CR réplica

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froj
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Re: CR réplica

Messagepar froj » 11 Mar 2019, 19:37

https://www.ebay.fr/i/292249299100?chn=ps&dispItem=1

Une pince pour faire de beaux freinages ! même si perso je préfère les faire à la main :D

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Philracing
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Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 11 Mar 2019, 20:15

Hello,

La pince est dans la caisse depuis un petit moment (il faut garder la main).
Aujourd'hui, une pompe à huile remontée avec deux.
Début des modifs de brides d'échappement avec gougeons et écrous à freiner au fil.

Bonne mécanique
Philracing

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philard
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Re: CR réplica

Messagepar philard » 12 Mar 2019, 07:54

Joli travail comme d'habitude.. La pince chez nous en Belgique, on l'appelle pince à "filofreiner" J'en ai une qui a au moins 30 ans et elle fonctionne toujours parfaitement!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

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Re: CR réplica

Messagepar Olidelac » 12 Mar 2019, 11:21

Philracing a écrit :Image

Pour percer les écrous, je les mets dans une vieille douille sciée en partie : le trait de scie sert de guide de perçage.
La douille tient le forêt au départ, et surtout au débouché (c'est là que le forêt casse le mieux).

Si tu as une meilleure astuce, je suis preneur.

O.

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Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 12 Mar 2019, 12:13

Hello,

J'ai fabriqué ce genre petit outillage et quand je suis pressé je le fais directement à l'étau et perceuse à piles.

Phiracing

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Re: CR réplica

Messagepar Mathieu Viollet » 12 Mar 2019, 13:04

très bonne idée ce petit outil ! tu perces à quel diamètre, 2mm?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 12 Mar 2019, 13:59

Hello,

Pour répondre à Mathieu Viollet 1,5mm, je sais c'est pas gros (les forêts achetés par 10).
Les pipes d'échappement et leurs gougeons, sont prêtes (sablées et repeintes), petite question est ce qu'elles passent montées sur le moteur quand on replace le moteur dans le cadre ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Philracing

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Re: CR réplica

Messagepar 4pots1969 » 12 Mar 2019, 17:42

Philracing a écrit :petite question est ce qu'elles passent montées sur le moteur quand on replace le moteur dans le cadre ?


Oui sans problème...

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Re: CR réplica

Messagepar froj » 12 Mar 2019, 18:33

Toujours un aussi beau boulot !

Je commence à parcourir pas mal de site ou forum à l'étranger sur la CR et sincèrement tu es celui qui fait le plus de choses par toi même! avec un super niveau.

Vivement la quille que je fasse un stage de soudure :lol:

Pour le moment, j'ai repris le CSA moto de la base et commence à restaurer une suzuki T 350 de72 ;)

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Philracing
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Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 12 Mar 2019, 20:08

Hello,

Merci 4pots1969 pour ta réponse.

Merci froj pour les compliments, cette moto que j'ai commencé il y a quelques années et laissée de côté pour d'autres mécaniques, je la voulais à la sauce des années 70, en gros une réalisation possible par un motard de cette époque avec les moyens de l'époque.
Il était possible à cette époque d'acheter un kit CR, voire pour certains de récupérer des pièces voire directement des motos de courses, pour ma part je suis parti du principe que les photos d'époque et articles de presse, suite à cette course des 200 miles en 70, seraient ma base de données.

J'ai également eu la chance d'avoir en 2003 quelques photos et documents venant de "connaisseurs et spécialistes", des personnes s'étant avant moi lancés dans l'aventure, certains qui ont des motos d'exception (mais avec un autre budget et des aides techniques de pros compétents), avec des pièces quelques fois d'époque, je les remercie pour leur accueil et partage d'infos.

Cette "réplique" c'est un peu le rêve d'un jeune de 1974 le début de ma vie de motard, un motard qui se débrouille pour que ça ressemble le plus possible à la vraie, sachant que cette moto, n'aura pas le moteur racing, les accessoires magnésium, titane et autre pièces que la Racing Type de Dick Mann pouvait avoir, mais sans pour cela faire exploser le porte monnaies et en bricolant le plus possible tout seul.

Les vraies CR ce sont celles qui ont été faites par Honda pas celle de Philracing, mais c'est une sacrée aventure, recherche de documents, faire des plans à l'échelle (approximative au départ) avec les photos, essais, fabrication, direction la poubelle, essais, refabrication...un casse tête quelques fois, mais bon quand on aime...

Encore quelques pièces à étudier et à fabriquer, la nuit porte conseil.

Et puis merci aux spécialistes 750 four de ce forum, une aide bien sympathique.

Bonne mécanique
Philracing


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