FFVE questions réponses

Vous cherchez une réponse elle est peut être là !
kasuberoa
Messages : 11
Enregistré le : 07 Déc 2021, 18:21
LOCALISATION : Pyrénées-Atlantiques

FFVE questions réponses

Messagepar kasuberoa » 23 Jan 2022, 23:55

Bonjour,

En préambule:
Sauf erreur je n'ai trouvé aucun sujet spécifiquement relatif à la FFV, j'ai donc simplement intitulé ce post de la sorte pour pointer vers ici la recherche par titre sur le sujet ou en tout cas qu'il se distingue, car le système de recherche par mot clé renvoie vers des discussions éparses ou de simples evocations, cela fait beaucoup de lecture parfois sans y trouver réponse, malgré les belles pages et les lectures que l'ont peut y apprécier cela rend la recherche hasardeuse et peut finir pas rebuter.

Mon intention premiere est de trouver réponse à une question qui me taraude, je conçois qu'il eut été plus judicieux d'être une pierre à l'édifice par un apport de contenu mais il m'a semblé intéressant de le créer pour ceux qui ont des interrogations auquel le site officiel ou diverses discutions ne répondent pas ou pas de façon claire, et en fait surtout pour des questions plus secondaires. Ce que je me permet d'espérer outre ma question et que ce post soit ouvert à toutes questions/réponses plus particulièrement pour des choses annexes concernant la FFVE, que cela compile aussi des données générales pourquoi pas.

Donc libre à chacun d'y apporter son grain à moudre, son experience... ses combines? ;)

Merci
Modifié en dernier par kasuberoa le 24 Jan 2022, 01:12, modifié 1 fois.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...

kasuberoa
Messages : 11
Enregistré le : 07 Déc 2021, 18:21
LOCALISATION : Pyrénées-Atlantiques

Re: FFVE questions réponses

Messagepar kasuberoa » 23 Jan 2022, 23:55

Est il possible de faire une demande d'attestation alors que le véhicule est encore en piece?
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: FFVE questions réponses

Messagepar PHILBOIS » 24 Jan 2022, 07:20

le sujet est et a été souvent évoqué ici, tu ne pourras pas avec la FFVE obtenir une attestation qui te permettrait l'immatriculation avec une machine en pièces détachées, elle demande systématiquement 3 photos de ta moto complète, dans sa configuration d'origine, une de dessus et 2 de côté
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: FFVE questions réponses

Messagepar cbx » 24 Jan 2022, 08:54

+1, la FFVE demande des photos de la machine complète pour vérifier sa conformité au modèle homologué plus, maintenant, une photo avec toi à coté de la moto.
Les exigences de la FFVE évoluant en permanence, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera plus demain : difficile de faire un post exhaustif.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: FFVE questions réponses

Messagepar PHILBOIS » 24 Jan 2022, 09:37

et bien comme le dit cbx, ça évolue tout le temps, mais quel est l'intérêt de la photo du proprio :roll: :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: FFVE questions réponses

Messagepar NUAGE71 » 24 Jan 2022, 09:37

cbx a écrit :une photo avec toi à coté de la moto..


Ça c’est pas pour le site la FFVE mais pour les sites de rencontres :lol: :lol: :lol:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: FFVE questions réponses

Messagepar cbx » 24 Jan 2022, 09:47

PHILBOIS a écrit :et bien comme le dit cbx, ça évolue tout le temps, mais quel est l'intérêt de la photo du proprio :roll: :roll:


Pour éviter que la photo soit celle d'une machine croisée dans la rue ? Et en cas de doute la FFVE te redemande une autre photo un mois plus tard ??
Pour faire le lien avec la photo de ta pièce d'identité ?

Cette photo avec moi m'a été demandée en juillet 2021 pour mon ex AT2
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: FFVE questions réponses

Messagepar alain2933 » 24 Jan 2022, 10:51

C'est sûrement très discutable légalement, ne serait-ce que pour le droit à l'image. On peut s'interroger également sur le devenir de ces photos et sur l'abus de prérogatives dont peut user cette fédération de par sa situation de monopole.
Je suis de plus en plus circonspect envers la FFVE sans pour autant nier son utilité ni la pertinence de ses actions, c'est la forme juste...

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: FFVE questions réponses

Messagepar cbx » 24 Jan 2022, 11:28

Le droit à l'image ne s'applique que si la photo est publiée/diffusée ce qui n'est pas le cas.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: FFVE questions réponses

Messagepar PHILBOIS » 24 Jan 2022, 11:34

M'est avis que la FFVE a été victime de petits rigolos, mais comment a-elle pu être informée de ces abus :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


Retourner vers « Questions redondantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités