CR réplica
- cacajou
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Re: CR réplica
Salut .
Perso j'évite les produits d'étanchéité dans les trous borgnes.
Ou alors très peu en fin de filet du goujon car il peut y avoir 'une compression qui risque de fissurer la matière si l'épaisseur est faible .
Mais rien ne t'empêche de contrôler l'étanchéité du trou à l'essence avant remontage du goujon .
Il faut garder à l'esprit qu'un trou d'aiguille suffit à laisser passer l'huile .
Même remarque , je ne remonterais pas ce culbuteur. Tac, tac, assuré
Perso j'évite les produits d'étanchéité dans les trous borgnes.
Ou alors très peu en fin de filet du goujon car il peut y avoir 'une compression qui risque de fissurer la matière si l'épaisseur est faible .
Mais rien ne t'empêche de contrôler l'étanchéité du trou à l'essence avant remontage du goujon .
Il faut garder à l'esprit qu'un trou d'aiguille suffit à laisser passer l'huile .
Même remarque , je ne remonterais pas ce culbuteur. Tac, tac, assuré
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Philracing
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Re: CR réplica
Hello,
Effectivement vous avez tous raison pour ce culbuteur que je n'avais pas l'intention de remonter dans cet état.
Je vais le remplacer, j'ai voulu faire un essai de rectification, c'est beau et il reste juste deux petits impacts, mais le traitement de surface semble être parti au milieu du patin, d'ailleurs quel est ce revêtement ? je ne sais pas si un culbuteur rectifié ainsi serait encore opérationnel dans le temps (usure rapide), c'est encore très dur à usiner et c'est poli miroir.
Pour l'étanchéité des gougeons débouchants je pense ajouter un peu de produit au cas où, car il y a des hélicoils, ça ne mange pas de pain et c'est sécurisant.
Cdlt
Philracing
Effectivement vous avez tous raison pour ce culbuteur que je n'avais pas l'intention de remonter dans cet état.
Je vais le remplacer, j'ai voulu faire un essai de rectification, c'est beau et il reste juste deux petits impacts, mais le traitement de surface semble être parti au milieu du patin, d'ailleurs quel est ce revêtement ? je ne sais pas si un culbuteur rectifié ainsi serait encore opérationnel dans le temps (usure rapide), c'est encore très dur à usiner et c'est poli miroir.
Pour l'étanchéité des gougeons débouchants je pense ajouter un peu de produit au cas où, car il y a des hélicoils, ça ne mange pas de pain et c'est sécurisant.
Cdlt
Philracing
- majastre
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Re: CR réplica
les faces sont cémentées,
la couche a été rongée
le culbu est foutu
si tu remontes celui que tu as rectifié il va s'user très vite, avec arrachement de métal (c'est comme pour les moteur rolls royce merlin, ( spifire ou p51 c et d ) ils envoient tous leur arbres a cames a un spécialiste a los angeles pour refaire la cémentation mais pour un culbu de 750 c'est plus facile et moins cher d'en trouver un neuf )
la couche a été rongée
le culbu est foutu
si tu remontes celui que tu as rectifié il va s'user très vite, avec arrachement de métal (c'est comme pour les moteur rolls royce merlin, ( spifire ou p51 c et d ) ils envoient tous leur arbres a cames a un spécialiste a los angeles pour refaire la cémentation mais pour un culbu de 750 c'est plus facile et moins cher d'en trouver un neuf )
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- majastre
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Re: CR réplica
Modifié en dernier par majastre le 06 Sep 2018, 08:42, modifié 1 fois.
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- majastre
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Re: CR réplica
la vis de réglage est morte aussi ( arrachement de métal a changer aussi )
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- cacajou
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Re: CR réplica
Par la même occasion pense à pierrer la vis de réglage car si elle est creusé ça fausse le passage de la cale
Doublé au poteau par Majastre
Doublé au poteau par Majastre
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- 4pots1969
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Re: CR réplica
majastre a écrit :la vis de réglage est morte aussi ( arrachement de métal a changer aussi )
Je rejoins l'avis de Majastre, les vis de réglage des culbuteurs sont encore faciles a trouver et elles ne valent pas très cher, donc pour moi a changer aussi si elles sont bouffées, par contre pour ces 4 trous, le filetage est très spécifique... ils sont usinés très dur sans aucun jeu justement pour assurer l'étanchéité, mais du fait que maintenant tu as mis des hélicoils, les filetages ont un jeu normal et ils ne sont plus étanches... Alors pour éviter des fuites, je te conseille aussi un produit d'étanchéité a base de résine ayant une bonne résistance a l'huile et a la chaleur...L'idéal aurait été de monter aussi ces 4 hélicoils avec du produit d'étanchéité... En même temps, pas très compliqué d'enlever un hélicoil si tu as l'outil qui va bien
Modifié en dernier par 4pots1969 le 15 Sep 2018, 12:33, modifié 3 fois.
- Philracing
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Re: CR réplica
Hello,
Merci pour vos réponses et infos techniques.
Les vis de réglage sont en bon état pas d'arrachement (effet sur photo).
Je vais remplacer le culbuteur.
Ce matin nettoyage de l'arbre à cames et contrôle dimensionnel, "un peu d'usure..." mais bon je ne pense pas que toutes les 750 tournantes ont un arbre à cames tout neuf et dans les tolérances.
Les paliers centraux dont la côte mini est de 21,74 :
sont de 21,79
Les paliers d'extrémités dont la côte mini est de 21,89 :
sont de 21,92 et 21,93
Les cames d'admission dont la côte mini est de 35,86 :
sont de 35,64 / 35,64 / 35,60 / 35,48
Les cames d'échappement dont la côte mini est de 35,36:
sont de 35,25 / 35,28 / 35,18 / 35,07 (c'est pas le meilleur)
Mais pour l'instant on verra.
On voit bien que le graissage du haut moteur est important, les arbres à cames et paliers souffrent.
Encore merci pour vos réponses et pour l'intérêt que vous portez à ce post où je l'espère certaines infos serviront à d'autres.
Cordialement
Philracing
Merci pour vos réponses et infos techniques.
Les vis de réglage sont en bon état pas d'arrachement (effet sur photo).
Je vais remplacer le culbuteur.
Ce matin nettoyage de l'arbre à cames et contrôle dimensionnel, "un peu d'usure..." mais bon je ne pense pas que toutes les 750 tournantes ont un arbre à cames tout neuf et dans les tolérances.
Les paliers centraux dont la côte mini est de 21,74 :
sont de 21,79
Les paliers d'extrémités dont la côte mini est de 21,89 :
sont de 21,92 et 21,93
Les cames d'admission dont la côte mini est de 35,86 :
sont de 35,64 / 35,64 / 35,60 / 35,48
Les cames d'échappement dont la côte mini est de 35,36:
sont de 35,25 / 35,28 / 35,18 / 35,07 (c'est pas le meilleur)
Mais pour l'instant on verra.
On voit bien que le graissage du haut moteur est important, les arbres à cames et paliers souffrent.
Encore merci pour vos réponses et pour l'intérêt que vous portez à ce post où je l'espère certaines infos serviront à d'autres.
Cordialement
Philracing
- Philracing
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Re: CR réplica
Petite suite,
Vérification des paliers arbre à cames, côté dimensionnel c'est OK, pas de jeu.
Un trou de très très bien bouché avec un morceau de quelque chose (bien cylindrique) sur le palier arbre à cames gauche, grand nettoyage de l'ensemble et soufflage dans tous les sens.
Les pignons sur le vilo ont des dents assez fines en bout, mais les chaînes, ne montent pas trop (pourtant elles sont sûrement usées) elles seront remplacées.
On m'a parlé de mettre une cale sous le patin tendeur pour diminuer le bruit de transmission primaire, si vous en savez plus quel serait l'épaisseur de cette cale et puis les patins ne vont ils pas frotter un peu plus...?
Merci d'avance
Cdlt
Philracing
Vérification des paliers arbre à cames, côté dimensionnel c'est OK, pas de jeu.
Un trou de très très bien bouché avec un morceau de quelque chose (bien cylindrique) sur le palier arbre à cames gauche, grand nettoyage de l'ensemble et soufflage dans tous les sens.
Les pignons sur le vilo ont des dents assez fines en bout, mais les chaînes, ne montent pas trop (pourtant elles sont sûrement usées) elles seront remplacées.
On m'a parlé de mettre une cale sous le patin tendeur pour diminuer le bruit de transmission primaire, si vous en savez plus quel serait l'épaisseur de cette cale et puis les patins ne vont ils pas frotter un peu plus...?
Merci d'avance
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Philracing
- Philracing
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