Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !

Messagepar Mathieu Viollet » 08 Jan 2019, 12:57

:lol: :lol: :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !

Messagepar Aurelia B20 » 10 Jan 2019, 11:04

Suite des aventures de Bram, c'est lui qui parle et qui fait un petit retour en arrière au 6 janvier, après sa panne de boite de vitesse survenue le 2 pour mémoire ;)

Dimanche 6 janvier : Elisabeth, propriétaire du lieu où je suis resté à Kautokeino, a arrangé quelque chose : elle connait un Sami (ndt : un Lapon, peuple ancestral de Norvège) qui a des rennes et qui a une société appelée "Sokki Adventures".

Aujourd'hui il fait environ 0 ° C, donc pour tout le monde ici c'est l'été. N'ayant pas apporté de garde-robe complète ;) , je suis allé au rendez-vous vêtu de ma combinaison et de mes bottes. Sur place, j'ai été accueilli par le propriétaire Aslak et sa cousine Inga. Il y avait aussi une troupe de petits enfants avec eux, même le plus jeune avait un scooter de neige, c'est dire à quel point c'est cool!

C'est un jour de travail pour eux, j'ai d'abord regardé comment ils capturent les rennes au lasso. Après la capture de quatre animaux, nous les avons emmenés hors des clôtures. Les rennes étant attachés au scooter des neiges, nous sommes allés dans un endroit un peu plus loin où ils apprivoisent les rennes. Comme c'était un jour de travail, j'ai aidé et j'ai donc emmené quelques rennes : certains étaient disposés à suivre, d'autres beaucoup moins ! :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image


Après cela, j'ai pu faire quelques tours de traîneau de renne. Comme c'est un circuit ovale, il faut avoir un pied sur le côté gauche, j'ai vite compris pourquoi : - 1 : p'tain ça va vite :o , - 2 : ne pas se pencher à l'intérieur du virage entraîne la chute, - 3 : porter une sorte de visière parce que le renne envoie la neige sur votre visage :D :D . Et arrêter le renne n'est pas vraiment facile non plus !

Image

Image

Image


Mais quelle expérience ! J'ai passé un très bon moment !



Lundi 7 janvier : c'est le jour J, mon colis de pièces devrait arriver.
Lorsque j'ai cliqué sur le lien de suivi, j'ai lu : en fin de journée :( , je vais devoir remplir ma journée ...

Le garage Esso étant à 2 km du motel, j’ai donc décidé de ne pas y aller avant 18h. À 17 heures, mon téléphone sonne : wohoow, c'est le livreur ! J'ai couru jusqu'à la station Esso aussi vite que possible et j'ai eu mes pièces. Heureusement la station est ouverte jusqu’à 23 heures, ce qui me permettait le remontage du moteur sans problème. Après un hamburger - frites, j'ai commencé le remontage.

J'ai emporté un kit de joints neufs avec moi, il n'a donc pas été nécessaire de réutiliser les anciens joints. À 22 heures, j'ai pu redémarrer, mais j'ai tout de suite vu une fuite d'huile provenant de l'un des tuyaux qui conduisent au carburateur pour le réchauffage. Aucun problème me dis-je, il suffit de changer le joint ;) . En fait j'ai du boucher les orifices du système de réchauffage du carburateur car l’un des tuyaux avait un petit trou :roll:

À 22h30, je suis sorti de la station d'essence. Un grand merci aux gars de la station, ils m'ont rendu ce travail un peu plus facile. En rentrant au motel avec la mob, j'ai remarqué quelques petites choses à faire mais je n'avais pas l'intention de le faire la nuit même ! 8-) Je me suis couché en me disant que je ne partirai pas à Alta le lendemain, mais juste finir les 2 ou 3 petites choses et faire quelques essais prolongés autour du motel.


Image

Image

Image

Image


Mardi 8 janvier : quand je me suis réveillé, je ne savais toujours pas exactement quoi faire aujourd'hui. J'ai attrapé quelques outils, terminé le travail de la veille, et parcouru quelques kilomètres d'un côté puis de l'autre du motel. J'ai ajusté l'embrayage, vérifié le niveau d'huile, etc.
Ok, je pars pour Alta, je verrais bien !

Le temps de charger tous mes bagages sur la Honda, il s'est mis à neiger à gros flocons. Les prévisions météo sont néanmoins bonnes pour Alta, donc je maintiens mon départ, en route pour Alta ! :P

À la fin de la journée, j'ai parcouru 128 km mais je n'ai pas voulu trop m'arrêter pour prendre des photos, peur de devoir mettre un coup de kick pour redémarrer et d’entendre des bruits de pignons cassés ! 8-) Et c'est dommage, car 40 km avant Alta, vous passez entre des masses rocheuses magnifiques, avec des chutes d'eau gelées incroyables !


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Mercredi 9 janvier : j'ai planifié d'aller vers Olderfjord, à 115 km. En parcourant les 40 premiers kilomètres, j'ai compris pourquoi les motards aiment tant aller au Cap Nord. Quelle route, quelle vue étonnante ! De grandes montagnes lointaines, couvertes de neige, beaucoup d'épingles à cheveux et de montées abruptes. L'une des montées était tellement raide que j'ai du m'y reprendre à deux fois, je n'avais pas assez de vitesse et mon moteur n'arrivait pas à suivre ! Je suis parvenu à passer en prenant beaucoup d'élan ... 8-)

Après ces passages impressionnants, les roches disparaissent et il ne reste plus que vous, la route et le vent. Pas un endroit où vous voulez vous arrêter. Juste avant Olderfjord, le paysage a encore changé, belle journée et je suis maintenant très proche du Cap Nord, environ 130 km. Pour demain, je vais devoir regarder quel temps il fera car il pourrait pleuvoir un peu :shock:

Image

Image

Image

Image


Non non, je n'ai pas un oeil au beurre noir, je ne me suis pas encore battu avec ma mob ! :lol:

Image


Arrivée à Olderfjord :

Image

Image


Prochaine étape : le Graal, but de ce voyage, à suivre ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !

Messagepar Ise » 10 Jan 2019, 12:36

:P :P :P

J'adore les rennes ! C'est plutôt petit en fait ! Ou plutôt c'est juste à la bonne taille :lol:

Les pieds sont gros, sont-ce des sabots ?

Pour bien se détendre après tous ces km ;)

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... tuU3v6Stfv

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... RDa1u5wYiO
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !

Messagepar Dominique » 10 Jan 2019, 13:13

Mais ma parole il se fait des selfies en roulant ! :shock:
Et je ne savais pas que ça existe les rennes blancs... je croyais que c'était un coloris "Spécial Père Noël " :D
Et "strand" signifiant "plage" je trouve qu'ils ne manquent pas d'humour ces gens du Nord, au moins pour nous gens du Sud 8-)
Image

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !

Messagepar cacajou » 10 Jan 2019, 14:50

Les paysages sont magnifiques , certes , mais ces longues routes dessertes c'est presque flippant .
Je me vois déjà agonisant de froid et dévoré par une meute de rennes affamée :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !

Messagepar Aurelia B20 » 10 Jan 2019, 14:53

Dominique a écrit :Et "strand" signifiant "plage" je trouve qu'ils ne manquent pas d'humour ces gens du Nord, au moins pour nous gens du Sud 8-)

En été il peut faire jusqu'à 10 - 12°C, la canicule en quelque sorte ! :lol:

Comme toi je suis resté sur les fesses de le voir faire un selfie en roulant sur une route verglacée, ces jeunes n'ont peur de rien ! :shock:
Bon, il commence à avoir une certaine expérience de la conduite sur neige et glace avec des pneus cloutés, à l'aise :mrgreen:

Pas de nouvelles, il est peut-être en ce moment même au Cap Nord, on saura bientôt j'espère ! En tout cas la route longe la mer (ou passe sous la mer dans un tunnel), ça doit être superbe si le temps n'est pas trop mauvais ? Hâte de voir les photos ;)

Les derniers 130 km :

Image

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !

Messagepar Aurelia B20 » 10 Jan 2019, 14:55

cacajou a écrit :Les paysages sont magnifiques , certes , mais ces longues routes dessertes c'est presque flippant .
Je me vois déjà agonisant de froid et dévoré par une meute de rennes affamée :P

Comme dirait Gerra, il est sacrément couillu le caribou ! :lol:
Sacré Bram, un phénomène ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !

Messagepar Dominique » 10 Jan 2019, 15:03

Et comment appelle t on le cri du caribou, du renne, de l'élan... ne me dites pas que c'est pareil que le cerf... :roll: (j'ose pas le dire... :mrgreen: )
en tout cas ça expliquerait cet appel irrésistible pour le Grand Nord quasiment prédestiné et personnalisé ;)

jojo63
Messages : 515
Enregistré le : 24 Jan 2017, 19:34
LOCALISATION : clermont-ferrand

Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !

Messagepar jojo63 » 10 Jan 2019, 19:28

Sur une des photos je reconnais le camping ou j'ai dormi
[img]<a%20href='https://www.casimages.com/i/190110082445424193.jpg.html'%20title='Mon%20image'>Lien%20vers%20mon%20image</a>[/img]
il y avait un Sami qui construisait son canoë pour aller pécher.
<a href='https://www.casimages.com/i/190110083114228807.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

jojo63
Messages : 515
Enregistré le : 24 Jan 2017, 19:34
LOCALISATION : clermont-ferrand

Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !

Messagepar jojo63 » 10 Jan 2019, 19:30

Désolé je suis une vraie quiche.je n'arrive pas a envoyer de photos


Retourner vers « Bourses , expos, sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités