Restauration CB500 Four
- CDTIFRICE
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Re: Restauration CB500 Four
bjr
pour moi tu ne mesure rien d'intéressant la t'on redresseur régulateur est débranché !
remonte tout comme tu avait fais, puis mesure au borne de t'as batterie direct a l’arrêt puis en marche
t'as tension a vide de batterie a l'air d'être de 12.98v elle devrais être plus importante moteur tournant et augmenter en accélérant jusqu'à 14.5v
pour moi tu ne mesure rien d'intéressant la t'on redresseur régulateur est débranché !
remonte tout comme tu avait fais, puis mesure au borne de t'as batterie direct a l’arrêt puis en marche
t'as tension a vide de batterie a l'air d'être de 12.98v elle devrais être plus importante moteur tournant et augmenter en accélérant jusqu'à 14.5v
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration CB500 Four
effectivement on s'est mal compris il faut que tu prennes ces mesures mais avec le régulateur branché, car là tu ne contrôles pas grand chose. par contre ça m'étonne de voir une tension apparaître aux bornes de l'alternateur alors qu'il n'est pas raccordé à la batterie, ce sont bien les cables qui partent à l'excitation de l'alternateur ?? si tout est débranché ça devrait être à 0V.
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Re: Restauration CB500 Four
Mathieu si t'es dispo dans l'aprem je pense que je vais t'appeler sinon je vais utiliser le peu d'essence qu'il reste dans le réservoir pour y foutre le feu.
J'avoue ne pas comprendre non plus comment je peux obtenir 12v la dessus. Mais de toute façon je comprends rien à cette sal*****e d'elec
- CDTIFRICE
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Re: Restauration CB500 Four
la mesure n'est pas faite sur l'alternateur mais sur le vert et le rouge , tu mesure la tension batterie la au travers du circuit
j'ai un doute sur la mise a la masse de t'on régulateur par le radiateur ?
tu en pense quoi Mathieu
j'ai un doute sur la mise a la masse de t'on régulateur par le radiateur ?
tu en pense quoi Mathieu
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration CB500 Four
Tu as raison je m’embrouille entre les deux cotés des cosses Oubliez ce que j’ai raconté comme bêtise.
Donc les mesures sont logiques, en revanche la chute de 4v me semble vachement importante, on vois plus souvent 1.5v à 2v.
Tout rebranché et moteur tournant, tu n’as rien de plus que 12.2 V? Et en accélérant au delà de 3500tours/mn?
Donc les mesures sont logiques, en revanche la chute de 4v me semble vachement importante, on vois plus souvent 1.5v à 2v.
Tout rebranché et moteur tournant, tu n’as rien de plus que 12.2 V? Et en accélérant au delà de 3500tours/mn?
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Re: Restauration CB500 Four
Au ralenti j'ai 12.2 et en accélérant à 4000 tours, j'ai 12.4/12.5 quand elle est en forme
- CDTIFRICE
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Re: Restauration CB500 Four
c'est déjà rassurent tu as quant même une petite monte en tension
refaits une mesure phare allumé stp
quant tu met les phares tu couple les enroulements alternateur !!
refaits une mesure phare allumé stp
quant tu met les phares tu couple les enroulements alternateur !!
- Bus
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Re: Restauration CB500 Four
Je viens de faire le test moteur tournant biensur.
Phares coupés, j'ai 12.20V, et en accélérant, je ne monte quasiment pas, maxi 12.23V
Phares allumés, j'ai 12.10V, et en accélérant, ça ne monte pas.
Impossible d'obtenir les 12.4V de ce matin.
Phares coupés, j'ai 12.20V, et en accélérant, je ne monte quasiment pas, maxi 12.23V
Phares allumés, j'ai 12.10V, et en accélérant, ça ne monte pas.
Impossible d'obtenir les 12.4V de ce matin.
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration CB500 Four
CDTIFRICE a écrit :c'est déjà rassurent tu as quant même une petite monte en tension
refaits une mesure phare allumé stp
quant tu met les phares tu couple les enroulements alternateur !!
pas sur les 500, c'est bon pour les twins mais pas pour les fours, dont les enroulements sont toujours tous en fonction
la légère montée en tension est loin d'être intéressante, il faudrait arriver aux 14.4V sans forcer à 3500 tours/mn.
vérifie bien qu'il n'y ait aucune résistivité entre le + de la batterie et l'entrée du +12V au régulateur.
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- Bus
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Re: Restauration CB500 Four
J'ai pu mesurer :
- 0.5 ohm sans contact,
- 3.3 ohm avec le contact sans phare
- 4.6 ohm avec le contact et les phares
- 0.5 ohm sans contact,
- 3.3 ohm avec le contact sans phare
- 4.6 ohm avec le contact et les phares
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