CR réplica

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: CR réplica

Messagepar Tonton » 04 Jan 2018, 08:25

J'avais pensé à çà , mais çà me parait petit d'après la photo et les trous je suppose de fixations !
Y'à pas besoin de clapet ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 04 Jan 2018, 12:41

Pour ma part il est d'environ 110 cm3, ce petit décanteur fabriqué en inox sera situé sous le cul de selle.
"Apparemment" en fonction des type de courses, il pouvait être de différentes capacités.
Pas de clapet, libre circulation, l'huile peut retrouver sa boîte à huile par gravité.

Cdlt
Philracing

Image

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: CR réplica

Messagepar Mathieu Viollet » 04 Jan 2018, 16:41

Sacré travail, bravo !!!
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 04 Jan 2018, 21:46

Hello,

Le vent souffle en ce moment, attention les risques sont importants, la CR en est toute retournée, mais "elle tient mieux sur le dos qu'une chèvre sur les cornes..."
Enfin de compte le guidon en profilé carré type "bad boy" et les quelques bouts de ferraille soudés les uns aux autres hier, étaient destinés à ce retournement, on voit mieux ainsi le bouchon de vidange vous ne trouvez pas.
(Oublié de prendre les médocs aujourd'hui...)
Cordialement
Philracing

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: CR réplica

Messagepar cbx » 04 Jan 2018, 22:48

Philracing a écrit :Hello,
on voit mieux ainsi le bouchon de vidange vous ne trouvez pas.


A se demander pourquoi les Jap's ne mettent pas ce bouchon de vidange au dessus du moteur, ça serait bien plus accessible :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: CR réplica

Messagepar Mathieu Viollet » 05 Jan 2018, 08:17

:lol: :lol: :lol: ça me rappelle un épisode des dingodossiers de gotlib sur les clichés au cinéma :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: CR réplica

Messagepar Georges Delamare » 05 Jan 2018, 08:54

Mathieu Viollet a écrit ::lol: :lol: :lol: ça me rappelle un épisode des dingodossiers de gotlib sur les clichés au cinéma :lol:
:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 05 Jan 2018, 09:15

Hello,

Ce n'est pas du Gotlib, mais une annonce "recherche", si toutefois vous en connaissez un, n'oubliez pas de lui dire d'apporter sa meilleure flûte car c'est pas gagné...
Bonne journée et bonne mécanique.

Cordialement
Philracing

Image

Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 05 Jan 2018, 20:46

Hello,

Pour ceux que ça intéressent, une partie qui n'est pas la plus facile, adaptation et mise en forme de pots d'échappement et là faut pas tourner autour....
Sur la CR les tubulures extérieures sont détournées vers le centre et vont se coller contre les deux échappements cylindres du milieu, (attention au passage du carter filtre à huile), après elles passent sous le carter moteur, c'est là que le carter d'huile inférieur doit être bon avec son bouchon de vidange au bon endroit pour ne pas à avoir à déposer un des pots pour faire une vidange, mais ça c'est fait carter remplacé. le plus difficile reste à remodeler les coudes qui ne sont pas toujours cintrés comme il le faudrait.
Reste les mégaphones et là... c'est du sport, la flûte du charmeur n'y fait rien, seules des découpes "bien placées" permettent de couder les cônes dans deux axes différents.
L'emplacement des pots sup et inf est à contrôler, broche de roue ar à déposer facilement, dépose vis inf d'amortisseur, passage de chaîne et bras oscillant...
Tout doit être à sa place avant soudure et positionnement des fixations.
Pour l'instant les 2 inf ont pratiquement trouvé leur place, j'ai peut être eu du ...

Cordialement
Philracing

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: CR réplica

Messagepar Georges Delamare » 06 Jan 2018, 06:44

J'admire toutes ces technique, ce travail et cette compétence.
J'admire d'autant plus que je suis grave nul et que si j'avais eu le temps j'aurais aimé apprendre tout ça!


Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités