CB 550 Four F1 76

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Gege33

CB 550 Four F1 76

Messagepar Gege33 » 25 Mar 2016, 17:28

Voila déjà plusieurs moi que me traîne dans la tête un projet de café. Mon choix c'est porté sur un 550 four comme base. Apres plusieurs mois de recherche les choses deviennent concrète car je viens de récupérer ma monture.
Dans un 1er temps ce ne sera qu'une simple remise en route le temps de passer l'été et de mûrir le projet en espérant qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise car la moto ne démarre pas. Une simple panne électrique d’après son ex proprio car elle tournait très bien la saison dernière et a refusé de démarrer du jour au lendemain.

Voici les photos, vous l'avez p-etre vu en annonce.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous pouvez me donner les points à vérifier avant la remise en route? tension de la distri, usure de la chaine primaire, jeu aux soupapes..?
CB450K0 CB550F1 (en cours)

cacajou

Re: CB 550 Four F1 76

Messagepar cacajou » 25 Mar 2016, 18:44

Salut Gege.
Déjà savoir pourquoi elle ne démarre plus.
Ensuite rouler au moins 20 kms pour détecter d'éventuel problème de boite, d'embrayage ou de carburation .
Ça t'en dira beaucoup sur les futures réparations .
Le kick est mal positionné .
Ça n'a pas d'importance c'était pour dire quelque chose . :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Gege33

Messagepar Gege33 » 25 Mar 2016, 20:08

ya un fil jaune/rouge sur le commodo droit sectionné, sûrement le coupe circuit. J'ai pas eu temps de regarder, jai mi la batterie à charger et je verrais ça demain.

Gege33

Messagepar Gege33 » 29 Mar 2016, 15:03

Bonjour, bon mon sujet n'attire pas les foules, en même temps un café racer sur base 550 four c'est pas ce qu'il y a de plus originale...

Donc je viens vers vous pour vous présenter le modèle vers lequel je veux tendre car je recherche la meilleur façon de réaliser le "cul de selle" qui est pour moi l'un des point clé du projet.

Voici la base en question, une magnifique réalisation de chez Lossa Engineering.

Image

Image

Donc c'est ce derrière qui me fait me creuser la tête. une coque alu serait le top non? mais il faut que ce soit ajusté pilou pour que cela soit beau. on trouve pas mal de poly adaptable sur le net, sont il modifiable pour arriver a un résultat correcte?
Sinon j'ai eu l'idée de crée un poly en taillant un gabarit en mousse directement sur la moto, est ce faisable pour un novice?

Voila j'aimerais réaliser cette pièce assez rapidement pour changer le canapé 2 places actuel de la moto :P ... le reste ce fera plus tard avec le temps et l'argent... si j'ai aussi le guidon en prévision pour changer ce magnifique "corne de vache"....

A+

philard

Messagepar philard » 29 Mar 2016, 15:26

J'ai réalisé la mienne sur la 400 four avec des morceaux de récup...à partir d'une vieille bulle de tête de fourche. ;) C'est pas cher et on peut travailler en plusieurs fois, ajuster, retravailler, ajuster... Pour rigidifier l'ensemble barre d'alu et couche de résine polyester en dessous,puis peindre l'ensemble.

Image

Image

Image

Il y a moyen aussi de réaliser une coque à partir d'un seau en plastique et de commencer à découper et ajuster au mm suivant la forme que tu veux avoir... Je l'ai déjà fait aussi et ça donnait pas mal, une fois peint

Voilà déjà deux pistes peu onéreuses...

liens image édités par Aurelia B20 ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cbx

Messagepar cbx » 29 Mar 2016, 16:32

Bjr;

A une époque on d'utilisait un phare avant de Citröen 2CV ou traction, scié en deux en son milieu....
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

philard

Messagepar philard » 29 Mar 2016, 16:40

A une époque... ;) parce que maintenant quand tu vois le prix de ces casseroles dans les bourses d'anciennes... :shock: :shock:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Bidouille

Messagepar Bidouille » 29 Mar 2016, 16:50

Sal's
C est Gégé qui va être content j ai retrouvé la rt avec la bonne Motobylette.
A +
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Gege33

Messagepar Gege33 » 29 Mar 2016, 17:29

:D Merci pour la RT! en plus elle a démarré voila une bonne journée.

Ça fume noir dans les tours un peu molle en reprise et un bruit de chaine au ralentit sinon elle a l'air d'aller. Elle a besoin d'une grosse révision c'est sur, à 43000km si le kilo est juste ya surement une distri? J’espère qu'elle pourra attendre l'hiver prochain pour la remise à neuf du moulin.

Merci pour les piste de cul... :roll: avec le seau en plastique je vois pas trop par contre. En tout cas vous avez l'ai plutot optimiste va devrait le faire! :mrgreen:

philard

Messagepar philard » 29 Mar 2016, 18:06

rhaaaa ces jeunes, aucune imagination... :D

Image

edit: merci aurelia pour les liens...m'étais trompé avec url et img ;) tidjuuu c'est un métier!

Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »