Remise en route d'une CB350 twin

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Avatar de l’utilisateur
bverthier
Messages : 82
Enregistré le : 16 Sep 2020, 10:07
LOCALISATION : bordeaux

Re: Remise en route d'une CB350 twin

Messagepar bverthier » 01 Oct 2021, 13:55

CDI? La on rentre dans quelque chose qui dépasse mes maigres connaissances. Tu connais un moyen de le tester accessible par un novice?
Pour les niveaux de cuve, j'y crois pas trop. Sinon elle repartirai au bout de quelques minutes, la il faut attendre 1h pour qu'elle veuille bien "essayer" de démarrer (sans tenir bien longtemps) et bien plus pour qu'elle reparte. Et comme d'hab elle repart au premier coup de kick une fois bien froide.
CB350 K3 ; CM125 custom

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Remise en route d'une CB350 twin

Messagepar cbx » 01 Oct 2021, 13:59

Les CDI sont les boitiers électroniques qui gèrent l'allumage sur ta machine.

Ce n'est pas le montage d'origine, qui se fait via rupteurs + condensateurs, mais l'allumage est plus performant. Enfin, normalement :?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

xavier17
Messages : 415
Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
LOCALISATION : la rochelle

Re: Remise en route d'une CB350 twin

Messagepar xavier17 » 01 Oct 2021, 14:02

j explorais une piste parmi d autres , mais qu elle panne etrange surtout qu en relisant le post tu ecrivais que la moto etait venue en roulant . la faut repartir sur du concret changer les bobines et remettre un allumage d origine , sinon c est reflechir sur de l hypothétique .
l intuition est la vigie de la raison .

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Remise en route d'une CB350 twin

Messagepar cacajou » 01 Oct 2021, 14:12

Pour les niveaux de cuve, j'y crois pas trop. Sinon elle repartirai au bout de quelques minutes
Certes mais la mécanique est parfois taquine et ça ne coute rien de vérifier :P
Qui te dis qu'elle ne carbure pas trop riche ?
D'ailleurs , est-ce qu'elle démarre sans starter ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
bverthier
Messages : 82
Enregistré le : 16 Sep 2020, 10:07
LOCALISATION : bordeaux

Re: Remise en route d'une CB350 twin

Messagepar bverthier » 01 Oct 2021, 15:54

xavier17 a écrit :j explorais une piste parmi d autres , mais qu elle panne etrange surtout qu en relisant le post tu ecrivais que la moto etait venue en roulant . la faut repartir sur du concret changer les bobines et remettre un allumage d origine , sinon c est reflechir sur de l hypothétique .

Oui elle est venue en roulant, mais ce fut un trajet de 2km, donc si il y avait la même panne à l'époque ca aurait pu ne pas se voir. Et quand je l'ai achetée elle ne roulait déjà plus depuis quelque temps.

Changer les bobines, et remettre un allumage d'origine ca fait quand même quelques euros à sortir, sans garantie que le soucis vienne de là.
CB350 K3 ; CM125 custom

Avatar de l’utilisateur
bverthier
Messages : 82
Enregistré le : 16 Sep 2020, 10:07
LOCALISATION : bordeaux

Re: Remise en route d'une CB350 twin

Messagepar bverthier » 01 Oct 2021, 15:56

cacajou a écrit :Pour les niveaux de cuve, j'y crois pas trop. Sinon elle repartirai au bout de quelques minutes
Certes mais la mécanique est parfois taquine et ça ne coute rien de vérifier :P
Qui te dis qu'elle ne carbure pas trop riche ?
D'ailleurs , est-ce qu'elle démarre sans starter ?

Avec et sans starter, elle demare. Je dirais que oui les bougies semblent montrer un mélange trop riche, mais vu la faible durée d'utilisation c'est pas forcement fiable.... Surtout que si il y a un soucis d'allumage les bougies vont être grasses sans forcement que le mélange soit trop riche non?
CB350 K3 ; CM125 custom

Avatar de l’utilisateur
bverthier
Messages : 82
Enregistré le : 16 Sep 2020, 10:07
LOCALISATION : bordeaux

Re: Remise en route d'une CB350 twin

Messagepar bverthier » 01 Oct 2021, 15:59

cbx a écrit :Les CDI sont les boitiers électroniques qui gèrent l'allumage sur ta machine.

Ce n'est pas le montage d'origine, qui se fait via rupteurs + condensateurs, mais l'allumage est plus performant. Enfin, normalement :?


Je vais me renseigner, voir ce qui est monté. l'allumage électronique monté ne doit pas être très ancien, mais ce ne sont pas des composants haut de gamme, donc à voir.

Si tu t'y connais, je vais avoir besoin de toi déjà pour correctement identifier ce boitier CDI.
CB350 K3 ; CM125 custom

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Remise en route d'une CB350 twin

Messagepar cacajou » 01 Oct 2021, 16:21

Je n'ai pas tout relu , mais est-ce qu'elle cale aussi quand tu es dans les tours ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Remise en route d'une CB350 twin

Messagepar cbx » 01 Oct 2021, 16:22

D'après tes photos ton allumage serait via thyristor, les deux boitiers qu'on voit en bout d'ACT, à la place des rupteurs.
Ce bidule fonctionne comme une gâchette qui envoie au bon moment la tension vers les bobines comme le ferait un bête rupteur.

Un peu de lecture ne peut que faire progresser dans le domaine : http://fisik.free.fr/ressources/TP_PontMixte.pdf

Mais je ne sais pas comment tester efficacement, désolé
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

xavier17
Messages : 415
Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
LOCALISATION : la rochelle

Re: Remise en route d'une CB350 twin

Messagepar xavier17 » 01 Oct 2021, 17:41

par contre tu ecris " des que le moteur cale tu as une belle etincelle entre le fil ht et le carter " c est bien donc qu il y a de l allumage apres avoir calée . si c etait un allumage qui chauffe y aurait pas jus au bout du fil ht non ??
apres peut etre que cela depasse mon entedement logique ..... :(
l intuition est la vigie de la raison .


Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités