Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
- cacajou
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
M'enfin , ça me parait normal pour une 250.
Déjà sur une 1000 en 6 il faut relancer la machine en cote .
Sinon tu as la solution de changer la démultiplication
Déjà sur une 1000 en 6 il faut relancer la machine en cote .
Sinon tu as la solution de changer la démultiplication
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Bjr;
Pas facile de juger à distance mais 27CV maxi à 10.000 tr/mn (d'après la doc que j'ai) ça impose de cravacher sévèrement.
Et comme cette mob est plutôt lourde, pas loin de 160 kg, pour peu que le pilote soit "robuste", faut encore plus jouer du sélecteur.
Si la mob prend ses tours en troisième, pas de raison qu'un pb de débit d'essence apparaisse uniquement en 6è.
Des pistes possibles : calage d'avance, démultiplication, taille et pression des pneus.
En ultime recours voir un nutritionniste
Pas facile de juger à distance mais 27CV maxi à 10.000 tr/mn (d'après la doc que j'ai) ça impose de cravacher sévèrement.
Et comme cette mob est plutôt lourde, pas loin de 160 kg, pour peu que le pilote soit "robuste", faut encore plus jouer du sélecteur.
Si la mob prend ses tours en troisième, pas de raison qu'un pb de débit d'essence apparaisse uniquement en 6è.
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xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Tonton
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
cbx a écrit :Bjr;
Pas facile de juger à distance mais 27CV maxi à 10.000 tr/mn (d'après la doc que j'ai) ça impose de cravacher sévèrement.
Et comme cette mob est plutôt lourde, pas loin de 160 kg, pour peu que le pilote soit "robuste", faut encore plus jouer du sélecteur.
Si la mob prend ses tours en troisième, pas de raison qu'un pb de débit d'essence apparaisse uniquement en 6è.
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C'est vrai que j'ai des pneus crampons ....
Pour le calage , j'ai fait à l'ampoule témoin , mais les vis p sont fatiguées et le fil qui en sort aussi ( c'est pour çà que je vais changer l'ensemble )
Pour mon poids , je faisait déjà le même y'à 40 ans quand je roulait sur cette mob , c'est vrai quelle était quasi neuve aussi ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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- cacajou
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Ha ben , si elle ne le faisait pas il y a 40 ans c'est qu'il y a vraiment un soucis
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- Tonton
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Celle que j'avais chez les bidasses , la même devait avoir 3.000klm , on m'avait dit" t'as de la chance y t'en file une récente ", de mémoire je me souvient quelle montait à 100kh facilement ?
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Je suis étonné qu'il y ai 6 vitesses .
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- draknor
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Salut Tonton
peut être une micro fissure sur la pipe d'admission
j'ai eu ça sur une virago
jm
peut être une micro fissure sur la pipe d'admission
j'ai eu ça sur une virago
jm
- Tonton
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
draknor a écrit :Salut Tonton
peut être une micro fissure sur la pipe d'admission
j'ai eu ça sur une virago
jm
Salut
Non , elles sont neuves , joints aussi , tout bien serré !
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
cacajou a écrit :Je suis étonné qu'il y ai 6 vitesses .
Hé oui , mais c'est bien çà ....
http://circu602rcr.canalblog.com/archiv ... 56039.html
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- cacajou
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Ca m'aurais bien arrangé qu'il en mette une sur ma cbx , je la cherche en permanence
Je vais te dire comment je procède dans un cas comme le tien.
Évidemment , je m'attend à un tollé de réponse , : non , pas ça c'est dangereux , pas bon pour le moteur , etc .. comme déjà essuyé sur un autre forum .
Bref tu fera comme tu le sent.
Je fixe une bombe de start pilot sur le guidon ou ailleurs au plus pratique pour appuyer sur la valve en roulant .
Je prolonge la valve avec une canule et un Y et j'insère un tuyau dans chaque entrée de carbu ou dans le filtre à air
Au moment du défaut , une bonne pression et si le moteur monte immédiatement en régime , c'est un problème d'alimentation.
Il est clair qu'il est inutile de vider la bombe.
Je vais te dire comment je procède dans un cas comme le tien.
Évidemment , je m'attend à un tollé de réponse , : non , pas ça c'est dangereux , pas bon pour le moteur , etc .. comme déjà essuyé sur un autre forum .
Bref tu fera comme tu le sent.
Je fixe une bombe de start pilot sur le guidon ou ailleurs au plus pratique pour appuyer sur la valve en roulant .
Je prolonge la valve avec une canule et un Y et j'insère un tuyau dans chaque entrée de carbu ou dans le filtre à air
Au moment du défaut , une bonne pression et si le moteur monte immédiatement en régime , c'est un problème d'alimentation.
Il est clair qu'il est inutile de vider la bombe.
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