400 four quasi origine
- PAPY BOUBOU
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Re: 400 four quasi origine
Bonjour Alistair,
Ouf, tu as les roues MELBER.
Gardes les précieusement car elles sont devenues très rares . . . et ce qui est rare est onéreux . . .
En voici la preuve : https://www.befr.ebay.be/itm/Vintage-early-Melber-cast-rear-wheel-Felge-Honda-CB400-four-18/113929282359?hash=item1a86b6e337:g:kGMAAOSwPihdqx8w.
A+
PAPY BOUBOU
Ouf, tu as les roues MELBER.
Gardes les précieusement car elles sont devenues très rares . . . et ce qui est rare est onéreux . . .
En voici la preuve : https://www.befr.ebay.be/itm/Vintage-early-Melber-cast-rear-wheel-Felge-Honda-CB400-four-18/113929282359?hash=item1a86b6e337:g:kGMAAOSwPihdqx8w.
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PAPY BOUBOU
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Re: 400 four quasi origine
Bonjour à tous,
Après quelques mois d’absence, je profite d'un clouage au lit hivernale pour vous tenir au courant ... le temps passe et sans atelier c'est vraiment compliqué, mais je suis toujours d'attaque ! Surtout que le printemps arrive à grand pas et que je vais avoir accès à un atelier !
Concernant la petite, je la démarre régulièrement. Aucun soucis elle ronronne après une dizaine de kick ( la batterie est à plat ). Sinon au ralenti on entend se qui semble être la chaine de distribution taper contre le carter, j'ai vu que l'on pouvait la tendre avec une vis, je dois m'en occuper. Des conseils à ce propos ?
Je n'ai malheureusement pas pu faire grand chose, mais je me suis tout de même fourni : j'ai un garde boue avant et un carter de la boite de vitesse (je présume car c'est là que le levier de vitesse rentre) flambant neuf à monter. Deux questions a ce propos :
- Ce carter n'a t'il pas besoin d'un joint (Je n'en vois pas sur les plans) ? Si je le change y a t'il quelque chose de particulière à faire ?
- Puis-je changer le garde-boue avant, sans faire tomber la roue ?
Concernant le réservoir (souvenez-vous je devais changer mon réservoir, mais je n'avais pas de chasse goupille pour la trappe) : J'ai remonté une nouvelle trappe (toute neuve elle aussi ) sur le nouveau réservoir . En revanche j'ai du poncer et casser de la peinture là où il faut passer les goupilles car il y en avait trop, j'espère qu'avec le temps la peinture autour ne va pas commencer à s’enlever ... J'ai également fait une bêtise en voulant nettoyer l'intérieur. J'avais mis du vinaigre avec boulon pour enlever la rouille ... oui mais je l'ai trop laisser puis en l'enlevant je n'ai pas pu mettre d'essence directement. Résultat le fond où le vignaire est reste trop longtemps est encore plus rouillé ... Bravo la gaff ! Question :
- Quelle est votre meilleur méthode pour nettoyer un réservoir afin de lui redonner sa jeunesse ? J'ai vu des kit mais c'est quand même 50e, est-ce nécessaire ?
Voilà je crois que c'est déjà pas mal ! Merci et à bientôt sur la route !
Alistair
Après quelques mois d’absence, je profite d'un clouage au lit hivernale pour vous tenir au courant ... le temps passe et sans atelier c'est vraiment compliqué, mais je suis toujours d'attaque ! Surtout que le printemps arrive à grand pas et que je vais avoir accès à un atelier !
Concernant la petite, je la démarre régulièrement. Aucun soucis elle ronronne après une dizaine de kick ( la batterie est à plat ). Sinon au ralenti on entend se qui semble être la chaine de distribution taper contre le carter, j'ai vu que l'on pouvait la tendre avec une vis, je dois m'en occuper. Des conseils à ce propos ?
Je n'ai malheureusement pas pu faire grand chose, mais je me suis tout de même fourni : j'ai un garde boue avant et un carter de la boite de vitesse (je présume car c'est là que le levier de vitesse rentre) flambant neuf à monter. Deux questions a ce propos :
- Ce carter n'a t'il pas besoin d'un joint (Je n'en vois pas sur les plans) ? Si je le change y a t'il quelque chose de particulière à faire ?
- Puis-je changer le garde-boue avant, sans faire tomber la roue ?
Concernant le réservoir (souvenez-vous je devais changer mon réservoir, mais je n'avais pas de chasse goupille pour la trappe) : J'ai remonté une nouvelle trappe (toute neuve elle aussi ) sur le nouveau réservoir . En revanche j'ai du poncer et casser de la peinture là où il faut passer les goupilles car il y en avait trop, j'espère qu'avec le temps la peinture autour ne va pas commencer à s’enlever ... J'ai également fait une bêtise en voulant nettoyer l'intérieur. J'avais mis du vinaigre avec boulon pour enlever la rouille ... oui mais je l'ai trop laisser puis en l'enlevant je n'ai pas pu mettre d'essence directement. Résultat le fond où le vignaire est reste trop longtemps est encore plus rouillé ... Bravo la gaff ! Question :
- Quelle est votre meilleur méthode pour nettoyer un réservoir afin de lui redonner sa jeunesse ? J'ai vu des kit mais c'est quand même 50e, est-ce nécessaire ?
Voilà je crois que c'est déjà pas mal ! Merci et à bientôt sur la route !
Alistair
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Re: 400 four quasi origine
Bonjour bonjour,
Aujourd'hui je vous met quelques photos des petits travaux effectués.
A savoir : nouveau garde boue avant, nouveau carter pas troué, test de mettre le nouveau phare sur l'araignée d'origine et test de l'enlèvement du garde boue arrière.
Voilà dans l'ensemble ça ressemble quasiment au résultat que j'aimerais au final hormis le guidon.
Concernant l'arrière j'aimerais trouver le moyen de remplir le trou sous la selle avec un phare (voir photo), surement la partie la plus "custom" du projet. Soit sur mesure, mais cela me parait difficile, soit trouver un phare des années 90 qui conviendrait , mais lequel ?! Des suggestions ?
Je dois encore :
- Remettre les clignotants discrets (j'hésite chrome ou noir)
- Trouver ce phare arrière + porte plaque
- Changer le guidon pour un plat ( si quelqu’un en a un au fond du garage, cela pourrait m'occuper le w.e prochain)
- Changer la manette de frein avant (j'ai découvert que celle montée n'est pas du tout celle d'origine)
- Nettoyer ce réservoir rouiller à l'intérieur ... ( tout les magasins son fermé)
- Repeindre le T de fourche en noir.
Bon dimanche à tous et à bientôt !
Alistair
La petite dans l'ensemble :
Phare avant avec pattes custom (il était trop en avant)
Phare avant sur l'araignée d'origine (bien mieux, mais le guidon café m’empêche de le fixer ... )
Espace rectangulaire à combler avec un phare sous la selle :
Aujourd'hui je vous met quelques photos des petits travaux effectués.
A savoir : nouveau garde boue avant, nouveau carter pas troué, test de mettre le nouveau phare sur l'araignée d'origine et test de l'enlèvement du garde boue arrière.
Voilà dans l'ensemble ça ressemble quasiment au résultat que j'aimerais au final hormis le guidon.
Concernant l'arrière j'aimerais trouver le moyen de remplir le trou sous la selle avec un phare (voir photo), surement la partie la plus "custom" du projet. Soit sur mesure, mais cela me parait difficile, soit trouver un phare des années 90 qui conviendrait , mais lequel ?! Des suggestions ?
Je dois encore :
- Remettre les clignotants discrets (j'hésite chrome ou noir)
- Trouver ce phare arrière + porte plaque
- Changer le guidon pour un plat ( si quelqu’un en a un au fond du garage, cela pourrait m'occuper le w.e prochain)
- Changer la manette de frein avant (j'ai découvert que celle montée n'est pas du tout celle d'origine)
- Nettoyer ce réservoir rouiller à l'intérieur ... ( tout les magasins son fermé)
- Repeindre le T de fourche en noir.
Bon dimanche à tous et à bientôt !
Alistair
La petite dans l'ensemble :
Phare avant avec pattes custom (il était trop en avant)
Phare avant sur l'araignée d'origine (bien mieux, mais le guidon café m’empêche de le fixer ... )
Espace rectangulaire à combler avec un phare sous la selle :
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Re: 400 four quasi origine
Tu as une photo de ton émetteur de frein stp
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Re: 400 four quasi origine
Si tu le vend il m’intéresse merci
- Mathieu Viollet
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Re: 400 four quasi origine
C’est un maître cylindre de 500 ou de 750 ça cest l’anodisation noire qui vire avec le temps
Ça n’est que mon opinion, mais je trouve que la selle sans rien du tout ça fait un peu vide, et de surcroît ça va ramasser tout un paquet de merdouilles. Un petit garde boue serait quand même pas mal pour finir l’ensemble, ceux de GN125 ne coûtent pas très cher et on n’a pas de regrets à les couper
Ça n’est que mon opinion, mais je trouve que la selle sans rien du tout ça fait un peu vide, et de surcroît ça va ramasser tout un paquet de merdouilles. Un petit garde boue serait quand même pas mal pour finir l’ensemble, ceux de GN125 ne coûtent pas très cher et on n’a pas de regrets à les couper
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: 400 four quasi origine
Mathieu Viollet a écrit :C’est un maître cylindre de 500 ou de 750 ça cest l’anodisation noire qui vire avec le temps
Ça n’est que mon opinion, mais je trouve que la selle sans rien du tout ça fait un peu vide, et de surcroît ça va ramasser tout un paquet de merdouilles. Un petit garde boue serait quand même pas mal pour finir l’ensemble, ceux de GN125 ne coûtent pas très cher et on n’a pas de regrets à les couper
Je comprends la remarque et je suis en partie d'accord, mais c'est le seul détail de l'original qui me déplait ...oui j'avoue, ne me jugeait pas ! C'est justement pour combler le vide que j'aimerais trouver un phare qui "bouche" tout le rectangle que forme la selle. Pour les merdouilles, la plaque viendra de tout façon en dessous , ça limitera un petit peu. J'ai déjà un garde-boue qui était vraiment découpé de partout est fixé de manière ... intéressante. Mais effectivement je remettrais peut être un petit bout pour épargner le dessous de la selle ! Et puis si vraiment ça ne va pas alors j'aviserais.
En tout cas merci pour le conseil et bonne journée !
- cacajou
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Re: 400 four quasi origine
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: 400 four quasi origine
haaa Scooter , je n'ai pas pensé à regarder de ce côté là ! Merci !!
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