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Re: CR réplica

Posté : 08 Avr 2019, 17:25
par majastre
Philracing a écrit :Hello,

Pour ma part mise en place du tube, levage à deux et positionnement de la béquille.
En la mettant en biais vers l'arrière et en appuyant avec le pied (tube transversal positionné) ça devrait je pense le faire aussi, vu faire sur la vidéo d'époque.
Pour ce qui est du tube cintré à l'arrière Guy Coulon dit que c'est pour mettre l'axe de roue, j'aurai tendance à dire que c'est pour le tube transversal, c'est du moins ce que je fais.
D'après Guy Coulon et Daniel Mercier, les tubes de devant étaient nécessaires lors du transport des motos dans les caisses, ils n'existent plus sur les photos d'époque dans les ateliers de Daytona.

Philracing

ben vous avez raison tpus les deux pour le tube si pas moto sur béquille c'est pour le tube transversal, si moto sur bequille le tube transversal est en place sur la bequille donc le petiti tube reste dispo pour recevoir l'axe de roue c'est pas bien compliqué faut juste se mettre dans l'ambiance de la compette !!! :D :D :D :D :D sinon on se fait entuber!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: CR réplica

Posté : 09 Avr 2019, 18:57
par Philracing
Hello,

Actuellement en mode fabrication câblerie car les origines sont souvent trop long ou c'est pour une utilisation un peu spécifique comme le frein arrière, alors coulage des têtes.

Par ailleurs qui aurait bagué l'axe d'embrayage, je trouve qu'il a du jeu en radial dans le carter, j'ai un autre carter mais qui lui aussi a du jeu, jeu qui peut être n'aura pas trop d'importance pour l'étanchéité du joint spi, mais bon...c'est pour savoir, merci pour vos réponse.

Philracing

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Re: CR réplica

Posté : 09 Avr 2019, 19:33
par Mathieu Viollet
Super les embouts de câble !
Es tu sur pour l’axe qu’il est nécessaire de limiter le jeu autant que ça ? Il n’y a pas plus de risques que de laisser tel que? Sauf si bien sûr ça joue sur la sensibilité de l’embrayage en ajoutant de la garde au levier.

Re: CR réplica

Posté : 10 Avr 2019, 06:32
par Philracing
HELLO,

Honnêtement je ne sais pas, on verra avec les essais, ce que j'ai peur c'est une fuite d'huile du moins un suintement peut être, à moins que le joint SPI fasse son rôle malgré ce jeu.
Je vais voir pour rebaguer l'autre carter au cas où.
Votre expérience m'en dira peut être plus.

Philracing

Re: CR réplica

Posté : 10 Avr 2019, 07:07
par Aurelia B20
Beau travail sur les embouts de câbles :o , la pièce ronde dans l'étau c'est le moule de l'embout ?

Le joint spi ne devrait pas être gêné par un léger jeu latéral, tu as pu mesurer ce jeu ?

Re: CR réplica

Posté : 10 Avr 2019, 08:03
par Bidouille
Sal's
Petite idée , he oui des fois ça m'arrive .
Avec un roulement à aiguilles ce serait pas mieux qu'une bague ?
A+

Re: CR réplica

Posté : 10 Avr 2019, 08:07
par B_RIMLINGER
Bjr;

Ne pas oublier d’écarter les brins du câble sur qq millimètres avant de couler le métal!

comme ici

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Bruno

Re: CR réplica

Posté : 10 Avr 2019, 08:33
par Philracing
Hello,

Sûrement une autre bonne solution, pour ma part je ne "détresse" pas le câble, mais je coude les bouts à 45°sur quelques millimètres.

Philracer

Re: CR réplica

Posté : 12 Avr 2019, 11:59
par 4pots1969
Philracing a écrit :Par ailleurs qui aurait bagué l'axe d'embrayage, je trouve qu'il a du jeu en radial dans le carter, j'ai un autre carter mais qui lui aussi a du jeu, jeu qui peut être n'aura pas trop d'importance pour l'étanchéité du joint spi, mais bon...c'est pour savoir, merci pour vos réponse.


Jamais vu ce problème de jeu sur une 750 Four (mais j'ai pas encore tout vu non plus... :D ) ce que je veux dire aussi par là, c'est que c'est pas un point d'usure connu... Je viens de vérifier sur plusieurs couvercles, et oui effectivement il y a un petit peu de jeu, mais une fois que tu as mis le joint spi avec un peu d'huile sur l'axe du support, c'est pratiquement imperceptible lorsque tu fais fonctionner le mécanisme manuellement avec le triangle a billes... Attention... le mieux est souvent l'ennemi du bien !!

Re: CR réplica

Posté : 16 Avr 2019, 14:39
par Philracing
Hello,

Bon pour éviter d'avoir la tête qui tourne avec les bielles... un peu de détente à l'atelier ;)
Modification du bac batterie car certaines pièces n'avaient pas la bonne place, du moins celle qui me convenait, donc on recommence.
fabrication d'obturateurs de pots pour le plaisir
La modification d'un raccord 1/8 NPT en 1/8 BSP pour la prise de pression vers le mano
Des protections de durites de freins avant.

Bonne mécanique

Philracing

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