Dimanche 13 Mars 2016.....?

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
alain2933

Re: Dimanche 13 Mars 2016.....?

Messagepar alain2933 » 14 Mar 2016, 18:25

Dites les gars, une chose qui serait sympa c'est de mettre un nom sur ces visages, un peu comme une photo de classe :D 8-)

philard

Messagepar philard » 14 Mar 2016, 19:11

Un "petit" récit de notre we...

Départ samedi vers midi... et pas trop pressé d'arriver car Bernard nous avait dit qu'il nous embauchait et on ne savait pas à quoi. :D En fait c'est un sacré GO le Bernard... Quand on est arrivé dans sa ravissante maison, on a d'abord fait connaissance avec les chats. Ensuite, on est allé se promener sur les berges de la Seine et sur la promenade des anglais de La Frette s/Seine . Point de palmier mais des tilleuls...de quoi faire un bon thé à Marose en rentrant. Un joli coin, une jolie promenade et un charmant village "pentu" aux coquettes maisons, si près de Paris,...étonnant! Avant de dîner, on a refait les road-books car Bernard s"était emmêlé les doigts en les agrafant. Il nous a bien fallu deux heures pour s'y retrouver mais c'était l'excuse pour se reprendre un apéro et attendre que le plat se réchauffe doucement dans le four. Le repas frugal...:Entrée, plat, fromage et dessert... :shock: Le tout bien arrosé d'un super rosé comme je les aime! Un ch'ti café et une dernière clope entre nous sur la terrasse à côté de la piscine et hop au dodo. Le lendemain, les retrouvailles... Fallait se lever tôt pour être au rdv à 8h30... (3/4h de route mais on l'a fait en 35min...fallait rôder la nouvelle camionnette du circuit avec à peine 3000 bornes au compteur!)

Image
Le Schwalbleuuuuuuuu

Image
Le gros moulin du C50 avec ventilateur incorporé...

Le magnifique Country avec en arrière plan un Amigo Néfast
Image

Dimanche matin: Aaaaaaaaaaaah quel bonheur de retrouver les "anciens" et de voir de nouvelles têtes... Les potes des potes, Pam et Robert... Faisait sacrément frisquet et le givre était bien présent sur les pare brises...mais pas dans nos coeurs... :). Brrrr, le petit café de bienvenue nous a fait le plus grand bien...

Image
Le petit briefing avant le départ où il est bien dit "rester groupir": On est une belle bande, on s'attend aux feux rouges (mon oeil! :lol: ) si vous vous perdez, voici les infos utiles...etc... Marose, on avait bien dit "groupir" et... qu'est-ce qu'elle nous fait en plein Paris...elle prend un parfait à gauche et nous laisse tous partir tout droit! Heureusement Jean-Mi veillait et est allé la rechercher pour la remettre dans le droit chemin... :lol: :lol: :lol: Son excuse, j'ai suivi une mob, j'savais pas qu'elle n'était pas avec nous...tu parles d'une mob: un scoot Tmax! :lol:

Image
Dès le départ, le "rester groupir" a été mis à mal, d'abord avec (citation de Bidouille) l'Amigo "né-fast" de Tiger, ensuite avec les autres perdus seul en plein milieu des Champs Elysées à attendre qu'on vienne les rejoindre, un bidouille emporté dans son élan ...le gag des GO quoi! On a été un peu plus sérieux et concentrés par la suite... Quoique!

Image
Image
Belleville avec un point de vue extraordinaire et une table d'orientation originale en mosaïque.
Paris est merveilleux et j'ai trouvé que les bâtiments étaient super bien entretenus par rapport à il y a 20 ans...la dernière fois où j'y avais mis les pieds. Par contre, il y a beaucoup plus de feux rouges qu'auparavant et la pauvre "petite" Pam en a beaucoup souffert à chaque fois descendre de sa mob et rester posée sur une jambe...Elle doit avoir bien dormi avec bcp de crampes... :cry: Un truc qui m'a scié dès notre arrivée le samedi ce sont les "kamikazes" du scooter...ils roulent comme des fous entre les files de voitures sur le périph et dans Paris... Ça passe ou ça casse et Bernard me confirmait que parfois au moins une fois par semaine ça casse...!

Image
L'arrêt apéro près d'Obélix restera un souvenir incrusté dans ma mémoire...Vous avez été les premiers à savourer mes 60 balais.! le 56 sur la mob c'est mon année de naissance... ;)

Image
Le Panthéon...Aux grands hommes...et les femmes alors, mais il paraît qu'il y en a dedans...

Image
La dernière photos des invalides de 60 balais devant le bâtiment du même nom! :lol:

Qu'ajouter? C'est vrai, je le reconnais, l'Amigo est vraiment super pour se balader à l'aise ds Paris, un petit cyclo génial, le Mobyx, le Ciao, ou des cyclos du même genre sont parfaits. Le C50 est pas mal non plus mais il faut jouer de la boîte sans arrêt, heureusement qu'il n'y a pas d'embrayage au guidon, je crois que j'aurais une musculite aigüe de l'avant bras gauche...

Nous sommes passés partout (je parle de ce qu'il faut absolument voir à Paris), mon seul regret et celui de Marose c'est qu'avec la circulation dense des voitures, des scoot et des piétons de ce beau dimanche ensoleillé, il faut rester concentré sur sa conduite (et celle des autres) et qu'on ne profite pas pleinement des endroits splendides où l'on passe. Les arrêts sont trop courts et je manque de photos... Mais que ce fût un beau WE. A refaire au pas moins cadencé...

Image
On est repartant tous les deux... Encore 1000 merci pour cette organisation.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Robert

Messagepar Robert » 14 Mar 2016, 19:47

Merci Philard tout est dit (j'allais poster mon résumé )ca évitera les doublons.
Je rajoute: Exellent le Road boock et le Quizz que nous nous sommes empressés de remplir pour gagner le Dax.
Sommes arrivés un peu a la bourre ce qui prouve que meme avec un GPS on peut se planter.
Je m'en veux d'avoir lachement abandonné le Schwalbe qui tournait comme une horloge pour suivre Paméla et ne pas la perdre dans la capitale (ben ouiaip je ne lache rien)
Bref c'était grandiose magnifique super bien organisé et trèèèèès sympatique.
Gros merci aux gentils organisateur pour cette journée qui restera gravée dans notre mémoire.
Merci aux Mobeux en Mobix et autres peugeots de nous avoir si bien guidés.
M'en veux un pas car j'ai completement oublé d'accrocher le Munster au guidon.
Pamela est absolumentcomblée de bonheur avec sa tour Effel qui change de couleur posée sur sa table de chevet et faudra qu'on revienne en chercher une plus grande :roll:

Robert

Messagepar Robert » 14 Mar 2016, 19:47

Image

Image

Image

K1ka

Messagepar K1ka » 14 Mar 2016, 19:56

Vous nous comblez, tous :oops: :oops: :oops:

C'est qu'on a la pression Avec François
Plus vous venez de loin, moins nous avons le droit de vous décevoir, et, cette année, vous étiez nombres lointain(e)s...

Mais, promis, l'an prochain on améliore:
Au lieu de faire la sortie le premier week end de beau temps qui fait sortir trop de Parisiens et encombre la Kapitale, l'an prochain, je ferai plusieurs beaux week end avant :roll: :lol: :lol: :lol:

Les photos sont au développement

Gaaaaaaaaaaaz
K1ka
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda

philard

Messagepar philard » 14 Mar 2016, 20:42

Robert a écrit :
Image

J'aime bien la photo des deux "Folles de Chaillot"...bien que ce n'était pas au Trocadéro... ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

philard

Messagepar philard » 14 Mar 2016, 21:43

Oh oui, le quizzzzzzzzzz, je vais tenter d'y répondre par respect pour les GO d'y avoir pensé...et puis, c'est un souvenir de notre passage "éclair"

1. Les Invalides on y est passé (OYEP)
2.??? :oops:
3 Notre Dame OYEP
4 Matignon Pas Vu (PV) :oops:
5 Bassin de la Villette? OYEP
6 Sacré Coeur OYEP
7 On n'était pas en avion...???je reconnais pas :oops:
8 Panthéon OYEP même qu'ils ne parlent pas des femmes...
9 L'étoile, OYEP c'est même là qu'on s'est perdu la première fois!
10 Les Champs Elysées OYEP, c'est même là qu'on s'est retrouvé :D
11??? PV :oops:
12 Place de la Concorde avec Obélix OYEP avec l'apéro
13??? PV :oops:
14 On n'était pas en avion (2) J'sais pas :oops:
15 Le Pont des Arts ou des zamours OYEP entre des barrières de sécurité mais ils ont retirés tous les cadenas
16 le Moulin Rouge PV y est-on passé? :oops:
17 Mairie de Paris OYEP Draknor me l'a montrée.
18???PV :oops: Mais ce pourrait être Montmartre, alors OYEP j'ai vu mais sans regarder re :oops:
19 Quai d'Orsay?? Si c'est ça OYEP merci Draknor.
20 L'Arc de Triomphe OYEP pas en dessous mais sur la place en le contournant.
21 L'Elysée. PV :oops:
22 ??? PV :oops:
23??? PV :oops:
24???PV :oops:
25 Le Louvre, OYEP
26 La Tour Eiffel OYEP
27 Place Vendôme OYEP et j'ai bien tenu ma Visa...Avec Marose, on ne sait jamais!
28 On n'était pas en fusée mais on y est passé en Mob place de l'Etoile ou Charles de Gaule actuellement c'est un piège...! :lol:
29???PV :oops:
30 Butte aux Cailles OYEP Charmante villa qui me font penser à celles qu'on voit sur notre littoral belge
31 La conciergerie PV :oops:

C'est quand même géant ce qu'on a afit en quelques heures et quelques kilomètres! ;)

Merci Tiger, Merci Bernard, bon même si je ne gagne pas le dax...c'était un super we.

cbx

Messagepar cbx » 15 Mar 2016, 06:58

Bjr à tous;

Sympa ces témoignages qui me permettent "de m'y croire" ;)

JM m'a rapporté le Schwalebelebe hier et c'est vraiment pas de chance pour lui d'avoir été emm...
J'ai participé à une sortie 50cc de plus de 120 km en octobre sans le moindre ennui, va comprendre ?
Les symptômes (arrêt moteur au bout de quelques km puis tout refonctionne après refroidissement) incriminent le condensateur et/ou la bobine d'allumage qui est interne au volant magnétique; sauf que j'avais déjà changé ces éléments :(
Je regarderai tout ça quand je serai à nouveau "opérationnel".

Mais l'honneur est sauf car il aura roulé plus vite et plus loin que l'amigo né fast, faut dire que c'est pas très compliqué :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 15 Mar 2016, 07:19

merci Philard de t'être lancé dans ce quiz

alors 1ère correction, bien sûr il y en avait des faciles, mais aussi des moins facile, des difficiles et même des très difficiles...

1. Les Invalides on y est passé (OYEP) ok
2.???
3 Notre Dame OYEP ok
4 Matignon Pas Vu (PV) ok
5 Bassin de la Villette? OYEP ok
6 Sacré Coeur OYEP ok
7 On n'était pas en avion...???je reconnais pas
8 Panthéon OYEP même qu'ils ne parlent pas des femmes... ok
9 L'étoile, OYEP c'est même là qu'on s'est perdu la première fois! faux
10 Les Champs Elysées OYEP, c'est même là qu'on s'est retrouvé ok
11??? PV
12 Place de la Concorde avec Obélix OYEP avec l'apéro ok
13??? PV
14 On n'était pas en avion (2) J'sais pas
15 Le Pont des Arts ou des zamours OYEP entre des barrières de sécurité mais ils ont retirés tous les cadenas allez 1/2 point c'est pas le bon pont mais effectivement il y avait les barrières de sécurité et les cadenas ont été massivement enlevés
16 le Moulin Rouge PV y est-on passé? ok, et Pigalle aurait été également accepté
17 Mairie de Paris OYEP Draknor me l'a montrée. ok, ou Hôtel de Ville
18???PV Mais ce pourrait être Montmartre, alors OYEP j'ai vu mais sans regarder re faux, pas Montmartre et on est pas passé devant
19 Quai d'Orsay?? Si c'est ça OYEP merci Draknor. faux
20 L'Arc de Triomphe OYEP pas en dessous mais sur la place en le contournant. ok
21 L'Elysée. PV ok
22 ??? PV
23??? PV
24???PV
25 Le Louvre, OYEP ok
26 La Tour Eiffel OYEP ok
27 Place Vendôme OYEP et j'ai bien tenu ma Visa...Avec Marose, on ne sait jamais! ok
28 On n'était pas en fusée mais on y est passé en Mob place de l'Etoile ou Charles de Gaule actuellement c'est un piège...! ok
29???PV
30 Butte aux Cailles OYEP Charmante villa qui me font penser à celles qu'on voit sur notre littoral belge ok
31 La conciergerie PV ok, on est passé devant après Notre Dame

ça nous donne quand même 18.5 sur 31 pour Philard, c'est pas mal quand même surtout pour un étranger :lol: :lol: :lol:

allez, il reste 12 lieux à trouver (2, 7, 9, 11, 13, 14, 18, 19, 22, 23, 24 et 29)

à+

Tiger

Edité pour donner plus de visibilité aux (bonnes et moins bonnes) réponses ;)

philard

Messagepar philard » 15 Mar 2016, 07:38

cbx a écrit :Bjr à tous;

Les symptômes (arrêt moteur au bout de quelques km puis tout refonctionne après refroidissement) incriminent le condensateur et/ou la bobine d'allumage qui est interne au volant magnétique; sauf que j'avais déjà changé ces éléments :(
Je regarderai tout ça quand je serai à nouveau "opérationnel".

C'est un peu comme le coeur... ;) Arrêt de l'allumage et puis ça repart après refroidissement et changement de quelques pièces :lol: :lol: :lol:

Allez courage encore quelques jours de patience et tu pourras changer la bougie sur le Schwalbelebele

@ la prochaine.
Ph.

Retourner vers « Bourses , expos, sorties »