Restauration CB500 F K2

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Mondialen
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Re: Restauration CB500 F K2

Messagepar Mondialen » 10 Avr 2021, 18:52

C’est vrai que ce n’est pas donné. Surtout refais bien le plastigage à réception des coussinets neufs avant montage définitif, on n’est jamais à l’abri d’une erreur de conditionnement... ;)
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Aurelia B20
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Re: Restauration CB500 F K2

Messagepar Aurelia B20 » 10 Avr 2021, 23:29

Pas donné non plus le sablage + époxy, les tarifs ont augmenté avec le covid ??? :shock:

Attention pour ton cadre au sablage, il faut protéger la frappe à froid du n° de série, surtout si le gars utilise le grenaillage, on ne verra plus rien après ... :? Il faut aussi protéger tous les filetages car l'époxy est très dur à enlever, regardes mon posts sur la restau de ma 500, tout est bien expliqué. Et je vois aussi que tu as laissé les roulements sur les tés de direction, les cages de roulement de direction sur le cadre, il faut impérativement tout démonter et protéger ce qui ne doit pas être sablé ou peint !
Patrick
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Marti38
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Re: Restauration CB500 F K2

Messagepar Marti38 » 11 Avr 2021, 09:20

Aurelia B20 a écrit :Pas donné non plus le sablage + époxy, les tarifs ont augmenté avec le covid ??? :shock:

Attention pour ton cadre au sablage, il faut protéger la frappe à froid du n° de série, surtout si le gars utilise le grenaillage, on ne verra plus rien après ... :? Il faut aussi protéger tous les filetages car l'époxy est très dur à enlever, regardes mon posts sur la restau de ma 500, tout est bien expliqué. Et je vois aussi que tu as laissé les roulements sur les tés de direction, les cages de roulement de direction sur le cadre, il faut impérativement tout démonter et protéger ce qui ne doit pas être sablé ou peint !



effectivement c'est un peu chère je trouves aussi .. mais malheureusement les autres autours de chez moi n'étaient guère moins chère .. .

J'ai notifié cela au gars juste avant de le déposer justement après avoir vu ton post ;) j'ose espérer qu'il aura pas oublié..

Alors justement pour le roulement impossible à enlever sans le matos adéquat du coup il c'était proposé de le faire lui même !
et j'en ai profité pour commander deux nouveaux roulements conique sur CNMSL ! j'espère que ça le fera !!!

Cela restera la grande surprise sur le résultat !! je croise les doigts :roll:

Marti38
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Re: Restauration CB500 F K2

Messagepar Marti38 » 11 Avr 2021, 09:22

Mondialen a écrit :C’est vrai que ce n’est pas donné. Surtout refais bien le plastigage à réception des coussinets neufs avant montage définitif, on n’est jamais à l’abri d’une erreur de conditionnement... ;)



Hummm oui je comptais le faire ! surtout que très embêté ! il me manque un jeux de coussinet Jaune ! introuvable ! j'ai pris le dernier chez VBC :twisted:

baptisteC
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Re: Restauration CB500 F K2

Messagepar baptisteC » 11 Avr 2021, 09:51

On dirait que tu as fait le plastigage avec une bonne quantité d'huile sur les paliers (cf ta photo), je croyais qu'il fallait faire la mesure à sec sans lubrifiant ?

Au final si tu lui as envoyé les pièces dans cet état (càd sans aucune préparation) le devis n'est pas très déconnant. On imagine pas comme ca mais il y a pas mal de masquage à réaliser pour faire un job correct (adhésifs, silicones et vis) pour protéger les intérieurs d'alésage + virer ton roulement de colonne. Le sablage du cadre est assez long genre 20 min (multiples recoins) et si le gars ne fait pas qu'un seul type d'epoxy, il faut immobiliser le four le temps de l'opération.

Dans le cas de mon cadre, on a appliqué un primaire liquide, qu'il faut laisser sécher puis une peinture thermodurcissable en deux couches (donc deux fois l'immobilisation du four et du peintre). Le prix de revient grimpe très rapidement.

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Re: Restauration CB500 F K2

Messagepar DIALMAX » 11 Avr 2021, 10:51

Oui le contrôle ce fait à sec .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Re: Restauration CB500 F K2

Messagepar Mathieu Viollet » 11 Avr 2021, 11:19

Pour le traitement du cadre, 390€ alors qu’il y a beaucoup de main d’œuvre et du matériel à amortir, si on compare au prix des pièces moteur de nos Honda, finalement c’est pas si élevé ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Restauration CB500 F K2

Messagepar Aurelia B20 » 11 Avr 2021, 16:06

La dernière fois que je l'ai fait faire, c'était il y a 2 ou 3 ans je pense, c'était 250 € sablage + époxy, mais les pièces étaient totalement préparées, prêtes à traiter ... :mrgreen:
Patrick
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Marti38
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Re: Restauration CB500 F K2

Messagepar Marti38 » 11 Avr 2021, 17:34

baptisteC a écrit :On dirait que tu as fait le plastigage avec une bonne quantité d'huile sur les paliers (cf ta photo), je croyais qu'il fallait faire la mesure à sec sans lubrifiant ?

Au final si tu lui as envoyé les pièces dans cet état (càd sans aucune préparation) le devis n'est pas très déconnant. On imagine pas comme ca mais il y a pas mal de masquage à réaliser pour faire un job correct (adhésifs, silicones et vis) pour protéger les intérieurs d'alésage + virer ton roulement de colonne. Le sablage du cadre est assez long genre 20 min (multiples recoins) et si le gars ne fait pas qu'un seul type d'epoxy, il faut immobiliser le four le temps de l'opération.

Dans le cas de mon cadre, on a appliqué un primaire liquide, qu'il faut laisser sécher puis une peinture thermodurcissable en deux couches (donc deux fois l'immobilisation du four et du peintre). Le prix de revient grimpe très rapidement.



Effectivement cela paraît gras parce que j'ai mis un peu de graisse pour faire tenir le fil de plastigage .

oui tout à fait c'était sans aucune préparation !! je verrais bien le résultat..

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Re: Restauration CB500 F K2

Messagepar Marti38 » 11 Avr 2021, 17:35

Aurelia B20 a écrit :La dernière fois que je l'ai fait faire, c'était il y a 2 ou 3 ans je pense, c'était 250 € sablage + époxy, mais les pièces étaient totalement préparées, prêtes à traiter ... :mrgreen:


oui d'ou la différence de prix je penses..

Je mets les photos des que j'ai tout :D


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