Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
- cacajou
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Non , mauvaise étanchéité entre le tube et le silencieux.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Ah dac , oui alors là vu l'état de la ligne d'échappement , mais les miens n'ont pas de raccords , ils sont soudés
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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- cbx
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Je crois qu'il veut dire fuite au niveau de la sortie de culasse;
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Oui , à la sortie collecteur çà crachotte par moment , j'avais mis des joints neuf cuivre mais même bien serré y'à du jeu , faudrait que j'y mette en graphite ....mais pourquoi çà ferait des pétarou
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Merci aux piliers du fofo !!
J'ai donc fouiné du coté des pistes cités ; donc , j'ai trouvé , colliers de pipes pas bien serrés , après un grattage de tête il s'avère que j'avais monté les demi coupelles de collerettes échappement dans le mauvais sens , donc çà ne pouvait pas bien bloquer les joints , du coup plus de fuites , j'ai démonté les bougies , bien trop sèches , donc remis de la richesse , essai , vroooumm , très net amélioration , plus de pétouilles à la décélération !
J'ai toujours cette petite fumée au tuyau reniflard , j'ai mis de la 15w40 ( minérale ), pas trouvé de 20w50 ....
Mais maintenant un autre truc qui me chiffonne , toujours ce clic clic clic , surtout coté cylindre droit , j'ai refait les jeux aux culbut ( ad 0.05 /éch 0.08) , rien toujours ce cliquetis , p'tét que j'y mette un peu plus serré.........la chaine de distrib çà ferait un bruit régulier non J'ai refait son réglage aussi ....
je sais c'est bien d'entendre les culbuttes qu'on dit , mais là çà me parait un peu trop présent .....vos avis
( ha oui , vaut mieux faire les culbuttes avant de retendre la chaine distrib ou le contraire , si y'à un lien , sur la RT , c'est dans l'ordre , allumage , culbutte , distrib , carbu , je suppose qu'en cap mécanique y'à une chronologie à respecter )
J'ai donc fouiné du coté des pistes cités ; donc , j'ai trouvé , colliers de pipes pas bien serrés , après un grattage de tête il s'avère que j'avais monté les demi coupelles de collerettes échappement dans le mauvais sens , donc çà ne pouvait pas bien bloquer les joints , du coup plus de fuites , j'ai démonté les bougies , bien trop sèches , donc remis de la richesse , essai , vroooumm , très net amélioration , plus de pétouilles à la décélération !
J'ai toujours cette petite fumée au tuyau reniflard , j'ai mis de la 15w40 ( minérale ), pas trouvé de 20w50 ....
Mais maintenant un autre truc qui me chiffonne , toujours ce clic clic clic , surtout coté cylindre droit , j'ai refait les jeux aux culbut ( ad 0.05 /éch 0.08) , rien toujours ce cliquetis , p'tét que j'y mette un peu plus serré.........la chaine de distrib çà ferait un bruit régulier non J'ai refait son réglage aussi ....
je sais c'est bien d'entendre les culbuttes qu'on dit , mais là çà me parait un peu trop présent .....vos avis
( ha oui , vaut mieux faire les culbuttes avant de retendre la chaine distrib ou le contraire , si y'à un lien , sur la RT , c'est dans l'ordre , allumage , culbutte , distrib , carbu , je suppose qu'en cap mécanique y'à une chronologie à respecter )
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- cacajou
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Salut .
Moi je dirais .
Distri .
Culbus .
Allumage
Carbus
Pour le "clic " clic " il faudrait vérifier la portée des basculeurs et des cames .
C'est un peu le problème sur beaucoup de moteur qui ne tournent pas souvent .
Le réceptacle d'huile dans lequel les cames "pataugent" se vide quand la machine est sur la latérale , et encore plus à droite .
Ce qui fait que les cames et basculeurs ( ou culbuteurs , c'est comme tu veux ) travaillent à sec le temps que l'huile grimpe , et elle ne monte pas bien vite .
J'ai en ce moment un moteur de 750 Intruder qui a le même soucis et ce n'est pas bien beau sur les cames à droite.
Moi je dirais .
Distri .
Culbus .
Allumage
Carbus
Pour le "clic " clic " il faudrait vérifier la portée des basculeurs et des cames .
C'est un peu le problème sur beaucoup de moteur qui ne tournent pas souvent .
Le réceptacle d'huile dans lequel les cames "pataugent" se vide quand la machine est sur la latérale , et encore plus à droite .
Ce qui fait que les cames et basculeurs ( ou culbuteurs , c'est comme tu veux ) travaillent à sec le temps que l'huile grimpe , et elle ne monte pas bien vite .
J'ai en ce moment un moteur de 750 Intruder qui a le même soucis et ce n'est pas bien beau sur les cames à droite.
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Dac !
Je crois qu'on avait déjà parlé de çà , faudrait p'tet que je change les vis de réglage
Je crois qu'on avait déjà parlé de çà , faudrait p'tet que je change les vis de réglage
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- cacajou
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Il n'y a pas que les vis qui se tassent .
Parfois et même souvent la queue de soupape se creuse et quand tu passes la cale ce creux s'ajoute à l'épaisseur de la cale
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- Mathieu Viollet
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
et d'où l'intérêt de serrer un tout petit peu le réglage
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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