Les quatre pattes de la paire Pierre et père
- Mathieu Viollet
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
C'est beau tout ça ! j'aime bien l'idée du refroidisseur d'huile à eau
@ Ise : les platines sont des pièces en métal qui assurent la jonction entre cadre et moteur elles sont en général en alu et doivent être assez rigide pour reprendre les efforts appliqués par le moteur au cadre (poids comme couple en sortie de boite)
@ Ise : les platines sont des pièces en métal qui assurent la jonction entre cadre et moteur elles sont en général en alu et doivent être assez rigide pour reprendre les efforts appliqués par le moteur au cadre (poids comme couple en sortie de boite)
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Olidelac
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Vue sur les platines de droite (platine de repose-pied devant la platine raccord cadre-moteur)
O.
O.
- Olidelac
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Les réservoirs de la 3,14 R
Le réservoir d'essence
C'est un réservoir de CB 750 F1 dont l'intérieur a été creusé pour que la poutre du cadre puisse passer.
Ames sensibles au massacre des pièces d'origine, ne regardez pas les photos ci-dessous :
Le réservoir d'huile
C'est un réservoir d'essence de cyclo VAP "aménagé".
La seule raison pour laquelle c'est tombé sur le pauvre VAP, c'est que la courbure de l'arrière du réservoir s'accordait bien avec celle de la roue arrière de la moto.
Re-âmes sensibles au massacre des pièces d'origine, ne regardez pas la photo ci-dessous :
O.
Le réservoir d'essence
C'est un réservoir de CB 750 F1 dont l'intérieur a été creusé pour que la poutre du cadre puisse passer.
Ames sensibles au massacre des pièces d'origine, ne regardez pas les photos ci-dessous :
Le réservoir d'huile
C'est un réservoir d'essence de cyclo VAP "aménagé".
La seule raison pour laquelle c'est tombé sur le pauvre VAP, c'est que la courbure de l'arrière du réservoir s'accordait bien avec celle de la roue arrière de la moto.
Re-âmes sensibles au massacre des pièces d'origine, ne regardez pas la photo ci-dessous :
O.
- cacajou
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Comme ça , ça n'a l'air de presque rien , mais il doit y avoir beaucoup de réflexion et d'essais négatifs pour en arriver là .
Je sais que tu n'es pas un mol de la matière grise , ça n’empêche pas d'y passer du temps
Je sais que tu n'es pas un mol de la matière grise , ça n’empêche pas d'y passer du temps
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Il s'intègre vachement bien quand même ce bidon d'huile
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- Tiger.09
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Olidelac a écrit :Le réservoir d'essence
C'est un réservoir de CB 750 F1 dont l'intérieur a été creusé pour que la poutre du cadre puisse passer.
impressionnant les soudures de ce réservoir
petite question : quelles précautions pour éviter les risques d'explosions lors des soudures ??
- Olidelac
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
@ cacajou
Oui, c'est beaucoup de temps, d'autant que, en même temps, il m'a fallu apprendre à couper, tordre, souder, débosseler…
@ Mathieu
Par contre, pour le mettre ou le sortir de là où il est, on ne peut même pas prendre un chausse-pied, parce que le chausse-pied ne passe pas.
Il a fallu que je fasse une méthode en photos pour me rappeler comment il faut procéder, comment placer les doigts…
http://p9.storage.canalblog.com/90/64/1079484/86890687_o.jpg
O.
Oui, c'est beaucoup de temps, d'autant que, en même temps, il m'a fallu apprendre à couper, tordre, souder, débosseler…
@ Mathieu
Par contre, pour le mettre ou le sortir de là où il est, on ne peut même pas prendre un chausse-pied, parce que le chausse-pied ne passe pas.
Il a fallu que je fasse une méthode en photos pour me rappeler comment il faut procéder, comment placer les doigts…
http://p9.storage.canalblog.com/90/64/1079484/86890687_o.jpg
O.
- cacajou
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Exactement comme pour sortir un vilo de BMW R50 ou R60 , ça vaut le rubik's cube
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
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- Olidelac
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Tiger.09 a écrit :petite question : quelles précautions pour éviter les risques d'explosions lors des soudures ??
Pas de problème pour le réservoir F1 : il avait le ventre largement ouvert, ce qui permettait de lui nettoyer facilement l'intérieur.
Le réservoir du VAP était moins ouvert, mais après avoir trempé plusieurs semaines dans du crésyl, il était particulierement propre, aussi bien dedans que dehors.
O.
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