CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
JairF
Messages : 223
Enregistré le : 26 Juin 2015, 08:38
LOCALISATION : Liège

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 15 Mai 2020, 09:29

Mathieu Viollet a écrit :Le filet est en train de lâcher, ou bien la vis. Avant de te pendre, tente de passer un coup de filière sur ta vis, ça rafraîchira le pas et aidera peut être à retrouver un semblant de fraîcheur au taraudage du bloc cylindre.
Pour rafraîchir ce dernier s’il accroche encore, tu peux improviser un taraude de nettoyage avec une vis de 6x80 et en meulant sur la longueur le filetage pour que les copeaux s’échappent et redressent les filets ;) si après ça tu ne peux pas serrer au couple , le filet rapporté sera incontournable et nécessitera de déposer la culasse, à moins qu’on ne puisse intervenir par dessous? Je n’y crois guère car il faut être bien dans l’axe et vu le peu de place, ça ne va pas marcher...

Idem Mathieu, sorry de poser des questions peut être basiques

Pour la filière, j'ai acheté un kit mais qui ne me semble pas de très bonne facture pour être honnête
Image
Je ne comprends même pas à quoi correspondent les inscriptions desssus ...je pense que je ne peux pas me tromper sauf si celui que je pense est effectivement trop petit ou que le filet n'est pas adapté à ma vis

c'est bien celui en haut à gauche non? NC18??
Image

Avec le taraude de nettoyage tu m'as perdu... meuler le filetage sur la longeur? Je ne vois pas ce que tu veux dire exactement :oops:

JairF
Messages : 223
Enregistré le : 26 Juin 2015, 08:38
LOCALISATION : Liège

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 15 Mai 2020, 09:30

cacajou a écrit :Reperce le passage à 6.5... = mèche métaux longeur 65 en laissant la culasse montée je suppose?
Tu suppose bien ;)
ça veut dire que je ne mets pas de filet jusqu'au bout?

Ben si , il faut que tu puisse retarauder toute la profondeur du filetage qui est dans le cylindre.
Il faudra après souffler généreusement pour évacuer la limaille

C'est le 6/100 que je ne comprenais pas non plus :?

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar cacajou » 15 Mai 2020, 10:08

Nos Honda sont montés en pas métrique ou ISO

Comme diamètre 6 au pas de 100 ou 7 au pas de 100 ou 8 au pas de 125 , etc
Dans ton kit tu as aussi les pas GAZ comme 1/8 etc ..
Pour moi la filière correspondante à ta vis 6/100 et celle en haut à droite 6NC 32
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Mai 2020, 10:21

Bizarre cette manière de nommer les filetages, je me méfierais que ce ne soit pas des pas anglo saxons :?
M6x100 ça veut dire diamètre 6mm au pas de 100 centièmes de mm, soit 1mm entre deux dents de filet. (Égal a un pas) pour être sûr que ce 6NC32 soit bien un filetage métrique il faut prendre le taraud en 6NC32 et coller ses filets à ceux d’une vis de 6mm de la bécane. Si les filets coïncident parfaitement c’est bien du M6x100, sinon il ne faut pas les utiliser.

Pour le taraud de nettoyage, tu fais avec une meuleuse ou une lime un plat sur la longueur du filetage. D’environ 1.5mm de profondeur, pour que les dents nettoient bien le taraudage et que les limailles puissent s’évacuer

Tu as une photo d’un exemple en bas de cette page internet, tu peux même limer plus de longueur ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/scoote ... et1623.htm


Image



;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar DIALMAX » 15 Mai 2020, 13:01

J'ai tenté de trouver une correspondance pour ces référence de filières, je n'ai pas trouvé, j'avoue que je ne connaissais pas, logique j'ai ce qu'il faut !
Il n'y a qu'un endroit ou j'ai eu l'impression qui parlait de dimensions anglaise ??????
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar majastre » 15 Mai 2020, 14:12

les pas imperiaux sont exprimés en nombre de tour par pouce donc 32 tours par pouce ça fait 0,79573 mm donc nous sommes plus proche du 6 pas de 80 en iso mais il ya aune autre difference avec les pas impériaux l'angle du filetage est de 55°pour certains pas anglais ou imperial mais pas tous, alors que le pas métrique ast de 60° donc comme qui dirait l'autre ça va pas bien s'emboiter rien de mieux que de finir de bousiller ce qui reste la seule chose serieuse a faire c'est de deculasser et de poser un helicoil
Modifié en dernier par majastre le 15 Mai 2020, 14:26, modifié 1 fois.
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar majastre » 15 Mai 2020, 14:16

pour moi ta boite c'est du pas impérial et pas autre chose il n'y a pas très longtemps j'ai acheté une boite filières et taraud histoire d'avoir toutes les tailles pour se dépanner, j'ai donc acheté du tivoly ... en plus a prix bas et surprise made in china resulata un taraud cassé et j'ai pas pu fileter donc même si c'est une grande marque de qualité faut voir ce qu'on achète donc j'ai complété mes tarauds gun de qualité et je ne me sers plus que de ça
NC ce sont les pas epais et NF les pas fins ( vous me direz que ça peut preter au contraire suivant le sens du mots pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar majastre » 15 Mai 2020, 14:28

l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar majastre » 15 Mai 2020, 14:30

pas évident :oops: :oops: :roll: :roll: :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。


Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités