CR réplica

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 09 Mar 2019, 06:57

Hello Cacajou,

Pour répondre à ta question: un alu qui à vieillit, des taraudages qui au premier abord semblent bons, belle crête de filet, pas d'anomalie et puis au serrage, le filet ne tient pas et ce sans un serrage excessif, juste au début.
Ce phénomène semble être de mise pour ces "vieux moteurs" et pour ma part c'était côté carter sélection, pourquoi là va savoir ?...
D'où ce stress au moment des serrages au couple "ça tient ou ça tient pas".
Voilà la raison et l'explication.

Phil

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: CR réplica

Messagepar cacajou » 09 Mar 2019, 07:15

Surement du à de précédents serrages excessifs ou à des longueurs de vis non conformes.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 09 Mar 2019, 07:56

Ils étaient vraiment bien, bel aspect des taraudages qui paraissaient très bien, essais avec des vis pas de filet couché, pas de point dur...mais si on regarde bien, un aspect légèrement oxydé, terni, un peu bizarre, mais bon c'est comme ça.

Phil

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: CR réplica

Messagepar cacajou » 09 Mar 2019, 08:11

Si ça peux te rassurer , je suis un gros consommateur d'hélicoï.
J'en place le plus possible parce que si il y a bien truc qui m'agace c'est de devoir redéposer des paliers d'AAC ou autres quand le dernier filetage foire :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: CR réplica

Messagepar Olidelac » 09 Mar 2019, 09:56

Pour ma part, j'en suis arrivé à ne plus utiliser de frein-filet, parce que, quand on dévisse une vis freinée avec du frein filet, ça donne la même sensation que quand un filet s'arrache quand on serre une vis dans de l'alu.

Faut que je consulte un psy, moi.

O.

Avatar de l’utilisateur
froj
Messages : 53
Enregistré le : 26 Fév 2019, 21:39
LOCALISATION : Gironde

Re: CR réplica

Messagepar froj » 09 Mar 2019, 12:51

Olidelac a écrit :Pour ma part, j'en suis arrivé à ne plus utiliser de frein-filet, parce que, quand on dévisse une vis freinée avec du frein filet, ça donne la même sensation que quand un filet s'arrache quand on serre une vis dans de l'alu.

Faut que je consulte un psy, moi.

O.



Loctite 222 "frein filet faible", nettoyage de la vis si réutilisation, en aéronautique c'est que l'on utilise sauf que nous changeons les vis....navigabilité oblige ;)

Avatar de l’utilisateur
froj
Messages : 53
Enregistré le : 26 Fév 2019, 21:39
LOCALISATION : Gironde

Re: CR réplica

Messagepar froj » 11 Mar 2019, 08:27

Philracing a écrit :C'était hier...à moins que ce soit avant hier...!!!??? mais je suis sûr que ça ne fait pas si longtemps que ça.

Image



Ecole de chasse de Base Aérienne 705 de Tours Saint-Symphorien, sur T33 :lol: je comprends mieux ton allusion au freinage :!:

Pour ma part, début 1981 Mirage III à l'EC 1/2 Dijon :D :D :D et toujours en active ;)

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: CR réplica

Messagepar Aurelia B20 » 11 Mar 2019, 08:51

Je vois qu'on a affaire à des pointures en maintenance aéro ici ! :mrgreen: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: CR réplica

Messagepar majastre » 11 Mar 2019, 09:03

il est pas jeune le T33!!!
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 11 Mar 2019, 15:21

Hello,

Le T33 n'est pas jeune effectivement, le mécano n'est pas jeune non plus il suit ce vieux coucou et n'est plus en activité également...si l'on peut dire !..., car la mise en inactivité pro, déclenche une suractivité, celle du retraité.
Le T 33 fut une période, le Spitfire une autre, celle de la "vraie mécanique" et aujourd'hui c'e sont d'autres mécaniques pour ne pas perdre cette passion dévorante et quelques fois "chiante", mais bon...
Alors pour le freinage et bien oui la pince à twister et le plus délicat sur le T33 c'était les roues car plusieurs vis freinées à la fois.
Bonne mécanique à vous tous.

Bon au fait si l'on revient à nos moutons pardon CR, le moteur est terminé, il devrait rejoindre son cadre en fin de semaine.
Quelques petits soucis avec la pompe à huile, j'en ai refait une avec deux et ça à l'air de bien fonctionner.
Pour l'instant le travail c'est les collerettes d'échappement et la bulle de carénage, reçue et à adapter ah oui aussi rangement atelier.

Philracing

Souvenirs souvenirs

Image

Image


Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités