Réfection de ma belle japonaise

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Formose
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Re: Réfection de ma belle japonaise

Messagepar Formose » 18 Juin 2020, 19:36

Mondialen a écrit :Elle a une selle de K3, un sigle de cache latéral de K4. Verdict avec le type fourche, principale différence entre K3 et K4 et bien sûr la plaque des mines, les N° cadre et moteur.


Je ne connais pas son histoire avant 1995 cependant le merlin est bien un K4 a cause du système tendeur de la chaine de distribution. Je te donne un scoop une fois terminée elle aura frein a disque avant ce qui augmentera la confusion quand a son type réel :lol:
Si tu as un problème et qu'il y a une solution, ce n'est pas la peine de t'inquiéter, mais si il n'y a pas de solution,ça sert a rien de t'inquiéter .

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Re: Réfection de ma belle japonaise

Messagepar DIALMAX » 18 Juin 2020, 21:00

Quelle différence le tendeur K4 ?
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Re: Réfection de ma belle japonaise

Messagepar PHILBOIS » 19 Juin 2020, 04:07

Formose a écrit :
PHILBOIS a écrit :si tu dois acheter une pochette de joints pour le moteur j'en ai un kit complet plus un cable d'embrayage neuf. je te les donne car le vendeur de ma CB350 me les avait aussi donnés ;)
Savoir si c'est compatible c'est pour cb 350 de 1971

Ma foi je suis pas contre a condition que tu acceptes de venir en automne glaner des pommes :D


:lol: :lol: :lol: je te les mets de côté quand tu les voudras fais moi signe je viendrai te les ;) porter
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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Re: Réfection de ma belle japonaise

Messagepar Formose » 19 Juin 2020, 05:15

DIALMAX a écrit :Quelle différence le tendeur K4 ?


un tendeur mécanique pour la K4 a remplacé un tendeur hydraulique
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Re: Réfection de ma belle japonaise

Messagepar alain2933 » 19 Juin 2020, 05:41

Le tendeur hydraulique a été juste monté sur les premières k1 en 68, personnellement je n'en ai d'ailleurs jamais vu, pourtant j'en ai démonté quelques unes...
Ce n'est pas ça qui donnera le modèle du moteur. Je pense que Dialmax pourra confirmer

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Re: Réfection de ma belle japonaise

Messagepar DIALMAX » 19 Juin 2020, 06:23

Ma question n'était pas anodine, puisqu'à ma connaissance il n'y avait que la CB350 qui avait eu un tendeur hydraulique à partir de la K1 il était mécanique, j'ai effectivement vu les premiers et remplacer par le mécanique; c'est la ou on rejoint ce que j'avais compris sur la lubrification et les hautes températures de ce moteur, l'huile devenant trop fluide le tendeur était déficient.
Il suffit de regarder la REF elle n'a pas changée depuis la K1.
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Re: Réfection de ma belle japonaise

Messagepar DIALMAX » 19 Juin 2020, 06:30

C'est une fourche de K3, il a des chances que ce soit une K3, quel frein à disque veut tu monter ? 350 ? En changeant la fourche pour une K4 ?
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Re: Réfection de ma belle japonaise

Messagepar Formose » 20 Juin 2020, 18:19

DIALMAX a écrit :C'est une fourche de K3, il a des chances que ce soit une K3, quel frein à disque veut tu monter ? 350 ? En changeant la fourche pour une K4 ?

Chut pour l'heure c'est un secret, car, si ce que je pense faire est un échec, pas envie de passer pour une couenne plus plus en publique.
J'ai une interrogations...Pourquoi ce piston a percé ? J'ai toujours fait ma mécanique et la je reste sans voix.
J'ai aussi un gros souci....Une clef a molette me fait pas peur mais un pistolet a peinture oui... Je sais même pas par quel bout le prendre
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Re: Réfection de ma belle japonaise

Messagepar Aurelia B20 » 21 Juin 2020, 07:57

Formose a écrit :Chut pour l'heure c'est un secret, car, si ce que je pense faire est un échec, pas envie de passer pour une couenne plus plus en publique.

Justement, si tu nous en parles avant on pourra éventuellement t'éviter de passer pour une couenne ... :mrgreen: :mrgreen:

Formose a écrit :J'ai une interrogations...Pourquoi ce piston a percé ? J'ai toujours fait ma mécanique et la je reste sans voix.

Surchauffe moteur, souvent à cause d'une carburation trop pauvre et trop d'avance à l'allumage

Formose a écrit :J'ai aussi un gros souci....Une clef a molette me fait pas peur mais un pistolet a peinture oui... Je sais même pas par quel bout le prendre

Pas très compliqué en soi à faire marcher, mais il faut s'entrainer avant pour comprendre l'influence des réglages et acheter un bon pistolet, ceux à pas cher sont souvent merdiques. Et puis il faut s'entrainer aussi pour acquérir le bon geste : rester à la bonne distance de l'objet à peindre en permanence, ne pas surcharger des zones au risque de faire des coulures, etc :mrgreen:
Patrick
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Re: Réfection de ma belle japonaise

Messagepar Formose » 21 Juin 2020, 11:34

Aurelia B20 a écrit :Justement, si tu nous en parles avant on pourra éventuellement t'éviter de passer pour une couenne ... :mrgreen: :mrgreen:

Non justement car si ça déconne grave ça reste entre moi et moi ce qui est déjà beaucoup.

C'est vrai que l'usage du pistolet m’inquiétè mais aussi ce qui se passe avant. J'ai bien des gardes boues peint de 250G mais ils sont pas identiques aux miens. Les adaptés ne serai pas vraiment un souci mais...Ne serait il pas plus commode de bien nettoyer les miens, mettre antirouille et puis une couche de résine, la polir puis appliquer après+peinture ?
Si tu as un problème et qu'il y a une solution, ce n'est pas la peine de t'inquiéter, mais si il n'y a pas de solution,ça sert a rien de t'inquiéter .


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