millevaches 2015
- Mathieu Viollet
Re: millevaches 2015
je plussoie pour les câbles. ça peut rendre de sacrés service et ça prend peu de place.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Deto vilare
au pire, on pourra les tendre entre deux motos pour faire sécher le linge.
« Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. »
CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952 - XS650 café racer
Triumph TR3 - Solex 2200
- philard
Ouais, et s'il gèle, on aura des planches à la place du linge! 

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- mac guib
salut la troupe, croyez bien que si je ne viens pas, c'est pour une bonne cause, même si c'est pour se cailler et passer un weekend avec des crados
. la raison en est toute simple; il se trouve que j'ai vendu ma maison à Tours, et qu'il s’avère que le système d'assainissement n'est pas aux normes.je m'en doutais un peu mais ne pensais pas que c'était aussi onéreux. Plutôt que de perdre sur le prix de la vente, je préfère monter et faire les travaux. A choisir, j'aurais préféré mettre les pieds dans la bouse que de mettre les mains dans la merde. Voilà, vous savez tout, et pour ce qui est de la cuisine , rien que pour l'emmerder, je délègue ma place àààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà ..........................
BIDOUILLE 

- cedric53
Perso mes câbles moto sont prêt j'ai aussi une batterie en rab pour les téléphones.... plus l'installation sur le side avec une batterie accessoire ! (J'ai honte j'ai installé le chauffage pour nos femmes)
- draknor
Nous dis pas que tu as aussi la douche chaude

- mac guib
cedric53 a écrit :Perso mes câbles moto sont prêt j'ai aussi une batterie en rab pour les téléphones.... plus l'installation sur le side avec une batterie accessoire ! (J'ai honte j'ai installé le chauffage pour nos femmes)
je ne voudrais pas dire, mais si tes femmes sont autant habillées que sur ton avatar !!! ce n'est plus le chauffage qu'il faut , mais un sauna!!!!!!

- philard
Brrrrr, il neigeotte chez nous...je ne me souvenais plus que la neige était si mouillée et froide...
J'essaye de mettre mes chaînes cette aprèm normalement? Je ferai des tofs et vous direz le coût total pour le montage sur la roue arrière...

J'essaye de mettre mes chaînes cette aprèm normalement? Je ferai des tofs et vous direz le coût total pour le montage sur la roue arrière...

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- philard
Les chaînons sont prêts...
Voici le mini tuto-reportage. J'ai abandonné l'idée des rislans car ça casse trop vite avec le froid, je me suis donc dirigé sur des crochets et des anneaux de caoutchouc . caoutchouc qui glissera moins sur la jante que des colliers plastiques.
Le matériel pour 8 segments par roue tractrice:
2 chaînes de vélo segmentées en 8 chaînons. On peut essayer de la plus grosse mais attention il faut qu'elle puisse passer entre le bras oscillant et le pneu.
16 crochets (ceux de pirate vont bien
)
8 anneaux caoutchouc (crochets et anneaux Trigano, trouvés dans une surface dédiée au camping...)

La fabrication de la chaîne prend 1 minute, on enfile les crochets des deux côtés du chaînon, on referme les crochets contre l'anneau, on enfile l'anneau de caoutchouc dans un des crochet qu'on referme et on laisse l'autre crochet ouvert pour attacher l'anneau de l'autre côté.

il n'y a plus qu'à le poser sur le pneu en 10 secondes au sec et sans gant nous dirons 20 secondes au froid et avec des gants

et on est prêt pour les 1000...

Le prix total 2 chaînes+ anneaux+crochets: 21,99€ pour une roue à 8 chaînons.
J'irai essayer un de ces jours et si ça marche vraiment bien, je prends un brevet système D et je vends les kits à 50 boules

Voici le mini tuto-reportage. J'ai abandonné l'idée des rislans car ça casse trop vite avec le froid, je me suis donc dirigé sur des crochets et des anneaux de caoutchouc . caoutchouc qui glissera moins sur la jante que des colliers plastiques.
Le matériel pour 8 segments par roue tractrice:
2 chaînes de vélo segmentées en 8 chaînons. On peut essayer de la plus grosse mais attention il faut qu'elle puisse passer entre le bras oscillant et le pneu.
16 crochets (ceux de pirate vont bien

8 anneaux caoutchouc (crochets et anneaux Trigano, trouvés dans une surface dédiée au camping...)

La fabrication de la chaîne prend 1 minute, on enfile les crochets des deux côtés du chaînon, on referme les crochets contre l'anneau, on enfile l'anneau de caoutchouc dans un des crochet qu'on referme et on laisse l'autre crochet ouvert pour attacher l'anneau de l'autre côté.

il n'y a plus qu'à le poser sur le pneu en 10 secondes au sec et sans gant nous dirons 20 secondes au froid et avec des gants

et on est prêt pour les 1000...

Le prix total 2 chaînes+ anneaux+crochets: 21,99€ pour une roue à 8 chaînons.
J'irai essayer un de ces jours et si ça marche vraiment bien, je prends un brevet système D et je vends les kits à 50 boules

- Bidouille
Sal's
Pas con ton idée.
Pour le tuto tu aurais pu nettoyer ta jante
.
J ai des pineus à crampons enduro.
Tu crois que j' aurai besoin d un jeu de chainephilarpassetout ? ?
A +
Pas con ton idée.
Pour le tuto tu aurais pu nettoyer ta jante

J ai des pineus à crampons enduro.
Tu crois que j' aurai besoin d un jeu de chainephilarpassetout ? ?
A +
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
Retourner vers « Bourses , expos, sorties »