Ma 750 F2, la belle au garage dormant qui attend qu'on la réveille...

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Surfwave 17
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Ma 750 F2, la belle au garage dormant qui attend qu'on la réveille...

Messagepar Surfwave 17 » 08 Juin 2015, 14:44

Bonjour à tous,

Certains d’entre vous ont déjà aperçu dans une autre vie, mes transformations concernant mon 750 F2. Je vais donc faire au fur et à mesure un petit récapitulatif de ce qui a été fait, le temps que je retrouve les photos car c’est un peu le dawa ici depuis la dernière fois. Je précise qu’en ce moment, à vrai dire depuis un an et quelques, je suis sur la béquille. J’ai eu peu de temps à lui consacrer car si en moyenne je passe 6 mois de l’année en Opex, ces derniers temps j’ai explosé le quota. J’avoue que mes disponibilités furent occupées à finir le Kawa 1100 car je voulais une bécane pour pouvoir rouler. Le CBX roule aussi mais je ne tiens pas à le gaver de km. (et comme je me tâte pour le vendre...) Des posts concernant ces 2 ustensiles suivrons mais c'est pareil, c’est le b..rdel dans mes docs !

Va donc suivre l’historique du F2, sa vie, son œuvre, son devenir.

Image

Vous la voyez dans son dernier état avant le début de la refonte radicale en cours. C’est le 2eme exemplaire arrivé en France en novembre 77, les n° de cadre et de moteur l’attestent.

Après un accident avec mon CBX de l'époque en 79 devenu épave et étant assuré auprès d’un escroc, me voici fort dépourvu côté finances. Mon père devant ma détresse m’a alors avancé l’argent pour m’acheter une bécane, aujourd'hui encore je lui voue une reconnaissance infinie car je sais ce que ce geste représentait pour lui. Je l'ai toujours gardée pour rouler au quotidien à l'époque, elle fut ma mule, mon utilitaire qui m’évitait de gaver en km la princesse du moment. c'est la bécane avec laquelle j’ai fait le plus de km. Et s'il ne doit m'en rester qu'une, ça sera celle là!
Je l’ai achetée en 80 et elle avait 30000km.
Au fil des ans elle a eu bien des transformations dont une peinture perso avec dessin sur le réservoir. (C’était la mode, dommage, je n’ai pas retrouvé de photos)

En 88, réfection du moteur qui venait brillamment de passer les 100 000 bornes. Je précise que rien ne m’obligeait à ouvrir, ça tournait comme une horloge et un jeu de segments aurait suffi selon les dire de l’homme de l’art, mais quand à faire, allons-y pour une grande opération : un kit Wiseco 836. De toute façon, le fan des moteurs tapés que je suis en mourrais d'envie depuis pas mal de temps.

En 90 stockage dans des conditions pas terribles jusqu’en 2000 où je l’exhume et lui refait une jeunesse comme vous la voyez sur les photos, simplement en lui rajoutant l’AAC qui va bien (origine inconnue mais ça passait, probablement un Megacycle)… le feu de dieu j’vous dis, bien que le Wiseco 836 classique sur le F2 c’est pas le mieux qui puisse se faire (dôme de chambre de combustion plus grand de 18% par rapport au 4 pats normal d’où baisse du taux de compression), ce qui n’empêche pas de prendre 200 compteur vite fait bien fait. Intéressant pour le couple, en tout cas, c’est le ressenti au guidon. New peinture moins psychédilique, ajout de commandes reculées et d’un double disque Brembo… arrêter la bête était devenu un problème crucial et mes semelles de godasses en avaient marre de participer aux freinages.

En 2010, décision radicale : je veux mon 4 pats à moi, rien qu’à moi… ça s’appelle de l’orgueil je crois ! Démontage pour lui faire la totale. En projet :

côté esthétique : ça sera une peinture avec un Flake Sunrise Orange (le même que Georges) tout en gardant le graphisme du modèle F2. J’avais prévu dans un 1er temps lui greffer 4 pots de K0 que j’ai en stock et neufs de surcroît (des HM300, ceux qui vont bien), mais vu la rareté de ces petites choses, ça serait peut-être gâché. Des copies suffiront, si j’en trouve et surtout si ça ne me pose pas problème concernant les réglages moteur, un 4/1 sera peut être plus adapté. Je vendrai les HM300 pour financer le reste du projet.

côté moteur : Kit 970 spécifique F2 de chez Cycle X (fabriqué par Wiseco), AAC Webcam 41, bielles Cycle X, Keihin CR29, allumage Dyna, vilebrequin équilibré… Objectif: 90ch mais les 100 sont atteignables je pense (suis-je trop optimiste?), on pourrait peut être plus avec un AAC encore plus pointu et des CR31 mais ça risque d'être peu agréable à utiliser sur route. J'attends beaucoup de ch et de couple dans la zone des 3000-6000 tours, le Webcam 41 semble taillé pour ça.

A suivre…

Et puis je veux que ça envoie du bois le truc…
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moaialoa
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Re: Ma 750 F2, la belle au garage dormant qui attend qu'on la réveille...

Messagepar moaialoa » 11 Juin 2015, 06:34

Viiiiiiite, la suite :D :D :D
Patrick
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Aurelia B20
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Re: Ma 750 F2, la belle au garage dormant qui attend qu'on la réveille...

Messagepar Aurelia B20 » 14 Juin 2015, 19:06

Oui, on en bave tous ! :D
Patrick
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