MTL / MTT1

Vous cherchez une réponse elle est peut être là !
Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: MTL / MTT1

Messagepar Ise » 18 Nov 2015, 16:32

Grmblblblbl :?

Ni le monsieur ni la dame ne me rappelle.
Merci Patrick, ça a l'air compliqué aussi mais faudra peut-être y passer... Un concessionnaire... Honda je suppose ? J'en ai un pas trop loin ? Bah je chercherai après avoir tenté la Préfecture, leur faire exhumer leurs archives du mois dernier :roll: Demain si je peux :)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: MTL / MTT1

Messagepar Ise » 18 Nov 2015, 18:17

VILAINE MAUVAISE LANGUE :twisted:

Madame vient de me téléphoner. Very bad news : sur sa photocopie c'était déjà MTT1. Elle a cherché la photocopie de la carte grise précédente mais ne l'a pas trouvée. Depuis 2004 elle est excusable...

Donc Aurélia il me faut faire comme tu dis ? J'ai tapé réseau honda et trouvé un concessionnaire à Labège. Si il y en avait un à Carcassonne ça m'arrangerait. Mais l'un comme l'autre je crains qu'ils ne comprennent pas l'enjeu... Je vais passer à la Préfecture pour voir avec eux ce qu'ils veulent exactement comme papiers. J'irai avec tout ce que j'ai sur la 125 CG. A suivre donc GRRRRRRRRRRRRR :evil:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: MTL / MTT1

Messagepar Tiger.09 » 18 Nov 2015, 21:08

salut Ise

bon la situation est grave mais pas désespérée ;) j'ai eu le même genre de problème (bon sauf que j'avais garder le scopies des CG 8-) pour ma 125 et ma 250 qui toutes 2 ont été "sur-classées" :roll: :roll: . Voici le (1er) courrier que j'ai envoyé à la pref

Objet : genre incorrect attribué lors d'un changement de carte grise

A l'attention du responsable du service Cartes Grises

Madame, Monsieur,

Je suis possesseur depuis 1992 et 1993 de 2 motos de 1975. Ayant dû procéder à un changement de carte grise, je me suis présenté hier 22 février auprès de vos services pour faire établir les documents dans le nouveau système d'immatriculation.

Or ce nouveau système m'a attribué par erreur un changement de genre sur chacune des motos :
- Honda CB125S immatriculée CB-...-.. considérée comme MTT1(2) au lieu de MTL(1)
Or cette moto a une cylindrée de 122 cm3, une puissance de 12 cv et le genre indiqué sur l'ancienne carte grise (VELO) correspond bien à MTL

- Honda CB250G immatriculée CB-...-.. considérée comme MTT2 (3) au lieu de MTT1(2)
Là encore cette moto de cylindrée 249 cm3 a une puissance de 27 cv pour un poids de 165 kg (0.17 cv/kg approximativement), critères qui correspondent à MTT1

Cette situation va me pénaliser fortement aussi bien sur le plan financier (coûts d'assurances plus élevés, valeurs dépréciées) que sur l'utilisation (permis différents).

Je comprends tout à fait que les évolutions successives de la réglementation aient pu dans certain cas introduire des erreurs de classification, aussi je vous demande de bien vouloir intervenir auprès de vos services pour rectifier cette erreur de genre.

Vous trouverez en pièces jointes les 2 certificats provisoires d'immatriculation, les 2 demandes de correction des 2 certificats d'immatriculation, les 2 copies des anciennes cartes grises et 2 documents qui indiquent les valeurs de puissance de ces 2 motos qui permettent d'identifier les genres initiaux.

Je compte sur vous pour que je ne sois pas pénalisé par ces erreurs de classifications et que vos services procèdent à ces modifications.

En vous remerciant par avance, et dans l'attente des documents rectifiés, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.



(1) MTL : motocyclettes légères dont la puissance maximale nette CE n'excède pas 11 kW (15 cv) et dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3
(2) MTT1 : motos d'une puissance de moins de 25 Kw (34 ch) et d'un rapport puissance/poids en ordre de marche à l'origine inférieur à 0.16 Kw/Kg (0.22 ch/kg)
(3) MTT2 : tout ce qui est au-dessus


bon c'est le 1er courrier d'une série mais j'ai finalement eu gain de cause :mrgreen: :mrgreen:
pour les documents joints, outre les copies des CG, j'avais fourni pour la 125 la copie des caractéristiques techniques de la RMT et pour la 250 (pas de RMT) la copie des caractéristiques d'une pub

à la suite de ce courrier, le responsables des CG m'a répondu par mail... si besoin je te ferai parvenir les copies de cette correspondance... en 2 mots : ténacité et courtoisie ;) ;)

à toi de jouer, mais pour ténacité je ne suis pas inquiet :lol: :lol:

tiens nous au courant

courage

Tiger

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: MTL / MTT1

Messagepar Georges Delamare » 18 Nov 2015, 21:10

j'ai fait ça sans problème pour le Dax en suivant les instruction du site SDR

http://www.southdaxriders.com/t13920-at ... 0-CF70.htm

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: MTL / MTT1

Messagepar Ise » 19 Nov 2015, 14:15

Bizour :D

Suizallée à la Préfecture. Me demandent
- la carte fautive
- une copie de pièce d'identité
- une attestation de domicile
- un imprimé de demande d'immatriculation rempli
- une attestation de Honda

M'ont même indiqué un magasin de motos où ils vendraient du Honda. J'y passe tout à l'heure, suite de l'aventure nesquick ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: MTL / MTT1

Messagepar Ise » 24 Nov 2015, 11:45

IIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAA :D

J'ai gagné :D

Les pièces demandées ci-dessus, dont l'attestation : la fiche technique + le tampon du magasin Honda + une mention manuscrite (et c'est là qu'on voit la diplomatie :
" siouplait il me faudrait un petit mot
- mouaih ça vous suffit pas le papier ?
- ben non enfin si mais la préfecture vous savez
- mouaih vous voulez que je mette quoi ?
- ben chaipas un truc genre que ma moto elle fait moins de 15 cv donc elle est MTL et pas MTT1
Il réfléchit longuement et hop il sort une phrase
- OUIiiiiiiii c'est exactement ça ! Que c'est bien dit, heureusement j'avais le stylo j'ai écrit à mesure, vous n'avez plus qu'à recopier !
Le monsieur en fait il avait pas envie d'écrire, mais si c'est juste recopier là c'est ok facile ;) )

Et la tratégie : l'autre jour j'étais arrivée à midi moins 5. Les yeux affolés des agentes de préfecture, allant de moi la casseuse de pieds à la pendule indicateur de l'heure du casse-croûte, c'était très drôle :mrgreen:
Et elles ont très vite trouvé la liste de papiers que je devais fournir...

Du coup aujourd'hui rebelote je suis arrivée à 11h54 :mrgreen:
Ca n'a pas traîné, tout est validé, j'attends la nouvelle carte qui va m'arriver gratuitement dans ma boîte aux lettres :D

It's a beautiful day 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
draknor
Messages : 1060
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
LOCALISATION : 40

Re: MTL / MTT1

Messagepar draknor » 24 Nov 2015, 12:31

Halleluia !!! 8-)

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: MTL / MTT1

Messagepar Aurelia B20 » 24 Nov 2015, 13:16

Ben voilà, tu vois que c'était pas insurmontable ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: MTL / MTT1

Messagepar philard » 24 Nov 2015, 13:30

Super, content pour toi :D
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: MTL / MTT1

Messagepar Bidouille » 24 Nov 2015, 14:21

sal's
J'ai connu pire à la pref de Melun.
Je m'en vas vous compté les histoires de Bidouille:
Par un beau jour de printemps Bidouille reçu une coup de tel ( pas trop fort sur la tête quand même ) de son ami Baptiste/
- Tu fais quoi de ta cb125K4
Bin je sais pas pourquoi?
Je t'en propose tant, tu me la vends ??
Bin oui plutôt qu'elle pourrisse plus.
Donc je vais à la pref de Melun( j'avais pas fait le changement), je patiente 3h avant mon tour et me fais refouler pas trop gentiment parce que soit disant il me manque des papiers.
J'y retourne 15 jours plus tard avec tout ce qui me " manquait ".
La pétasse : " ça va pas le faire , je crois qu'il y a doublette de CG , il me faut un certificat du constructeur bla bla bla.
Je tel à Baptiste et lui explique , il me dit bon je ferai CG collection.
Un peu plus tard j'achète la 750 cbx à DD et je passe en pref en juillet mais dans la Marne.
La tite dame me dit : trop de justificatif qui me servent à rien ( j'en prends autant que pour Melun )
A problème me dit-elle , il a pas enregistré la CG comme il faut en tant que pro, mais c'est pas grave je vais le faire cela prendra 10 minutes de plus.
CG de la cbx faite, je lui tends les papiers de la CB125K4/
La tite dame me dis : encore trop de papiers , attendez je fais le trie .
Elle regarde et me dit , elle est vieille , je ne sais pas si elle est enregistrée.
30 secondes plus trad elle me dit : bin si c'est bon je vais pouvoir faire le changement.
6h de perdu en pref de Melun et je suis sur que pour la CBX celà aurait eté le même discourt que pour la K4
Voilà vive les prefs et les gros(ses) cons ( nes ) qui les anniment
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou


Retourner vers « Questions redondantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités