1000 vaches 2018

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: 1000 vaches 2018

Messagepar cbx » 08 Déc 2018, 17:30

Pourquoi s'obstinent-ils à ne pas nous écouter :lol:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: 1000 vaches 2018

Messagepar cacajou » 08 Déc 2018, 17:31

J'ai connu ça .
3 jours et 3 nuits sous des trombes d'eaux , et quand les vêtements sont gorgés de flotte c'est vraiment pénible .
Et je ne parle pas des duvets mouillés .
Ils ont raison de ne pas insister .
Le principal c'est déjà d'avoir eu le courage d'y aller ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
draknor
Messages : 1060
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
LOCALISATION : 40

Re: 1000 vaches 2018

Messagepar draknor » 09 Déc 2018, 12:20

Voila, rentré cette nuit
Retour d'une traite après un départ à 14h du plateau
Ouf!!! ç'a, c'est fait !!!

Voyage aller, départ 7 h vendredi, sans trop de problème si ce n'est que le DR refusait les faux plats en 5 et 4 ème,
donc laborieux, Pascal (vanvan) devant, me coupait un peu le vent de face donc gain 10 kmh.,enfin 70 ...

Retrouvailles de Laurent et Bidouille à St Amand Monrond pour le frichti du midi

A Aubusson, casse nette d'un goujon d'échappement sur la 250 G militaire de Bapthiste, après tentative de réparation avec queue de cochon impossible, bridage de la collette avec un ....cintre

Arrivée de nuit après une gamelle dans les ornières de gadoue à l'arrivée
sans bobo mais les gars sur place m'ont aidés à me décoincer de la boue sous la moto.
Grave blessure d'amour-propre ...
Sympas, les potos m'aident à monter la tente malgré le vent violent (Merci Ise et Miaou)

Un peu de réconfort avec quelques liquides, une garbure sensationnelle de Jean et les magrets d'Ise, la saucisse d'Auvergne de Bidouille et j'en passe

Sur place, la pluie sans discontinuer portée par des rafales d'un vent glacial de 70 ou 80 kmh jusqu'au matin
Lever dans le flotte inondant la tente et le duvet, les deux toits de la tente s'étant, poussés par le vent, touchés toute la nuit.

au matin, question existentielle, on part ou on reste ?
Transis, trempés, j'hésite à réenfourcher la bécane pour 500 kms avec cette météo et aussi à quitter les copains ;)
et puis avec tout ce qui reste à boire et manger, c'est dommage... :oops:

la^perspective d'une nuit identique dans un duvet mouillé l'a emporté, et roule ma poule...

Certains sudistes décident de partir, deux nordistes aussi,

Le retour, seul, s'est fait, pour moi, dans des conditions, disons... difficile, vent violent, pluie donc buée , fatigue,
éclairage du DR plus gênant qu'efficace, éblouissement des véhicules en face, et sur la route,
cette question , où je m' arrête dans un petit hotel ?
repoussant la réponse de kilomètre en kilomètre; je me suis retrouvé chez moi 8 h plus tard 8-)

Bon, alors, le bilan:
reste à prononcer la phrase,; "en 2018, j'y étais ! " mais bon, d'aucun, dont je suis, disent que c'est dérisoire.

c'est mon neuvième Millemeuh, 10 en comptant 1971 et il y en a eu des sévères
Peut-être, suis-je a l'origine de la venue de certains, en 125 de plus
et le choix de le faire n'est pas anodin, une petite victoire sur soi,
un petit défi en forme de clin d'oeil à ceux qui te disent ; "t'es louf, Toi ! " Bah oui un peu ! "
ou l'on sait ne pas aller chercher ni le soleil, ni la facilité
mais y rencontrer des copains du même bord, partager un énorme moment de convivialité ,de solidarité et d'amitié vraie,
pleurer, et... trinquer à l'absence de ceux qui n'ont pu venir.
mais cette fois, les éléments étaient vraiment ligués contre notre volonté :evil:
même les feux ont étés noyés,

Il reste que ces moments volés à la difficulté de les obtenir prennent d'autant plus de saveur,
cette saveur des choses que tout le monde ne fait pas.

Et , l'année prochaine, je vous y retrouverais car toi aussi, tu y seras , Na ! ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: 1000 vaches 2018

Messagepar cacajou » 09 Déc 2018, 12:37

Salut Le Draknor fou :P
Tu n'es pas resté , mais l'a fais et c'est déjà un grand mérite ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: 1000 vaches 2018

Messagepar Aurelia B20 » 09 Déc 2018, 13:56

J'ai beaucoup d'admiration pour ce que vous avez fait, surtout qu'on prends un an de plus chaque année et que plus ça va moins j'aime le froid, et encore moins la gadoue :mrgreen:

J'ai essayé d'appeler Ise tout à l'heure, pas de réponse, elle est peut-être encore sur sa mob ? :o
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
miaou31
Messages : 252
Enregistré le : 18 Juin 2015, 07:20
LOCALISATION : Toulouse Nord

Re: 1000 vaches 2018

Messagepar miaou31 » 09 Déc 2018, 14:47

Salut

Arrivé à 'instant (15h) pour moi;
Effectivement une édition "humide" et je comprends que certains aient préféré repartir samedi midi. La pluie et le vent du samedi aprés midi et soir étaient assez "pénibles". La mise en place d'une bache pour nous abriter avait surtout pour effet de ramener la fumée vers nous: notre campement ressemblait à la fois à un camp de SDF en bord de rocade et à un terrier de lapins mixomatosés... :mrgreen:
Le vent de la nuit a achevé de faire ployer les tentes de certains et le moral de la plupart...
Personnellement ,j'ai super bien dormi :lol:
J'ai ensuite fait le trajet le plus direct et d'une traite pour rentrer à Toulouse.
Maintenant, il y a beaucoup de taf pour tout faire sécher :!:

A+
Steph ;)

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2711
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: 1000 vaches 2018

Messagepar philard » 09 Déc 2018, 14:48

Draknor... Que la force soit avec toi... Quel beau récit. Merci et tout est dit
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: 1000 vaches 2018

Messagepar Ise » 09 Déc 2018, 16:57

Bonsoir LES AMIS :D

Pour moi c'étaient les MEILLEURES 1000meuh :P :P :P

Pinaise pinaise si dur que ça MonDarkVadorAdoré... Faut pas rester sur une mauvaise impression, alors on remet ça en 2019 j'ai pas fini mes progrès et on a bu la chartreuse mais peut-être pas l'Armagnac :lol:

Un bon feu de cheminée m'attendait, et ma petite Leffe :P :P :P (Bah vi, rien bu du WE : pas en roulant, et pas sur place pour ne pas attraper mal au crâne, j'étais au bord de la crise de manque :lol: ), déjà tout raconté à Mr Ise, et très envie d'un bain, alors à plus ! ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: 1000 vaches 2018

Messagepar Aurelia B20 » 09 Déc 2018, 18:27

Ouf, je m'inquiétais pour toi, me voilà rassuré ! :mrgreen:

Apparemment en forme, mais tu as fait le retour sur 2 jours, tu as donc pu passer la nuit de samedi soir au chaud je suppose ?

Tu vas nous raconter tout ça dès que tu seras sortie de ton bain 8-) , avec quelques photos j'espère, malgré la flotte ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: 1000 vaches 2018

Messagepar Ise » 09 Déc 2018, 19:58

:D :D :D

Mes 1000vaches 2018

Réveillée avant le réveil je n’ai pas bougé, pour emmagasiner du repos vu ce qui m’attendait. Lever 6h pour un départ à 7, j’avais le temps donc j’ai traînassé, et ai décollé à 7h13 après un texto à Miaou car nous avions convenu de nous retrouver à mi-chemin (Figeac) à 11h.

Premiers km dans la nuit avec un éclairage plus casse-pieds qu’utile… Presque il aurait mieux valu partir plus tard et foncer, car là c’était 50km/h voire moins. Heureusement ça n’a duré que sur 10 ou 20km. Ciel gris mais pas de pluie, j’ai bien roulé jusqu’à Albi. Là commençait l’inconnu, donc je me suis plantée : pas de panneau Cordes-sur-Ciel en partant à l’ouest, il fallait faire le tour de la ville par l’est pfff.

Magnifique nouvelle route… Quand on arrive sur Cordes, on aperçoit le village sur son promontoire entre deux collines, il disparaît caché par l’une d’elles, puis réapparaît plus gros, redisparaît, et quand j’arrive au pied bien tentée d’y monter mais non j’ai RV avec Miaou, on continue. Des virolos !!! petits et pas très longtemps mais j’ai pensé à vous tous en Auvergne ;) Juste après Cordes, Laguépie un charme fou, sur un barrage naturel de rivière… Puis on remonte sur les hauteurs, quasiment pas de voitures, de jolies fermes, des champs bien verts pour descendre à Villefranche de Rouergue héhé bientôt Figeac. Texto à Miaou « j’ai rejoint ta route où es-tu ? » « Je suis déjà à Figeac » Quoi ? Il est 10h34 grumf je suis en retard ! Le temps de se retrouver et c’est reparti, on va à Beaulieu où se cache le restaurant de motards connu pour ses burgers, sauf qu’on s’est laissé tenter par du petit salé à la mique, miiiiiiaaaaaam !!!

On passe par Argentat avec son château au bord d’un lac, royal, suivi de sa côte interminable, puis des km à travers la forêt pour rejoindre Egletons. Arrivée là je me dis qu’il n’y a pas photo : toute cette route me plait beaucoup, bien plus que celle des deux années précédentes. Arrivée à Meymac à 16h, le temps de visiter le dernier wc digne de ce nom avant… et je file apporter leurs entrées à Bidouille et Laurent pendant que Miaou fait les courses. Les pauvres ont réussi à s’abriter dans une grange…
Les gars à l’entrée je me dis que c’est du nimmourtikoui : on devrait nous payer pour aller planter les tentes cette année vu le temps pourri !!!
Plus loin la barrière à l’entrée du champ c’est bien de la boue dès qu’on quitte le bitume… Il y a un monsieur avec un chapeau qui nous parle, j’en cale. Fallait pas c’était juste François venu nous accueillir et nous guider jusqu’au campement !

Mazette on est gâtés : on a le meilleur emplacement ! En plein milieu, entre la forêt et le barnum, sur du plat, et personne autour incroyable ! En fait les autres se sont réfugiés tout autour espérant trouver des paravents dans les arbres et les clôtures électriques !!! François Michel et Jean ont mis deux heures pour arriver à allumer un feu… Et ils nous ont fait une réserve de bois énorme, Michel a fait des envieux avec sa remorque ;)

Cette année nouvelle amélioration (l’an dernier c’était les poubelles gravatsacs) : il y a des braseros à disposition, c’est sympa et accueillant merci les organisateurs.
Dans le genre améliorations on a aussi le super éclairage de François, même plus besoin de lampes frontales !

Draknor Baptiste et Marcel arrivent peu après nous sommes 10, presque au complet : message de Guillaume à 19h30 comme quoi il lui reste 5h30 de route.
Baptiste me montre la réparation de fortune, eh oui c’est bien un bout de ceintre qui maintient l’échappement sur le haut moteur !!!
Les retrouvailles se font une verre à la main et les autres mains à monter les tentes, quand de nouveaux arrivant viennent demander un renseignement, et sont chaleureusement invités à planter leur tente parmi les nôtres et à se joindre à notre feu, ce qu’ils font sans se faire prier. Nous avons de nouveaux amis ! Delphine, Manu, Olivier et Maïkeul. Une fille ! Dans mes bras !!! Elle s’est mise à la moto il y a 1 an et demi, et elle est venue en 125 ! Ca me rappelle des choses…

Jean m’offre une fine tranche de saumon et du Chablis, que je vais déguster un peu à l’écart, les pieds dans l’herbe douce, les yeux au ciel dans les étoiles, je n’entends que le vent, je me trouve la plus heureuse sur terre à ce moment-là

Ressourcée je rejoins la troupe et on lance les grillades sur la grille de Bidouille, la soirée se passe ainsi tous autour du feu, assis ou debout, changeant de place au gré des conversations, jusque vers 1h du matin où comme nous ne sommes plus que 4 nous allons attendre Guillaume sous le barnum. A 4h passées nous décidons que c’est rapé pour Guillaume et nous rejoignons nos tentes.

Surprise : mon matelas s’est dégonflé ?! Je le regonfle un peu puis je fais chauffer de l’eau pour la bouillotte, et j’essaie mon nouveau duvet. Pas maaaaaal ! J’ai à peine fermé l’œil que mince besoin d’aller aux toilettes… Hop on saute dans les après-ski et on constate qu’il est 6h, aaaaah donc j’ai dormi, yyyesss !!! Et même pas froid ! Du coup quand je me recouche c’est confiante dans le reste de la nuit pour retrouver des forces…

Bientôt la suite ;)

Très peu de photos malheureusement, j'espère que les autres s'y sont collés...
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/


Retourner vers « Bourses , expos, sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités