CR réplica
- Philracing
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Re: CR réplica
Hello,
Cylindre dégraissé, sablé, contrôlé pas de casse, côtes standards mais un réalésage sera nécessaire pour repartir sur de bonnes bases.
Les pions de centrages sur l'ancien bloc faisaient tous 12mm x 18mm (les deux du haut et les deux du bas).
Les taraudages de 6mm sur le haut du nouveau bloc semblent également bons mais les passez vous peut être eux aussi aux hélicoils ? bien que 2 d'entre eux sont très près des alésages des chemises.
Restera à commander des pistons, d'ailleurs à ce sujet connaissez vous EMGO car mon rectifieur est en train de faire un bloc de 750 four dont le client a fourni des pistons "EMGO" à 135 euros le jeu en +0.25.
Si non comme le dit cacajou CMS ou je pensais VBC, en gros on passe de 135 à 250 puis 350€.
Cordialement
Philracing
Cylindre dégraissé, sablé, contrôlé pas de casse, côtes standards mais un réalésage sera nécessaire pour repartir sur de bonnes bases.
Les pions de centrages sur l'ancien bloc faisaient tous 12mm x 18mm (les deux du haut et les deux du bas).
Les taraudages de 6mm sur le haut du nouveau bloc semblent également bons mais les passez vous peut être eux aussi aux hélicoils ? bien que 2 d'entre eux sont très près des alésages des chemises.
Restera à commander des pistons, d'ailleurs à ce sujet connaissez vous EMGO car mon rectifieur est en train de faire un bloc de 750 four dont le client a fourni des pistons "EMGO" à 135 euros le jeu en +0.25.
Si non comme le dit cacajou CMS ou je pensais VBC, en gros on passe de 135 à 250 puis 350€.
Cordialement
Philracing
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Re: CR réplica
MP
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- Aurelia B20
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Re: CR réplica
EMGO est un distributeur américain qui fabrique en Asie, souvent à Taiwan ou en Chine, je ne connais pas la qualité ...
Les kits CMSNL sont bien, j'en ai déjà monté pas mal et jamais eu de problèmes.
Je pense que ceux vendus par VBC sont ceux de CMS, à vérifier
Les kits CMSNL sont bien, j'en ai déjà monté pas mal et jamais eu de problèmes.
Je pense que ceux vendus par VBC sont ceux de CMS, à vérifier
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cbx
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Re: CR réplica
Et pourquoi pas sortir les chemises de ton bloc abîmé pour les mettre dans ce bloc non rongé ??
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
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Re: CR réplica
Ce n'est pas aussi simple car les chemises sont surfacés avec le plan de joint et il y a de fortes chances que les autres soient un peu plus basses ou plus hautes
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Philracing
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Re: CR réplica
Hello,
Merci pour votre intérêt pour ce sujet.
Pour répondre à vos questions, les chemises du 1er bloc (origine) avec les pistons d'origine sont à refaire trop de jeu, en plus le bloc est usiné côté chaîne de distrib donc HS, le 2ème bloc avec les pistons du premier bloc y'a du jeu aussi, donc le changement des chemises ne servirait à rien.
La je vais faire contrôler les chemises du 2ème par le rectifieur pour déterminer si on passe à +0.25 ou +0.50 (pas les alésomètres pour contrôler les D conicité et ovalisation), après je vais en fonction chercher des pistons et je vois qu'il y a plusieurs possibilités et différents tarifs.
J'ai également remarqué que dans la pochette de joint il n'y avait pas les joints toriques des bas de chemises (61,8x2) pas cool.
Encore merci de votre aide et informations très utiles.
Cordialement
Phiracing
Merci pour votre intérêt pour ce sujet.
Pour répondre à vos questions, les chemises du 1er bloc (origine) avec les pistons d'origine sont à refaire trop de jeu, en plus le bloc est usiné côté chaîne de distrib donc HS, le 2ème bloc avec les pistons du premier bloc y'a du jeu aussi, donc le changement des chemises ne servirait à rien.
La je vais faire contrôler les chemises du 2ème par le rectifieur pour déterminer si on passe à +0.25 ou +0.50 (pas les alésomètres pour contrôler les D conicité et ovalisation), après je vais en fonction chercher des pistons et je vois qu'il y a plusieurs possibilités et différents tarifs.
J'ai également remarqué que dans la pochette de joint il n'y avait pas les joints toriques des bas de chemises (61,8x2) pas cool.
Encore merci de votre aide et informations très utiles.
Cordialement
Phiracing
- Philracing
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Re: CR réplica
Hello,
Petite question, pour vous, faut il également mettre des hélicoils dans les taraudages 6mm de cylindre flèches rouge et pour les bleu ne pensez vous pas que ce soit un peu plus risqué, on risque de déborder et placer une vis "entre cuir et chair".
Merci d'avance pour vos avis et expérience d'experts surtout si vous l'avez déjà réalisé.
Cordialement
Philracing
Petite question, pour vous, faut il également mettre des hélicoils dans les taraudages 6mm de cylindre flèches rouge et pour les bleu ne pensez vous pas que ce soit un peu plus risqué, on risque de déborder et placer une vis "entre cuir et chair".
Merci d'avance pour vos avis et expérience d'experts surtout si vous l'avez déjà réalisé.
Cordialement
Philracing
- cacajou
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Re: CR réplica
Tu peux tester les filetages avec une vis et une entretoise serrées un peu plus fort que le couple préconisé.
J'en ai déjà posé et ça ne déborde pas sur la chemise .
J'en ai déjà posé et ça ne déborde pas sur la chemise .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- 4pots1969
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Re: CR réplica
Mais non...tu n'as pas besoin de refaire tous les filetages de 6 mm... Il te suffit de refaire ceux des paliers d'arbre a cames, et même personnellement, je ne mets jamais d'hélicoil aux paliers si les filetages sont sains, déjà le plus important c'est de bien nettoyer la merde de tes filetages avec des cotons tige et de l'essence F (de Marque car ils sont de très bonne qualité pour éviter que le coton se détache et reste dans le trou... ) et surtout de bien respecter le couple au serrage... mais pour ça, je ne m'inquiète pas pour toi...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 31 Aoû 2018, 14:43, modifié 1 fois.
- cacajou
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Re: CR réplica
4pots1969 a écrit :Là c'est du grand n'importe quoi
Tu serais bien aimable de retirer cette phrase, merci .
Tu n'es pas devant son bloc cylindre et tu ne connais pas son historique , à moins que tu aies des dons de voyance .
Ca m'est bien arrivé d'être obligé de rédémonter pour un seul de ces filetages qui a foiré au serrage à 1 kg .
La ceinture et la paire de bretelle Phil , rappelle toi de ça et tu t'évitera des emmerdes .
Cacajou a dit
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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