Remise en route d'une CB350 twin
- jeronimus76
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Re: Remise en route d'une CB350 twin
Mise a l'air libre du réservoir par le bouchon non fonctionnelle ? Ouvre le bouchon et roule
- bverthier
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Re: Remise en route d'une CB350 twin
jeronimus76 a écrit :Mise a l'air libre du réservoir par le bouchon non fonctionnelle ? Ouvre le bouchon et roule
Je testerais, mais je n'y crois pas trop. Réservoir et bouchons neufs.
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- Mathieu Viollet
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Re: Remise en route d'une CB350 twin
Pour le circuit de charge il faut simplement vérifier que moteur tournant tu aies bien au moins 13.5v aux bornes de la batterie , et que cette dernière tienne bien la charge
Pour le reste avec deux carbus différents sur un même moteur ça risque d’être chaud à régler !
Pour le reste avec deux carbus différents sur un même moteur ça risque d’être chaud à régler !
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- bverthier
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Re: Remise en route d'une CB350 twin
Mathieu Viollet a écrit :Pour le circuit de charge il faut simplement vérifier que moteur tournant tu aies bien au moins 13.5v aux bornes de la batterie , et que cette dernière tienne bien la charge
Pour le reste avec deux carbus différents sur un même moteur ça risque d’être chaud à régler !
Pour les carbus on verra bien. Ils sont quand même très proches, les différences sont minimes. Sauf conseil contraires je vais régler chaque carbu avec les spec associées, et on verra ce que cela donne. Mais déjà, faut démonter pour voir ce qui est mis comme gicleur à l'intérieur. Pour l'instant, en ayant juste ajusté les hauteur de cuves (26mm, identiques sur les deux carbus) le ralenti est à 3000tr/min puis ça recale au bout de quelques minutes. Donc réglage des vis de ralenti pour sur, mais vérification de ce qui est monté à l'intérieur également.
Je m'occupe des autres vérif rapidement (rouler bouchon ouvert, charge,...)
Merci pour vos conseils!
CB350 K3 ; CM125 custom
- alain2933
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Re: Remise en route d'une CB350 twin
Les carbus 722 A des k4 vont bien sur les précédentes, mais perso je ne monte que des paires identiques avec des ressorts de membranes identiques et des gicleurs identiques.
- bverthier
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Re: Remise en route d'une CB350 twin
alain2933 a écrit :Les carbus 722 A des k4 vont bien sur les précédentes, mais perso je ne monte que des paires identiques avec des ressorts de membranes identiques et des gicleurs identiques.
Merci Alain, tu me rassures. Dans ce cas niveau réglages tu applique quoi? Tu monte les 722A avec les réglages prévus pour la K4 ou tu adaptes en mettant ceux de la K3? (par exemple, le nombre de tour de vis pour le ralenti, gicleurs).
CB350 K3 ; CM125 custom
- alain2933
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Re: Remise en route d'une CB350 twin
Pour les gicleurs je monte ceux du kit keyster.
Les carbus, je les règle pareil :
Niveau de cuve à 26 mm.
Vis de butée (celle qui est commandée par le câble) pour le ralenti : vissée à toucher + 1/4 de tour environ, ça correspond à un ralenti bas et régulier.
Puis vis d'air vissée à fond sans serrer, je la dévisse de 3/4 de tour + 1/8ème.
J'en reste là et ça fonctionne bien.
Les carbus, je les règle pareil :
Niveau de cuve à 26 mm.
Vis de butée (celle qui est commandée par le câble) pour le ralenti : vissée à toucher + 1/4 de tour environ, ça correspond à un ralenti bas et régulier.
Puis vis d'air vissée à fond sans serrer, je la dévisse de 3/4 de tour + 1/8ème.
J'en reste là et ça fonctionne bien.
- bverthier
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Re: Remise en route d'une CB350 twin
alain2933 a écrit :Pour les gicleurs je monte ceux du kit keyster.
Les carbus, je les règle pareil :
Niveau de cuve à 26 mm.
Vis de butée (celle qui est commandée par le câble) pour le ralenti : vissée à toucher + 1/4 de tour environ, ça correspond à un ralenti bas et régulier.
Puis vis d'air vissée à fond sans serrer, je la dévisse de 3/4 de tour + 1/8ème.
J'en reste là et ça fonctionne bien.
Merci Alain. D'après la facture que j'ai ce sont des kit keyster qui sont montés. Il semble que le kit soit le même sur les K3 et K4 (en tout cas même ref chez certains fournisseurs). Donc pas besoin de se prendre la tête à tout redémonter et vérifier... ouf. J'applique tes réglages, et je te tiens au courant.
CB350 K3 ; CM125 custom
- bverthier
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Re: Remise en route d'une CB350 twin
Salut,
après quelques tests, ce n'est guère plus concluant. La mamie démarre toujours au premier coup de kick, puis au bout de quelques minutes elle commence à avoir quelques bruits de post allumage dans les pots, et s'arrête sans vouloir repartir. Tant qu'elle est chaude, impossible de la faire repartir. Au bout de 15mn, elle repart pour 2/3 seconde et recale.
J'ai repris les réglages des carbus sur les valeurs données par Alain. Le ralenti est élevé (2000tr/min).
Juste après arrêt, j'ai vérifié les étincelles aux bougies.
J'ai tenté de redémarrer en ouvrant le bouchon, à part mettre de l'essence partout (je démare au kick) ca ne fait pas grand chose.
Comme elle, je commence aussi à caler... J'ai rdv au garage d'ici deux semaines, si d'ici là vous avez des bonnes idées je suis preneur.
Merci encore!
après quelques tests, ce n'est guère plus concluant. La mamie démarre toujours au premier coup de kick, puis au bout de quelques minutes elle commence à avoir quelques bruits de post allumage dans les pots, et s'arrête sans vouloir repartir. Tant qu'elle est chaude, impossible de la faire repartir. Au bout de 15mn, elle repart pour 2/3 seconde et recale.
J'ai repris les réglages des carbus sur les valeurs données par Alain. Le ralenti est élevé (2000tr/min).
Juste après arrêt, j'ai vérifié les étincelles aux bougies.
J'ai tenté de redémarrer en ouvrant le bouchon, à part mettre de l'essence partout (je démare au kick) ca ne fait pas grand chose.
Comme elle, je commence aussi à caler... J'ai rdv au garage d'ici deux semaines, si d'ici là vous avez des bonnes idées je suis preneur.
Merci encore!
CB350 K3 ; CM125 custom
- cbx
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Re: Remise en route d'une CB350 twin
Ca pourrait être un pb de condensateur qui se court-circuite dès qu'il chauffe; c'est une panne classique avec les condo chimiques.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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