Mathieu Viollet a écrit :Le filet est en train de lâcher, ou bien la vis. Avant de te pendre, tente de passer un coup de filière sur ta vis, ça rafraîchira le pas et aidera peut être à retrouver un semblant de fraîcheur au taraudage du bloc cylindre.
Pour rafraîchir ce dernier s’il accroche encore, tu peux improviser un taraude de nettoyage avec une vis de 6x80 et en meulant sur la longueur le filetage pour que les copeaux s’échappent et redressent les filets si après ça tu ne peux pas serrer au couple , le filet rapporté sera incontournable et nécessitera de déposer la culasse, à moins qu’on ne puisse intervenir par dessous? Je n’y crois guère car il faut être bien dans l’axe et vu le peu de place, ça ne va pas marcher...
Idem Mathieu, sorry de poser des questions peut être basiques
Pour la filière, j'ai acheté un kit mais qui ne me semble pas de très bonne facture pour être honnête
Je ne comprends même pas à quoi correspondent les inscriptions desssus ...je pense que je ne peux pas me tromper sauf si celui que je pense est effectivement trop petit ou que le filet n'est pas adapté à ma vis
c'est bien celui en haut à gauche non? NC18??
Avec le taraude de nettoyage tu m'as perdu... meuler le filetage sur la longeur? Je ne vois pas ce que tu veux dire exactement