CB 350 1970

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: CB 350 1970

Messagepar Aurelia B20 » 15 Juil 2021, 12:18

Étonnant ce montage, je pensais que cette rondelle bloquante était propre aux K3 ou K4 puisque je n'en avais pas sur ma K2, pourtant elle figure bien sur le parts-list K2 ! :shock:

Je ne vois pas son utilité ni son montage puisque le tirant de frein s'intercale dans le support adhoc sur le bras oscillant, et surtout que l'écrou du boulon de fixation du tirant est sécurisé par une goupille :

Image


Il n'est pas possible de mettre cette rondelle comme tu le montres sur ta dernière photo, et je ne vois comment ni pourquoi la monter ? :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
CDTIFRICE
Messages : 342
Enregistré le : 02 Jan 2020, 22:53
LOCALISATION : LIMOGES

Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 15 Juil 2021, 12:48

Aurelia B20 a écrit :Étonnant ce montage, je pensais que cette rondelle bloquante était propre aux K3 ou K4 puisque je n'en avais pas sur ma K2, pourtant elle figure bien sur le parts-list K2 ! :shock:

Je ne vois pas son utilité ni son montage puisque le tirant de frein s'intercale dans le support adhoc sur le bras oscillant, et surtout que l'écrou du boulon de fixation du tirant est sécurisé par une goupille :

Image


Il n'est pas possible de mettre cette rondelle comme tu le montres sur ta dernière photo, et je ne vois comment ni pourquoi la monter ? :mrgreen:


Merci Aurelia pour le retour!
je vous explique ce que j'ai vu, la barre était monté devant et pas entre les supports adhoc, un boulon de 10 en guise d'axe
se qui a entrainé le jeu de la barre
le mouvement de la tige de freinage était gênée par ce montage
bref j'ai écarté le supports adhoc pour mettre la barre au milieu(écraser l'une contre l'autre par le mauvais montage du précèdent bricolo),
la rondelle magique et a montée comme sur la vue éclaté, elle prend appuie au niveau des ailettes des cotés sur le bras oscillant et un des montant rabattu sur la tête du boulon pour empêcher la rotation
il est a noté qu'il n'y a aucune vu qui permet de voir le supports adhoc
ne pas la peindre (la mienne était peinte j'ai cru bien faire) maintenant que je vois la photo c'est clair
j'espère que tout va renter dans l'ordre maintenant :mrgreen:

Boldor
Messages : 22
Enregistré le : 03 Jan 2024, 10:36
LOCALISATION : la rochelle

Re: CB 350 1970

Messagepar Boldor » 27 Mar 2024, 13:39

Bonjour

En voulant vérifier la tension de la chaine de distribution j'ai desserré la vis de blocage et j'ai nettement entendu le bruit
du tendeur qui a reculé brutalement :
erreur de ma part je n'ais pas vérifié la position du repère 286.
Est-ce qu'il est possible que la chaine se soit décalée ?
Comment en être sûr sans démontage ?
Au cas où est-il possible de la remettre en position moteur dans le cadre ?

J'ose pas démarrer le moteur de peur de faire des dégâts

Merci de vos conseils éclairés.
Bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: CB 350 1970

Messagepar Mondialen » 27 Mar 2024, 19:40

Le décalage de la chaîne sur cette opération est impossible. Pour te rassurer contrôle sur l’un des rupteurs qu’il s’ouvre bien au repère "F" (ou "LF"). Pour info le décalage d’une dent au vilebrequin représenterait 21° de décalage (360 / 17). La fonderie de la contre-culasse interdit le décalage au niveau du pignon de l’A.C.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: CB 350 1970

Messagepar alain2933 » 27 Mar 2024, 19:52

Serge je t'avais répondu ce matin, le message n'est pas parti et pour cause : ni internet ni téléphone. Ce soir internet mais toujours pas de tél.
Bon tu n'as pas perdu au change, la réponse de Mondialen est bien plus précise et surtout plus technique !

Boldor
Messages : 22
Enregistré le : 03 Jan 2024, 10:36
LOCALISATION : la rochelle

Re: CB 350 1970

Messagepar Boldor » 28 Mar 2024, 09:23

J'espérais bien que la longueur de la chaine était insuffisante pour lui permettre de sauter
une (ou plusieurs dents) avec l'arbre à came en place dans les paliers.
Me voilà donc rassuré je vais vérifier le point d'allumage.

Merci à vous pour cette réponse comme toujours nette et précise.

Question subsidiaire :
Est-il possible de vérifier le repère sur l'arbre à came en démontant juste le réservoir et le couvre culasse ( après meulage du bossage !)

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: CB 350 1970

Messagepar DIALMAX » 28 Mar 2024, 09:29

Oui, puisqu'on peut m^me changer l'ACT
Juste limer ce qui permet de sortir le couvercle

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: CB 350 1970

Messagepar DIALMAX » 28 Mar 2024, 09:48

CDTIFRICE a écrit :
Aurelia B20 a écrit :Étonnant ce montage, je pensais que cette rondelle bloquante était propre aux K3 ou K4 puisque je n'en avais pas sur ma K2, pourtant elle figure bien sur le parts-list K2 ! :shock:

Je ne vois pas son utilité ni son montage puisque le tirant de frein s'intercale dans le support adhoc sur le bras oscillant, et surtout que l'écrou du boulon de fixation du tirant est sécurisé par une goupille :

Image


Il n'est pas possible de mettre cette rondelle comme tu le montres sur ta dernière photo, et je ne vois comment ni pourquoi la monter ? :mrgreen:


Merci Aurelia pour le retour!
je vous explique ce que j'ai vu, la barre était monté devant et pas entre les supports adhoc, un boulon de 10 en guise d'axe
se qui a entrainé le jeu de la barre
le mouvement de la tige de freinage était gênée par ce montage
bref j'ai écarté le supports adhoc pour mettre la barre au milieu(écraser l'une contre l'autre par le mauvais montage du précèdent bricolo),
la rondelle magique et a montée comme sur la vue éclaté, elle prend appuie au niveau des ailettes des cotés sur le bras oscillant et un des montant rabattu sur la tête du boulon pour empêcher la rotation
il est a noté qu'il n'y a aucune vu qui permet de voir le supports adhoc
ne pas la peindre (la mienne était peinte j'ai cru bien faire) maintenant que je vois la photo c'est clair
j'espère que tout va renter dans l'ordre maintenant :mrgreen:


Je suis revenu sur le sujet en regardant le Manuel d'Atelier, sur celui-ci les photos sont celles des toutes première 350, il n'y avait pas cette rondelle frein, perso je conçoit qu'il y est un montage sérieux car il y a beaucoup d'effort sur ces pièces, j'ai vu quelques ancrages de frein cassé de tous modèles, pas spécialement Honda, la première fois je rentrais du collège à midi pour bouffer avec ma Super Strada Flash, je freine dans une entrée de virage à 30/40 km/h , dans un village, et vlan je me retrouve à plat ventre sur la route, l'ancrage arrière avait cassé, il ne faut pas que la barre soit bloquée il faut qu'elle puisse osciller c'est pour cette raison qu'il y a ces freins sur la vis. Je n'ai pas trouvé de couple de serrage particulier sur le manuel.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités