Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Olidelac » 28 Fév 2022, 16:34

Ouais, et après il faut faire un autre garage pour mettre le fenwick !

Tu aurais des tofs de l'appareil de ton pote ?

O.

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar cbx » 28 Fév 2022, 17:04

PapyBoubou avait lui aussi acheté un élévateur pour ranger sa mob en hauteur
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar DIALMAX » 28 Fév 2022, 17:15

Si on faisait un bâtiment en dur paraissant surélevé habillé avec de la bâche, avec des roues, inopérantes, fixée sur les côtés, pourrait-il passer pour un Mobil Home ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Olidelac » 28 Fév 2022, 18:17

Non, un Mobil Home doit avoir en permanence ses moyens de mobilité (norme AFNOR NF S 56-410).

O.

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar DIALMAX » 28 Fév 2022, 18:32

OK
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Tiger.09 » 28 Fév 2022, 22:28

Olidelac a écrit :.
Troisième projet.

pffff il s'arrête jamais lui :shock:
Olidelac a écrit :.
La maison manque de garage, mais elle manque également de rangements.
L'objectif est de refaire une vraie maison (= une maison avec garage) autour de cet appartement.
La première idée qui vient à l'esprit, c'est de mettre une grande armoire de rangement contre ce mur.
Image Image
Et puis est venue l'idée (qui, celle-là, a fait mouche) de fermer l'étagère avec un contre-étagère mobile, l'ouverture de la contre-étagère créant un couloir protégé entre les deux étagères.
Image
Re-départ à la recherche de l'inspiration
Image
Finalement, la solution définitive (provisoirement) sera celle-là :
Image
6 motos (3 x 2 hauteurs) sur 7 m2 d'un côté - 10 m3 de rangement mobile de l'autre côté - 12 m2 d'atelier occasionnel au milieu.
Ce n'est pas encore le Pérou, mais on s'en approche.
Je savais bien que j'arriverai à entasser des motos contre ce mur !
O.

je vais surement dire une co**** mais pourquoi faire cette extension à roulettes au lieu de faire une extension fixe de la dimension déployée ??? on sait très bien que les systèmes rétractables surtout implantés sous les vents dominants et donc au maxi des agressions du mauvais temps ont beaucoup de mal à résister à ces agressions...
mais je ne suis pas archi ;) et même pas anarchi :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Olidelac » 01 Mar 2022, 09:27

Salut, le petit chat,

Si elle est fixe, l'extension est considérée comme "construction", et en tant que telle, soumise aux règles d'urbanisme.
Dans mon cas, la règle d'urbanisme qui m'emm. c'est celle de la limitation de la surface "d'emprise", qui limite la surface de construction en fonction de la surface du terrain.

Tous calculs faits, et après avoir déduit l'emprise de la maison existante, il me reste 28 m2 d'emprise constructible,
Ces 28 m2, je vais les utiliser pour construire LE garage. Le projet est en cours d'instruction à l'urbanisme. Je le mettrai ici quand j'aurai le permis.

Une fois le calcul d'emprise fait, on peut ajouter 20 m2 pour un pavillon type annexe de piscine.
Ces 20 m2, je vais les utiliser pour y intégrer, en tant que niveau < 1,80 m, le premier projet que j'ai mis ici (le truc qui s'ouvre en pétales).

Malgré tout ça, il n'y a toujours pas assez de place de rangement et de garage, alors je fouille.

Une particularité dans le règlement d'urbanisme (PLU), c'est celle des "marquises", qui bien qu'étant des constructions (= fixes) ne sont pas prises en compte dans l'emprise, quelles que soient leurs dimensions.
Une marquise est une couverture en porte-à faux sur le mur (il ne faut pas qu'elle soit soutenue par des poteaux sinon elle ne passe plus en tant que marquise)
Les marquises sont quand même prises en compte au regard des règles de recul par rapport aux limites du terrain. Je passe sur les détails (si ça intéresse quelqu'un, je repasserai), mais les 2 seules possibilités pour construire une marquise dans la bande de 3,50 m à l'ouest de la maison sont de construire une marquise de 0,50 m (sans intérêt) ou de construire une marquise de 3,50 m (confirmé par l'urbanisme - j'ai déposé une déclaration de travaux).

Un porte-à-faux de 3,50 m à l'ouest : il va vite s'envoler !

Alors je cherche quelque chose qui ressemble à la marquise pour laquelle j'ai l'autorisation, mais qui ne s'envole pas, et qui, le cas échéant, pourrait passer pour une "non-construction" (= non fixe).

Je reconnais : c'est limite.

O.

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar DIALMAX » 01 Mar 2022, 10:23

Lui donner un profil d'aile d'avion , je précise à l'envers, pour qu'elle est tendance à rester vers le sol.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Olidelac » 01 Mar 2022, 13:17

Bonne idée, l'aile d'avion. Je peux dire à Pierre et sa copine de se charger de ce problème, plus de leur compétence que de la mienne.
Ça me fera des vacances.

O.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Mathieu Viollet » 01 Mar 2022, 15:02

il te faut quand même des ancrages dans les murs très solides vue la taille et puis ça ne résout pas ton problème. ok, ça ne s'envolera pas, mais ça poussera d'autant plus vers le bas, avec des efforts très importants sur les fixations murales...
le mieux que tu puisses faire est de prévoir des bracons qui te reprennent les charges en porte à faux en descendant assez bas, mais esthétiquement faut le gérer...
Sur un malentendu... ça peut marcher!


Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités