Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
- cbx
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Sur l'annonce LBC la photo du compteur montre que ce n'est pas celui d'origine, donc le kilométrage annoncé est fantaisiste.
La plaque de cadre indique K5.
Un joyeux patchwork à priori
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xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Tonton
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Aurelia B20 a écrit :Pour la 350 Four, je connais mal ces modèles mais il me semble que ce n'est pas très rigolo à piloter, bien moins qu'une 350 Twin ...
La 450 semble être un mélange de pièces, demandes au vendeur les n° de cadre et moteur, ça pourrait être une K3 ?
Attention, les pièces de partie cycle de 450 sont rares et chères
C'est quoi rigolo à piloter ? ( de ton point de vue )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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- Aurelia B20
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Pour moi, la 350 Four est un bon cheval de trait, un peu trop lourde pour une 350 à cause des 4 cylindres, le moteur est assez linéaire et donne assez peu de sensations.
Au contraire de la 350 twin, vive et légère à piloter, avec un moteur rageur qui prends 11 000 tours jusqu'aux versions K2, le tout avec un bruit que personnellement j'adore et qui m'a fait rêver dans les années 70
Après chacun voit midi à sa porte
Au contraire de la 350 twin, vive et légère à piloter, avec un moteur rageur qui prends 11 000 tours jusqu'aux versions K2, le tout avec un bruit que personnellement j'adore et qui m'a fait rêver dans les années 70
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Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Bidouille
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Sal's
Pour en avoir essayé une four et une twin le même jour je peux te dire que tu regretteras ton ex 250g si tu prends la four.
C'est un vrai poumon, aucune sensation . Son seul atout , c'est sa gueule .
A+
Pour en avoir essayé une four et une twin le même jour je peux te dire que tu regretteras ton ex 250g si tu prends la four.
C'est un vrai poumon, aucune sensation . Son seul atout , c'est sa gueule .
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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Tonton
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Merci Bidouille !
Bien , perso j'aime mieu le look des CB " simple " et çà coute moins cher en silencieux
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Bonjour à tous,
Je me permet de poster ici parce que ma question concerne justement une cb250g !
Comme tout le monde le sais, on est confiné et l'envie de bricoler un truc me démange vraiment ! De plus mes notions en mécanique sont au niveau zéro et je suis pour la méthode "lancer les bébés dans l'eau pour qu'ils apprennent à nager". J'ai bien la petite 400f au garage, mais j'ai trop peur d'y toucher et de faire n'importe quoi. (vous me voyez venir hun ? ) Du coup, je me suis dit : trouve une épave pour la bricoler à volonté !
Et c'est là que je tombe sur cela :
https://www.2ememain.be/a/motos/motos-honda/m1530100173-honda-cb250g-1976.html?c=80906a7f13ccf514b11788e5504db095&previousAction=asqSent
Je vis en Belgique le monsieur est néerlandophone, il dit :
"Aucun document disponible, le numéro de bloc et le numéro de châssis ne correspondent pas, il s'agit donc uniquement de pièces.
A l'allumage, sinon aucune idée de l'état.
Il y a encore 4 boites avec pièces complètes, voir photos. Le réservoir bleu est rouillé et doit être soudé, le vert est en bon état.
Les carburateurs sont présents, 3 paires de couvercles latéraux, un guidon supplémentaire, un couvercle d'embrayage supplémentaire, des logos de réservoir pour cb250 et cb360, de nouveaux joints, ....
Le prix est négociable. "
QUESTIONS :
- Est-ce un bon modèle pour débuter le bricolage ?
- Est-ce une bonne base au vue de se que vous voyez ? (et que faut-il demander pour que ça ne devienne pas un cauchemar ? )
- Est-ce que ça me coutera une fortune à retaper ? (disponibilité des pièces , etc ... )
- Le prix parait-il correct ?
Mille merci d'avance !
Je me permet de poster ici parce que ma question concerne justement une cb250g !
Comme tout le monde le sais, on est confiné et l'envie de bricoler un truc me démange vraiment ! De plus mes notions en mécanique sont au niveau zéro et je suis pour la méthode "lancer les bébés dans l'eau pour qu'ils apprennent à nager". J'ai bien la petite 400f au garage, mais j'ai trop peur d'y toucher et de faire n'importe quoi. (vous me voyez venir hun ? ) Du coup, je me suis dit : trouve une épave pour la bricoler à volonté !
Et c'est là que je tombe sur cela :
https://www.2ememain.be/a/motos/motos-honda/m1530100173-honda-cb250g-1976.html?c=80906a7f13ccf514b11788e5504db095&previousAction=asqSent
Je vis en Belgique le monsieur est néerlandophone, il dit :
"Aucun document disponible, le numéro de bloc et le numéro de châssis ne correspondent pas, il s'agit donc uniquement de pièces.
A l'allumage, sinon aucune idée de l'état.
Il y a encore 4 boites avec pièces complètes, voir photos. Le réservoir bleu est rouillé et doit être soudé, le vert est en bon état.
Les carburateurs sont présents, 3 paires de couvercles latéraux, un guidon supplémentaire, un couvercle d'embrayage supplémentaire, des logos de réservoir pour cb250 et cb360, de nouveaux joints, ....
Le prix est négociable. "
QUESTIONS :
- Est-ce un bon modèle pour débuter le bricolage ?
- Est-ce une bonne base au vue de se que vous voyez ? (et que faut-il demander pour que ça ne devienne pas un cauchemar ? )
- Est-ce que ça me coutera une fortune à retaper ? (disponibilité des pièces , etc ... )
- Le prix parait-il correct ?
Mille merci d'avance !
- philard
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
J'ai l'impression que le gars qui vend ça n'y connait pas grand chose (il dit que c'est un 4 cylindres) et veut juste se faire un peu d'argent (combien demande t'il c'est comme dans l'annonce sur demande)
Alors pour un gars comme toi dont le niveau mécanique est nul bin, va falloir t'y mettre un sacré coup et il y a un énorme boulot pour la faire tourner et la "restaurer un minimum) Rien n'est insurmontable bien sûr mais pour une première, je prendrais une autre bécane.
Alors pour un gars comme toi dont le niveau mécanique est nul bin, va falloir t'y mettre un sacré coup et il y a un énorme boulot pour la faire tourner et la "restaurer un minimum) Rien n'est insurmontable bien sûr mais pour une première, je prendrais une autre bécane.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Merci pour cette première réponse Philard !
Je suis quand même un peu triste de cet avis ! haha !
Pour préciser le projet, ça serait une aventure avec un bon copain (qui n'y connait rien aussi, mais deux cervelles c'est toujours mieux qu'une seule), nous saurions épaulé par un ami garagiste spécialiste de vieille Honda. Le but ne serais même pas de rouler avec pour le moment (enfin oui à terme évidement), mais c'est vraiment pour apprendre, voir, démonter, remonter ..., on a tout le temps que l'on veut et on a très très envie.
Il nous donne le tout pour 350, il nous manque que la remorque et elle est à nous !
Je suis quand même un peu triste de cet avis ! haha !
Pour préciser le projet, ça serait une aventure avec un bon copain (qui n'y connait rien aussi, mais deux cervelles c'est toujours mieux qu'une seule), nous saurions épaulé par un ami garagiste spécialiste de vieille Honda. Le but ne serais même pas de rouler avec pour le moment (enfin oui à terme évidement), mais c'est vraiment pour apprendre, voir, démonter, remonter ..., on a tout le temps que l'on veut et on a très très envie.
Il nous donne le tout pour 350, il nous manque que la remorque et elle est à nous !
- philard
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Aller un avis plus positif alors!
A 350€ vous ne sauriez pas perdre grand chose et à 3 pour la refaire (avec un spécialiste Honda parmi les 3 mousquetaires), alors je dis oui c'est une affaire à tenter pour vous faire la main! MAis en sachant tout de même que sans papier ça va être galère pour la mettre sur la route...
A 350€ vous ne sauriez pas perdre grand chose et à 3 pour la refaire (avec un spécialiste Honda parmi les 3 mousquetaires), alors je dis oui c'est une affaire à tenter pour vous faire la main! MAis en sachant tout de même que sans papier ça va être galère pour la mettre sur la route...
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- Tonton
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Salut
Si au moins tu à les papiers en règle , pour 350€ , tu perd rien , à revendre les pièces tu y gagnerais facile 1.500€ !
Après pour avec tout çà faire une mob qui roule ....si tu est 100% novice , comment te dire , hum hum !
Mais tout est faisable aux courageux et persévérants , pour le prix c'est une bonne base , pour débuter en méca mieux vaut attaquer sur un mono cylindre !
Si au moins tu à les papiers en règle , pour 350€ , tu perd rien , à revendre les pièces tu y gagnerais facile 1.500€ !
Après pour avec tout çà faire une mob qui roule ....si tu est 100% novice , comment te dire , hum hum !
Mais tout est faisable aux courageux et persévérants , pour le prix c'est une bonne base , pour débuter en méca mieux vaut attaquer sur un mono cylindre !
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