Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Tiger.09 » 02 Sep 2021, 12:28

Hello Olidelac, ça fait bien plaisir d'avoir quelques news ;) ;) ;)
pour le logement du Petitou, tu m'avais effectivement dit que la tendance au lieu d'un grand garage flanqué d'un petit logement était plutôt d'un grand logement et... pas de garage :shock: :o :shock: :o :shock: :o

Mathieu Viollet a écrit :Et il va y avoir une racine carrée de Pi x R ? Bonne nouvelle ça! 8-)

ouiiiiiiiii bonne nouvelle, mais Mathieu, il me semble que Pi*R +1 n'est pas égal à racine carrée mais s'approche plutôt à Pi*R au carré :lol: :lol: :lol:
une grande surface qui dépendra de la taille de R 8-) 8-) 8-)
enfin le principal est que tout se passe bien ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Olidelac » 01 Jan 2022, 18:19

Coucou les gars,

Pour ne pas trop encombrer vos sujets, je vous souhaite d'ici tout ce qu'il peut y avoir de mieux pour cette nouvelle année.
Mais si, mais si : il reste pas mal de bonnes choses.

Des nouvelles de la paire : Pierre et moi sommes toujours noyés dans nos boulots respectifs.

Pour Pierre, je ne pense pas que ce soit près de se calmer, bien au contraire.

Pour moi, j'ai enfin décidé de ralentir le boulot, ou au moins, de ne plus le laisser accélérer : je vais avoir du mal, parce que plus il y en a, et plus j'aime ça, mais il va bien falloir que je m'occupe aussi des bâtiments familiaux (à construire, à transformer, à entretenir, à réparer…).

Plus tard, quand je serai vieux, je m'occuperai des motos.

Poutouzatous.

O.

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Mondialen » 01 Jan 2022, 20:29

Coucou Oli,

Mes souhaits du meilleur pour la paire et proches, les motos attendront… mais il faut qu’elles soient choyées bien au sec, j’allais dire bien au chaud :D
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Olidelac » 03 Fév 2022, 03:06

Les choses avancent chez Pierre : une demande de permis pour construire un garage et une déclaration de travaux pour construire un autre truc (qui va vite devenir un autre garage) sont déposées.

Ça me rajeunit de "faire l'architecte", mais avec quelques années de recul, je me demande comment j'ai pu supporter, pendant plus de 40 ans, toutes les guignolades qui vont avec ce métier.

Le permis n'est pas encore accordé : les guignolades vont continuer.

O.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Aurelia B20 » 03 Fév 2022, 10:15

Ah les guignolades de notre chère administration, j'y suis passé il y a 2 ans pour la réfection de ma toiture, j'ai failli en venir aux mains avec l'archi des Bâtiments de France, du grand n'importe quoi ... :roll: :roll:

On s'est finalement quittés bons copains, je pourrais te raconter ça si ça t'intéresse ! :mrgreen: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar DIALMAX » 03 Fév 2022, 10:48

Toujours ce problème de discernement, la négation aussi de l'évidence, quand j'étais en activité un client avait un terrain de camping à 200 m d'une église classée, c'était les début de la demande des campeurs d'avoir un abris en dur par rapport à la tente, ils se dit je suis dans la montagne je vais faire des petites chalets, et pas le gars des Bâtiments de FRANCE vient l'emmerder pour lui faire démonter, il lui faisait remarquer qu'esthétiquement c'était mieux que des mobiles homes, il en eu ras le bol il a acheté des mobiles homes ! Le gars des B de F n'était pas content non plus mais il ne pouvait rien faire .
J'ai remarqué que si la discussion intelligente ne marche pas, malheureusement, il est nécessaire qu'ils aient peur de nos réactions.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Olidelac » 03 Fév 2022, 13:24

Aurelia B20 a écrit :je pourrais te raconter ça si ça t'intéresse

Bien sûr, que ça m'intéresse !

O.

Quand j'étais jeune archi, les ABF étaient forcément des archis qui avaient plus de bouteille que moi, et ces gens-là ne se privaient pas de mettre à profit n'importe quel avantage pour faire les cacous.
C'est curieux, les ABF de maintenant ne sont plus aussi vieux qu'avant : ça fait longtemps que je n'en ai pas vu un qui aurait 10 ans de plus que moi.

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Mondialen » 03 Fév 2022, 16:27

Sans doute que le "À" maintenant c’est pour Apprenti :?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar DIALMAX » 03 Fév 2022, 16:38

Moi aussi comme Olidelac je vois de plus en plus de jeune, l'expérience va manquer, ils ne vont pas y arriver !!!! :D
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Tiger.09 » 03 Fév 2022, 18:54

Olidelac, Mondialen, Dialmax vous êtes troooooop fooooooooooort :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités