Vapor lock

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Ise
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Re: Vapor lock

Messagepar Ise » 28 Aoû 2016, 06:36

OK j'ai rien dit alors ! Mon pot ne remonte pas ; le seul chauffage de mon réservoir se fait par le soleil. Le carbu est à l'arrière du cylindre et décentré sur la gauche, le côté où le vent souffle fort :lol:

Mais c'est intéressant à connaître ce phénomène du vapor lock, fallait y penser ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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Georges Delamare
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Re: Vapor lock

Messagepar Georges Delamare » 30 Aoû 2016, 06:19

Bon je confirme l'hypothèse vapor lock, ce week end aucun problème le Dax pétait la forme.
En analysant plus finement le calage car dans la circulation c'est pas facile, les 2 premières fois c'était à l'arrêt donc sans refroidissement par l'air du tout, et en légère montée, la 3ème fois après un ralentissement dans rond point.
C'est reparti à chaque fois presque premier coup.
J'ai regardé à l'arrêt, les côtés du cadre sont chaud, et le réservoir aussi. Il faudrait que je mesure avec le thermoflash pour mieux la connaître

domi
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Re: Vapor lock

Messagepar domi » 30 Aoû 2016, 16:08

je n'y crois pas trop au vapor lock, je roule régulièrement avec 37-39 (et même 42) à l'hombre et je n'ai jamais eu ce phénomène.
a+

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Georges Delamare
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Re: Vapor lock

Messagepar Georges Delamare » 30 Aoû 2016, 16:12

je parlais du DAX qui est particulier avec carbu juste au dessus du moteur et essence chauffée par pot et moteur

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cacajou
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Re: Vapor lock

Messagepar cacajou » 30 Aoû 2016, 16:17

Et la longue pipe d'admission qui n'arrange pas les choses .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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cbx
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Re: Vapor lock

Messagepar cbx » 30 Aoû 2016, 16:58

Le vapor-lock se déclenche dans le carbu, donc ça dépend de la configuration de la mob :
- avec pipe d'adm en métal ou en caoutchouc
- avec entretoise pare-chaleur ou non si pipe en métal
- carbu entre moteur et échappement comme le Dax
- "volet" déflecteur de l'air chaud venant du moteur (comme le CG) ou non

Le Dax est mal loti et cumule tous les handicaps dans ce domaine.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: Vapor lock

Messagepar moaialoa » 30 Aoû 2016, 17:45

Comme Domi . . . . Je doute, je doute ! ! ! Jamais ce phénomène ne m'est arrivé en + de 45 ans de motos et voitures :roll: :roll: :roll: et pourtant j'ai souvent roulé avec + de 40°. J'ai un Dax qui roule en plein été, tout va bien . . . . Les carbus 3 et 4 de ma CBX sont bien moins ventilés que celui de mon Dax et même en plein embouteillage, RAS . . . .
Patrick
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Georges Delamare
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Re: Vapor lock

Messagepar Georges Delamare » 31 Aoû 2016, 11:36

je suis comme vous j'ai un doute, mais il est vrai que ça peut aussi jouer selon le réglage du ralenti aussi non ?
Dans la circulation il faisait sans doute plus de 40°ce qui a favorisé son apparition.


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