partir du 11 tous les magasins réouvrent mais on ne peut voir sa famille et ses petits enfants avant le 18... donc les "malins" vont se donner RDV dans les magasins avec leur famille dès le 11! :lol: :lol:

Il y a aussi les masques, nous sommes en pénurie depuis mars mais on apprend que la Belgique a fourni 284 licences pour la fabrication et en a envoyé à Monaco!!! Pays ô combien dans le besoin de l'humanitaire!...

BAh, vivement un autre monde politicien mais ce n'est pas gagné! :cry:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Déconfinement de nos petites vieilles

Messagepar Dominique » 04 Mai 2020, 08:43

Layosh a écrit : Tu imagines en cas de guerre ? .....


Entre nous, qui n'a pas fait le rapprochement de la gestion de cette crise avec cette fière et glorieuse idée de "Défense nucléaire européenne"
Tous aux abris ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 884
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Déconfinement de nos petites vieilles

Messagepar SAMDOHC » 04 Mai 2020, 09:59

Oui, c'est vraiment la bérézina...
Cette crise aura mis, quoi qu'il arrive, un projecteur sur l'incapacité ou/et l'impuissance de nos gouvernements à définir un cap et à s'y tenir avec un minimum de cohérence à défaut d'efficacité.
C'est parti dans tous les sens avec des déclarations contraires des scientifiques, des politiques qui donnent l'impression de naviguer dans le brouillard sans instruments.
Guéguerres de pouvoir ? Probablement. D'argent ? C'est certain.
Ajoutez le tumulte généré par les medias qui, à grand renfort de débats stériles, induisent doute et saturation et on a un joli cocktail de ce dont est capable l'espèce humaine.
Alors c'est sûr que si on imagine une guerre...
Cette fois, la fibre patriotique en prend un sacré coup.
Tout ceci n'empêche pas qu'il est vital de penser aux élections, ça c'est important !
Les élections et la consommation sont essentielles pour rattraper le temps "perdu", le PIB, la côte des actions...tout cela dans le strict respect des consignes sanitaires, gestes barrière. Qui pourrait en douter ?

jojo63
Messages : 515
Enregistré le : 24 Jan 2017, 19:34
LOCALISATION : clermont-ferrand

Re: Déconfinement de nos petites vieilles

Messagepar jojo63 » 20 Mai 2020, 18:40

Je sentais bien que ma quat'patt avait besoin de se déconfiner les bielles.
Ce matin beau temps c'est décidé avec mon épouse on se fait un petit tour autour de chez nous. 120 kms de plaisir.

D'abord le lac d'Aydat là ou j'ai appris à nager. Mes parents habitant à 500 m.
Image

ensuite massif du Sancy
Image

le lac Chambon
Image

après ce sera le col de la croix St Robert et le col de la croix Morand

montée au col de la Cx Morand
Image

([b]par mon âme et mon sang col de la Cx Morand je te garderai) Jean louis MURAT

Image

ensuite direction vers le lac de Guery
Image

le lac de Guery le seul lac en France ou on pratique la pèche nordique
Image
Image

les roches Tuilières et Sanadoires
Image
devant ce panorama majestueux a été tourné une scène du film "Grand Prix " 1966 avec notamment Yves Montand et l'ancienne fiancée d'Aurélia :lol: :D

Bonne route à tous

jeanjean31
Messages : 131
Enregistré le : 16 Jan 2018, 17:12
LOCALISATION : labarthe sur lèze

Re: Déconfinement de nos petites vieilles

Messagepar jeanjean31 » 20 Mai 2020, 19:50

merci pour ce beau reportage photo, très belle région ! ça donne envie de venir visiter.
j'ai fait à peu près de même Dimanche dans le Suuuud, le contrefort des pyrénées appelé le Comminge. quatre amis à motos, des petites routes sinueuses peu fréquentées, pas un képi en vue, pique-nique au soleil face aux montagnes à 80 bornes de la maison: ça fait un bien fou de retrouver ce sentiment de liberté que procure la moto, après le confinement ! :) désolé pas de photo, batterie HS :mrgreen:
jean

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4986
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Déconfinement de nos petites vieilles

Messagepar DIALMAX » 20 Mai 2020, 20:13

C'est splendide par chez nous, beaucoup de route à moto, mais ne venez pas trop nombreux, il y a encore plain de coin tranquille, juste le bruit de la nature, j'aime bien dire je suis Bourbonnais mais l'Auvergne c'est la voisine et j'y suis comme chez moi .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Bourses , expos, sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités