Les quatre pattes de la paire Pierre et père
- Leenane
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Pour info, j'ai fait décabosser le mien au tire clou chez un tôlier. Il y avait 3 reprises à faire. Le résultat est parfait.
- Aurelia B20
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Layosh a écrit :Pour info, j'ai fait décabosser le mien au tire clou chez un tôlier. Il y avait 3 reprises à faire. Le résultat est parfait.
+ 1, ça marche très bien !
Patrick
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- cacajou
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
On pratiquait beaucoup le tire clou au garage , mais là il y a quand même une sale pliure.
Je ne pense pas que le carrossier puisse la résorber totalement.
Je ne pense pas que le carrossier puisse la résorber totalement.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Leenane
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- Olidelac
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Il y a quelques temps dans ce sujet, j'avais posé une question à propos des étriers de frein :
Cacajou avait répondu :
Aujourd'hui, question de la même famille au même propos :
comment peut-on re-surfacer la face cachée du logement du joint du piston (qui est la face sur laquelle le joint appuie quand on freine) ?
Je me doute qu'il va falloir employer de la pâte à roder et du dentifrice, mais je ne vois quel outil je pourrais utiliser.
O.
Olidelac a écrit :comment peut-on re-surfacer cette p. d'olive dans un étrier de frein avant (d'origine), sans la sortir du fond de son trou ?
Cacajou avait répondu :
cacajou a écrit :la première idée qui me vient est d'utiliser la partie femelle d'un vieux tuyau et de la placer en bout de perceuse avec de la pâte à roder fine , voire finir au dentifrice
Aujourd'hui, question de la même famille au même propos :
comment peut-on re-surfacer la face cachée du logement du joint du piston (qui est la face sur laquelle le joint appuie quand on freine) ?
Je me doute qu'il va falloir employer de la pâte à roder et du dentifrice, mais je ne vois quel outil je pourrais utiliser.
O.
- majastre
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
je vais d'abord poser une question, quel est le besoin de re-surfacer cette face?
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Olidelac
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Il me semble que c'est sur cette face que se fait l'étanchéité entre l'étrier et le joint quand on freine.
O.
O.
- Mathieu Viollet
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Mouarf, tu es sur que ça a tant d'importance à cet endroit? le remède risque d'être pire que le mal.
Ceci étant, il faudrait au minimum une perceuse à colonne à peu près rigide et tournant rond, et former un outil sur base de tige filetée ( 5cm) et bout de plat métal d'une épaisseur inférieure au joint caoutchouc, longueur égale à la moitié moins un pouillème du diamètre extérieur du joint un bout de papier de verre grain extra fin, un bon centrage et équerrage du corps d'étrier, et rodage sur la vitesse la plus réduite avec très peu de pression (celle du ressort de retrait de la perceuse suffira largement)
Ceci étant, il faudrait au minimum une perceuse à colonne à peu près rigide et tournant rond, et former un outil sur base de tige filetée ( 5cm) et bout de plat métal d'une épaisseur inférieure au joint caoutchouc, longueur égale à la moitié moins un pouillème du diamètre extérieur du joint un bout de papier de verre grain extra fin, un bon centrage et équerrage du corps d'étrier, et rodage sur la vitesse la plus réduite avec très peu de pression (celle du ressort de retrait de la perceuse suffira largement)
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- majastre
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Olidelac a écrit :Il me semble que c'est sur cette face que se fait l'étanchéité entre l'étrier et le joint quand on freine.
O.
je m'en doutais c'est pour ça que j'ai posé la question ... erreur:
l'étancheïté se fait par la compression du joint entre le piston et le fond de la rainure. si ça se faisait par cette face ça fuirait entre le joint et le piston . cette face sert d'appui au joint, pour que le coulissement se fasse entre le piston et le joint, et pas entre le joint et le fond de rainure, qui est en alu . elle empêche aussi le joint de sortir de l'étrier.
donc ça sert a rien de surfacer cette face. si c’était celle là qui faisait l’étanchéité, quand le piston revient ça laisserait rentrer l'air dans le circuit et si pas de pression sur le joint ça fuirait aussi au repos
il faut nettoyer le fond de la rainure, mais comme ça ne coulisse pas même si c'est pas bien lisse le joint rattrape les petites imperfections, donc pas besoin non plus que ce soit un miroir contrairement au piston qui lui doit coulisser sur le joint donc te casses pas la tête tu nettoies la gorge, surtout au fond avec un petit racloir en équerre, sans plus, sans rayer le fond et ça doit aller a +
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- cacajou
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Je fais ça avec la Dremel et la petite brosse en laiton .
Le probléme est que la dite brosse s'use vitesse grand V
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