Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

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cacajou
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar cacajou » 25 Juin 2018, 17:31

Non , mauvaise étanchéité entre le tube et le silencieux.
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Tonton
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Tonton » 25 Juin 2018, 18:41

Ah dac , oui alors là vu l'état de la ligne d'échappement , mais les miens n'ont pas de raccords , ils sont soudés :!:
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cbx
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar cbx » 25 Juin 2018, 19:39

Je crois qu'il veut dire fuite au niveau de la sortie de culasse;
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Tonton » 25 Juin 2018, 19:59

Oui , à la sortie collecteur çà crachotte par moment , j'avais mis des joints neuf cuivre mais même bien serré y'à du jeu , faudrait que j'y mette en graphite ....mais pourquoi çà ferait des pétarou :?:
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Messagepar Tonton » 27 Juin 2018, 15:57

Merci aux piliers du fofo ;) !!
J'ai donc fouiné du coté des pistes cités ; donc , j'ai trouvé , colliers de pipes pas bien serrés , après un grattage de tête il s'avère que j'avais monté les demi coupelles de collerettes échappement dans le mauvais sens , donc çà ne pouvait pas bien bloquer les joints , du coup plus de fuites , j'ai démonté les bougies , bien trop sèches , donc remis de la richesse , essai , vroooumm , très net amélioration , plus de pétouilles à la décélération ;) !

J'ai toujours cette petite fumée au tuyau reniflard , j'ai mis de la 15w40 ( minérale ), pas trouvé de 20w50 ....

Mais maintenant un autre truc qui me chiffonne , toujours ce clic clic clic , surtout coté cylindre droit , j'ai refait les jeux aux culbut ( ad 0.05 /éch 0.08) , rien toujours ce cliquetis , p'tét que j'y mette un peu plus serré.........la chaine de distrib çà ferait un bruit régulier non :?: J'ai refait son réglage aussi ....
je sais c'est bien d'entendre les culbuttes qu'on dit , mais là çà me parait un peu trop présent .....vos avis

( ha oui , vaut mieux faire les culbuttes avant de retendre la chaine distrib ou le contraire , si y'à un lien , sur la RT , c'est dans l'ordre , allumage , culbutte , distrib , carbu , je suppose qu'en cap mécanique y'à une chronologie à respecter :?: )
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar cacajou » 27 Juin 2018, 16:19

Salut .
Moi je dirais .
Distri .
Culbus .
Allumage
Carbus
Pour le "clic " clic " il faudrait vérifier la portée des basculeurs et des cames .
C'est un peu le problème sur beaucoup de moteur qui ne tournent pas souvent .
Le réceptacle d'huile dans lequel les cames "pataugent" se vide quand la machine est sur la latérale , et encore plus à droite .
Ce qui fait que les cames et basculeurs ( ou culbuteurs , c'est comme tu veux ) travaillent à sec le temps que l'huile grimpe , et elle ne monte pas bien vite .
J'ai en ce moment un moteur de 750 Intruder qui a le même soucis et ce n'est pas bien beau sur les cames à droite.
Image
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Tonton » 27 Juin 2018, 18:05

Dac !
Je crois qu'on avait déjà parlé de çà , faudrait p'tet que je change les vis de réglage :?:
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar cacajou » 27 Juin 2018, 18:28

Il n'y a pas que les vis qui se tassent .
Parfois et même souvent la queue de soupape se creuse et quand tu passes la cale ce creux s'ajoute à l'épaisseur de la cale
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar cbx » 27 Juin 2018, 19:23

D'où le réglage angulaire ;)
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Mathieu Viollet » 28 Juin 2018, 06:51

et d'où l'intérêt de serrer un tout petit peu le réglage ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!


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