CR réplica

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 28 Aoû 2018, 12:27

Ok merci donc des filets de longueur 9mm (profondeur perçage 14,1mm), vu la profondeur de perçage d'origine on aurait pu passer à 12mm d'après les abaques mais peut être que ta réponse en terme d'épaisseur fait qu'il ne faut pas aller trop loin.
Pour ce qui est des trous dans les paliers inférieurs je veux parler de ceux ci.
Pour la dimensions des joints de passage d'huile c'est bien 5,8 x 1,9 ?

Merci d'avance pour ta réponse
Philracing

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: CR réplica

Messagepar cacajou » 28 Aoû 2018, 12:40

Pour les joints je ne peux pas te dire car non mentionné sur cms et sur ma RT , mais ce sont les mêmes que ceux de montée d'huile .
Il suffit de les poser et de mesurer leur dépassement qui doit être de 0,5 environ .
Oui , c'est normal puisque l'huile monte par les deux passages que tu as désignés par les flèches vertes, puis elle chemine à travers l'axe pour graisser les culbuteurs et les cames et fini par le palier extérieur
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 28 Aoû 2018, 13:37

Ok et merci beaucoup.
Placer des filets rapportés pour les paliers d'arbre à cames OK, mais pourquoi ne pas en faire de même avec les taraudage du cache culbuteurs ? du moment où on y est pourquoi pas en adapter pour faire la totale ?

Merci pour la réponse.
Cordialement
Philracing

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: CR réplica

Messagepar cacajou » 28 Aoû 2018, 14:09

Ha ben ça c'est vous qui voyez :P
Si tu as un doute autant tous les faire .
Perso sur les CBX je fais tous les paliers d'AAC et ceux de fixation du couvre culasse .
Soit 40 hélicoi ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: CR réplica

Messagepar kiss93 » 28 Aoû 2018, 14:28

pour les joints toriques, ça dépend de ton N° de moteur car il existe une version sertie et une version
démontable pour le gicleur
- jusqu'à 2200000 = 3.7 x 1.7
- à partir de 2200001 = 5.8x 1.9
les culasses avec gicleurs sertis sont les 1eres générations donc et sf erreur de ma part
tu devrais avoir 3.7x1.7 (ref d'origine 91317-300-003)
A vérifier sur moteur
Pour les vis de cache culbu, en général elles sont montées avec de la vis cruci donc plus difficile
à endommager mais comme cacajou par sécurité et ne sachant pas qui est passé par là j'helicoil aussi
car le cache n'est pas déposable seul.
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 29 Aoû 2018, 07:11

Hello,

Merci à vous deux pour les réponses et aides.
Je n'ai pas assez de filets hélicoils, je viens d'en commander une série pour refaire le stock, en attendant je vais passer à autre chose, le cache culbu est ok, la culasse est en attente, je vais passer aux cylindres, pistons et bielles, arbre à cames vérification et nettoyage.

Cordialement
Pilracing

Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 29 Aoû 2018, 20:27

Hello,

Contrôle du bloc cylindre, le réalésage est nécessaire, en côtes d'origines mais hors côtes, de plus la chaîne de distribution a frotté dur de chaque côté et surtout sur un des côtés, reste en gros 1mm d'épaisseur c'est pas top, dommage, il ne vaut pas la peine d'être usiné.
Donc direction les pièces détachées chez un copain et retour avec un bloc cylindre un peu différent à certains endroits, les spécialistes vont sûrement l'identifier (c'est le plus sale), il ne doit pas y avoir de gros problèmes pour remplacer l'ancien, du moins je suppose, vous me le direz j'en suis sûr, il semble lui aussi être en côtes d'origine, à contrôler après un gros nettoyage.

PS pour info, vos pistons vous les prenez où (par MP si besoin merci d'avance)

Cordialement
Philracing

Image
Image

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: CR réplica

Messagepar cacajou » 30 Aoû 2018, 02:45

Tu n'as pas trouvé la réponse sur le tuto de Kiss ?
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=18&t=1317
CMS vend des kits 4 pistons + segments en adaptable .
J'en ai monté plusieurs sans problème , jusqu'à maintenant ;)
Il faut juste penser à donner les 4 pistons au réaléseur car ils ont des petites variations de diamètre.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: CR réplica

Messagepar kiss93 » 30 Aoû 2018, 11:55

Salut Patrick,
A cette heure là je dormais et mon chien ronflait.
Le tuto est en bi-partie avec 4 pots le gourou du 4 pattes.
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 30 Aoû 2018, 14:24

Hello,

Si si en partie compris, mon ancien bloc cylindre moulé au sable et le nouveau sous pression donc plus récent avec les quelques modifs mais bons je pense que ça va aller, les chemises sont bonnes mais également à aléser et pas d'usure au niveau de la chaîne de distribution. En cours de nettoyage et sablage ce soir ça va être ok.

Par contre les pions de centrage appelés pin knock sur le partlist que je suis en train de refabriquer :
N°14 pour ceux de culasse/cylindre
N°13 pour ceux de cylindre/carter
ont pour dimensions part list N°14 12x22mm et N° 13 12x15mm.

Quand on prend la profondeur des lamages:
Carter 6,5mm + 14 mm cylindre bas = 20,5 mm pour du 15mm avec le petit joint d'embase c'est OK
Cylindre haut 10,5mm + culasse 9,5mm = 20mm avec le joint de culasse d'environ 2mm neuf ça fait 22mm de libre pour un pion de 22mm je pense que là c'est pas bon pour le serrage....
La solution va être simple car dans la culasse le lamage est à deux étages, un coup de forêt va résoudre le problème ou alors réduction de la longueur du pion.
Mais pourquoi ? où est l'erreur ????.ça m'intéresse, vous connaissez peut être déjà l'affaire.

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Philracing


Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités