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Re: CR réplica
Posté : 24 Mar 2019, 08:35
par PHILBOIS
Philracing a écrit :Hello,
C'est un maître cylindre de 1000 gl, je ne veux pas l'affaiblir, le taraudage est profond et diminuer cette forme ne résoudrait rien, un bouchage suffit.
Et puis si je veux mettre un rétro ça sera toujours possible, d'ailleurs j'y pense....
Bon, aujourd'hui le travail était ailleurs, remontage moteur et mise en place des échappements, calage des commandes sélecteur et frein.
Philracing
MASH ils en font pour leurs caféracer 400 ils sont à 24E90 et sont sympas en bout de poignées. certains sont un peu plus petits et ronds
Re: CR réplica
Posté : 24 Mar 2019, 10:13
par Philracing
Hello,
Merci Philbois pour cette info, mais je pense que cette CR n'aura pas besoin de rétroviseurs
Philracer
Re: CR réplica
Posté : 04 Avr 2019, 20:11
par Philracing
Hello,
Ce ne sont pas les prochains tubes de l'été, ni les tuyaux dans la prochaine course à Vincennes
Bonne mécanique
Philracing
Re: CR réplica
Posté : 05 Avr 2019, 08:31
par kiss93
Bonjour,
Prépa fixation des pièces en poly?
A+ Kiss
Re: CR réplica
Posté : 05 Avr 2019, 11:32
par Philracing
Hello Kiss93,
Les fixations des pièces poly sont terminées depuis pas mal de temps, donc c'est autre chose....
Philracing
Re: CR réplica
Posté : 07 Avr 2019, 18:50
par Thierry84
Re: CR réplica
Posté : 07 Avr 2019, 21:16
par Philracing
Hello,
Avec les tubes ....Outillage terminé.
Philracing
Re: CR réplica
Posté : 08 Avr 2019, 07:24
par Mathieu Viollet
Joli!! Par contre je ne comprend pas comment on met la bécane dessus. Une personne lève l’arrière et l’autre positionne le support et glisse le tube sous la boucle arrière ? Et à quoi sert le bout de rond cintré côté gauche? A ranger le tube? Et pourquoi sur la photo que j’imagine d’époque il y a deux bouts de tube d’une quinzaine de centimètres au sol ?
Re: CR réplica
Posté : 08 Avr 2019, 09:54
par Philracing
Hello,
Pour ma part mise en place du tube, levage à deux et positionnement de la béquille.
En la mettant en biais vers l'arrière et en appuyant avec le pied (tube transversal positionné) ça devrait je pense le faire aussi, vu faire sur la vidéo d'époque.
Pour ce qui est du tube cintré à l'arrière Guy Coulon dit que c'est pour mettre l'axe de roue, j'aurai tendance à dire que c'est pour le tube transversal, c'est du moins ce que je fais.
D'après Guy Coulon et Daniel Mercier, les tubes de devant étaient nécessaires lors du transport des motos dans les caisses, ils n'existent plus sur les photos d'époque dans les ateliers de Daytona.
Philracing
Re: CR réplica
Posté : 08 Avr 2019, 16:39
par Mathieu Viollet
Merci pour les explications